En cette fin de mois d'Août, un jeune garçon découvrait un monde qui lui était totalement inconnu. Du haut de ses onze ans, Harry venait d'apprendre qu'il était un sorcier. Oui, un sorcier. Lui qui, jusqu'à présent, était connu comme le monstre de sa famille. Enfin... Peut-être devrions nous revenir au début... Elevé par son oncle et sa tante depuis ses un an, l'adolescent avait perdu ses parents. Longtemps, il avait cru que ceux-ci étaient morts dans un accident de voiture dont il était le seul survivant. Son oncle lui avait répété encore et encore que son père n'était qu'un alcoolique qui avait tué sa famille et que lui, seul survivant, avait été abandonné devant leur porte. Ils avaient eu la bonté de ne pas le mettre à l'orphelinat et de le garder chez eux. En échange, Harry travaillait dans la maison depuis son plus jeune âge. Il faisait toutes les corvées ménagères, s'occupait du jardin et des repas. Tout cela sous prétexte de payer pour son logis et sa pitance. Logis qui se résumait à un placard sous l'escalier et une pitance qui n'était que le stricte minimum : du pain et de l'eau. Et encore, quand il avait de la chance. Il lui arrivait de passer plusieurs jours sans manger. Et ajouté à cela, il était régulièrement puni par son oncle. Les raisons étaient diverses et variées : Il ne terminait pas ses corvées, il brûlait un peu le repas, il respirait un peu fort... Avec de la chance, il finissait juste enfermé dans son placard. Mais parfois, il était également battu. Résultat d'une telle vie, Harry Potter, onze ans, était petit et maigre. Il ressemblait plus facilement à un enfant de neuf ans. Pourtant, depuis quelques jours, tout avait changé. Plusieurs lettres qui lui étaient adressées avaient commencé à arriver à la maison, toujours intercepté par son oncle pour l'empêcher de les lire. Mais finalement, un homme gigantesque avait fini par débarquer à la maison. Il se présenta sous le nom de Rubeus Hagrid et il était venu chercher l'enfant, lui annonçant toute la vérité sur son histoire. Le fait qu'il était un sorcier, tout comme ses parents. Que ceux-ci avaient été assassinés par un mage noir au nom interdit. Et qu'en Septembre, il allait intégrer la grande école de Poudlard. Alors oui, aujourd'hui, Harry était heureux. Sa vie changeait et il allait quitter cette famille où il ne connaissait que la faim et la souffrance.
Arrivé au chemin de Traverse, après avoir récupéré de l'argent à la banque et acheté sa baguette magique, Hagrid le laissa devant une boutique de vêtements. C'était ici qu'il pourrait faire faire ses uniformes pour l'école. Le géant lui dit qu'il allait terminer les achats pendant ce temps. Laissé donc seul, Harry entra dans la boutique. Toujours très pâle et la respiration difficile, il remarqua la présence d'un autre adolescent dans la pièce. Un jeune garçon blond au maintien fier et droit. Il avait tout d'un enfant de famille aisée, sûrement un héritier de famille riche, voire même de famille de grands sorciers. Harry sentit très rapidement la différence entre eux, lui qui était vêtu des vieux vêtements de son cousin, là où le blond portait des vêtements élégants et riches. Ils devaient avoir le même âge, pourtant l'autre garçon était plus grand que lui. Le petit brun se sentit directement intimidé. Certes, il avait appris que le monde sorcier connaissait son nom et le voyait comme un héros, mais il ignorait de quelle façon ce garçon allait agir avec lui. Ni même s'il allait le reconnaître. Il préféra donc se faire discret et attendre silencieusement qu'on vienne s'occuper de lui pour ses uniformes. Cependant, le garçon blond avait remarqué sa présence et aussi son malaise apparemment. Il restait à distance, comme s'il refusait de l'approcher de peur d'attraper sa maladie. Pourtant, il lui parla au lieu de l'ignorer.
Est-ce que ça va ? Lui demanda-t-il.
Bien que surpris par la question, Harry lui répondit en baissant la tête.
Oui je vais bien... Il faut juste... que je m'habitue... C'est la première fois...
Il luttait pour contrôler sa respiration. Il avait l'impression d'être écrasé par quelque chose depuis qu'il était arrivé sur le chemin de traverse. Pourquoi l'air était-il si lourd ici ? Était-ce un effet de la magie ? Ou bien était-il juste tombé malade sans s'en rendre compte ? C'était possible. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas grand-chose dans l'estomac. Il devait être un peu faible.
VOUS LISEZ
Réinvention
FanfictionEt si l'histoire était quelque peu différente ? Les conséquences de l'enfance de Harry sont plus graves qu'on ne les avaient imaginés. Il devait être protégé ? Mais qui peut réellement le protéger et l'aider ?