Chapitre 4

24 2 0
                                    


Phrase en Italique - pensée des personnages

Chapitre 04

Une nouvelle journée était sur le point de commencer. Harry, encore une fois réveillé en premier, était installé à la fenêtre magique, observant les fonds marins du lac tout en serrant sa peluche dans ses bras. Il avait très bien dormi cette nuit et souriait, simplement bien et détendu. Il entendit Draco remuer et se réveiller. Comme d'habitude, il se leva avec difficulté. Il salua le brun avant d'aller se préparer. Il prit encore une fois bien le temps de se laver et de se coiffer avant de rejoindre son ami. Celui-ci fit de même, étant malgré tout plus rapide que le blond. Ils grimpèrent ensuite dans la grande salle pour le petit déjeuner. Alors qu'il mangeait après avoir avalé sa potion, Harry vit arriver un hibou devant lui. Il se demanda un instant qui pouvait bien lui envoyer une lettre, mais il reconnut rapidement l'écriture. C'était Snape.

- "Potter, ce soir après le repas, venez me voir. Nous procéderons à votre première séance de psychologie."

Court et précis, ça ressemblait à leur professeur de Potions. Le petit brun sourit, comprenant bien la raison de cet horaire. Une telle séance serait sûrement fatigante et il pourrait se coucher juste après. Il regarda vers la table des profs et fit un signe à son directeur de maison, lui montrant qu'il avait eu le mot et qu'il viendrait. Draco, qui avait lu le petit mot par-dessus son épaule, eut alors une idée et vint lui murmurer.

- Dis Harry, tu ne te souviens pas de cette fameuse nuit où tu as été attaqué, n'est ce pas ? Mais... Snape est un légilimens. Ça veut dire qu'il peut entrer dans la tête des gens s'il le veut pour contrôler ou voir leurs souvenirs. Il pourrait peut-être t'aider à voir tes souvenirs de cette nuit et même revoir ceux de tes parents !

Bien sûr, il n'était pas au courant que Harry était un obscurial et donc aucune idée que cela pouvait représenter un risque. Ce dernier n'y pensa d'ailleurs pas plus. De toute façon, il avait confiance en Snape. Donc si celui-ci jugeait que c'était trop dangereux, il ne le ferait sûrement pas.

- De la légilimencie ? La lecture des souvenirs... Je peux essayer de lui demander.

La journée se passa normalement. Le brun semblait bien se débrouiller en sortilège mais il éprouvait quelques difficultés en métamorphose. De temps en temps, sa respiration s'accélérait mais il parvenait à se maîtriser et à se calmer. De son côté, Draco ne semblait pas avoir de réels problèmes. Il lui fallait parfois plusieurs essais, mais il réussit en général ses sorts. Il n'y eut donc aucun souci pendant leurs heures de cours. Les étudiants purent donc rejoindre la grande salle pour le repas du soir. Harry passa un bon moment avec Draco et les autres Serpentards, souriant et discutant avec eux. Il se sentait malgré tout fatigué, ayant bien remarqué que sa magie n'était pas toujours stable. C'était sûrement à cause de son obscurus évidemment, mais bon il le supportait relativement bien pour l'instant. Il espérait que cela continuerait quand les cours deviendraient plus difficiles. A la fin du repas, il suivit les autres dans les cachots, mais se dirigea vers la salle de classe de Snape plutôt que vers le dortoir. Ce dernier terminait justement de ranger son local quand son étudiant frappa à la porte. Il l'invita à entrer et nettoya rapidement le reste avant de fermer la porte à clé. Il transforma deux bureaux en fauteuils confortables et s'installa avec le jeune garçon. Quitte à faire une séance de détente, autant que l'enfant soit bien à l'aise.

- J'aurai quelque chose à te donner après la séance. Et peut être que tu auras également l'un des paquets, si tu te débrouilles bien.

Il préférait en effet lui donner l'album après leur séance pour ne pas le distraire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 23, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RéinventionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant