Chapitre 3

21 1 0
                                    


Parole en Gras : Paroles en fourchelangue

Chapitre 03

Alors que Severus revenait de chez Remus, à Poudlard le repas du soir se terminait et les étudiants regagnaient tranquillement leur dortoir. Avant de rejoindre sa chambre, Harry prit le temps d'observer un peu la salle commune. Elle était grande et semblait confortable. Il y avait une grande bibliothèque incrustée dans le mur, de grandes vitres magiques donnant elles aussi une vue sous le lac, des tapisseries représentant d'illustres Serpentards, une grande cheminée où un feu brûlait. L'adolescent ressentait l'endroit comme douillet et agréable. Alors qu'il observait encore les tapisseries, il en remarqua une représentant un grand serpent qui semblait observer les étudiants. Non... il ne semblait pas... il le faisait. Il bougeait, comme dans les tableaux. Le reptile bailla tranquillement et commença à s'enrouler sur lui même, apparemment prêt à se rendormir et il l'entendit marmonner quelque chose du genre "j'espère qu'ils ne feront pas trop de bruit ce soir"

- On va essayer de ne pas vous déranger. Il est vrai qu'il est tard, on va éviter de parler trop fort ou de faire du bruit.

Le serpent se redressa alors, comme surpris qu'on lui réponde, et se tourna vers lui. Harry se sentit comme transpercé par les grands yeux jaunes du serpent et il recula un peu. Il avait peut être faire une erreur, il aurait peut être mieux fait de se taire

- Intéressant... au moins maintenant j'aurai quelqu'un à qui parler. Reviens me voir de temps en temps, petit parleur

Et le serpent se recoucha donc. Harry resta un moment figé avant de soupirer de soulagement. Ce n'est qu'après qu'il remarqua que les autres serpentards le regardaient avec surprise et... fascination ? Qu'est ce qu'il avait encore fait ?

- Quoi ?

Draco, qui s'était dirigé vers leur chambre pendant que son ami observait la salle commune, s'arrêta lorsqu'il entendit une sorte de sifflement. C'est comme si quelqu'un parlait, mais il n'était pas capable de comprendre cette langue. Il regarda alors la source: Harry. Le serpent lui-même semblait surpris. Et pas que lui. Tous les autres élèves présents l'étaient également. Est-ce qu'il était...? Lorsque le jeune héros remarqua que tout le monde le regardait, Draco fut le premier à poser la question.

- Harry.... Tu es un fourchelangue?

Pour être honnête, il ne s'attendait pas à recevoir une réponse, car il se doutait que le brun ne savait pas ce que c'était. C'était plus comme s'il avait besoin de formuler cette question à laquelle tout le monde pensait. Et pour être honnête, les élèves n'attendirent pas de réponses, car ils en avaient eu la preuve devant les yeux. Ils vinrent tous féliciter l'adolescent, semblant tous très fiers de lui. Certains lui donnèrent une petite tape amicale dans le dos, d'autres l'ébouriffèrent gentiment. Il était le centre de l'attention, la petite star des Serpentards. Draco aurait voulu l'approcher mais c'était assez compliqué de se faufiler, surtout avec les élèves plus vieux. Cependant, Harry supporta assez mal cette subite attention. Totalement pris par surprise, il se retrouva perdu parmi les voix qui résonnaient autour de lui et des mains qui passaient sur son dos, ses épaules et dans ses cheveux. Il ne comprenait pas ce qu'on lui disait. Il ne savait plus ce qu'il se passait ni même où il était. Il était perdu dans autre chose. Trop de personnes, trop de voix, trop de mains. Un souvenir venait d'assaillir son esprit. Il revoyait son cousin et ses amis qui s'amusaient à le chasser et ensuite à le frapper.

Harry finit par se débattre et parvint à se dégager du groupe. Dans sa fuite, il percuta Draco de plein fouet et tomba au sol, entraînant le blond dans sa chute. Il se retrouva sur le corps de son ami mais il n'en bougea pas. Perdu dans ce souvenir et sa peur, il resta simplement là, tremblant contre Draco et attendant les coups qu'il pensait recevoir. Après tout c'était comme ça que cela se passait, s'il avait le malheur de tomber alors que la bande de Dudley le chassait.

RéinventionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant