La Psychologie de Livai

2K 103 51
                                    

(Avant tout !
Je tiens à signaler que je ne suis pas une experte dans la psychologie de la victime qui as subis de la violence conjugale .

Si je vais trop dans des détails peut être « pas important « je m'en excuse d'avance ..
CEPENDANT ...
Il y a eu des commentaires que j'ai trouvé un peu déplacés à rapport aux décisions de Livai ..

Je tiens tout même a dire que , Livai n'est en rien bête ou stupide
Et qu'il ne mérite pas ce genre de chose ..
Ça restes une fiction certe ..

Mais c'est tout même basé sur une part de réalité , Réagir ainsi c'est un peu comme cracher du venin sur les victimes qui subissent cette atrocité .

Cette fanfiction n'est pas pour ridiculiser ou rendre cette situation normale ou stupide ..

Son but est de mettre en lumière la violence conjugale et les lourdes séquelles que peuvent porter les victimes .
Que ça soit physique ou mental

Voilà ...
🐙♥️
Bonne lecture mes Poulpes en sucre 🐙♥️
Navrée pour les fautes d'orthographe..

Je précises ...
C'est le dernier chapitre de cette fanfiction :3
Oui oui .. (Bonsoir Tom Nook xD)

Le 20 ème chapitre sera un chapitre de prévention comme je l'ai dis dans le chapitre précédent 030
...
À savoir comment je vais mettre la fanfiction en mode « Terminé » sur Wattpad..)

///////////////////////////////////////

Livai était là assis sur ce siège dur et froid couleur bleu océan , il attendait ..
C'était rare qu'il attendait autant de temps , habituellement il devait toujours se presser pour éviter d'avoir la colère impulsive de son ancien petit ami qui était Eren Jaeger .

Là , tout était différent ,
Sa tenue était différente, il pouvait s'habiller comme il le voulait .
Parler librement
Sourire
Rire
Pleurer autre que pleurer de douleur
Il pouvait prendre ses princesses dans ses bras sans que ça soit un contact de protection pour les protégés .

Tout ça était très étrange pour Livai
C'était presque angoissant ..
La justice avait fait « son travail » , malgré que 2 ans sur tout ce que a vécu Lïvai, ce n'était clairement rien .

Mais au moins , il avait du temps pour ses projets d'avenir et pouvoir peut-être partir du pays pour ne plus revoir l'homme qui ressemblait comme deux goutte d'eau à Satan .
Mais ces démons ne le lâchait jamais ..
Oh non .. trop difficile

Ils étaient toujours là à penser au moment quand Eren sortira de prison , ce moment plus que angoissant pour le noiraud .
Mais ce moment était lointain après tout ..

Cette fois-ci, il ne sera pas seul pas comme avant à vivre sous la peur et la tristesse de croiser Eren et repartir dans son cauchemars éveillés .

Livai avant tout d'être une victime de violence conjugale, c'est un homme qui possède une grande force et du courage .
Peu de personne aurait pu surmonter cette peur extrême .

Cette peur qui n'ai en n'aucun cas une exagération  , c'est totalement le contraire .
Mais , sa peur était toujours là
Vivante et toujours aussi aiguisé comme une lame de rasoir prête à ouvrir la peau du noiraud à un mouvement de trop .

Il était suivit de près par une psychologue, il parlait .
Parler était très important pour guérir , malgré que le plus gros boulot était un travail personnel .

Mais il ne se sentait pas mit de côté ou autre ..
Le fait de savoir qu'on l'écoutait et qu'on le conseillait était très thérapeutique .

Il voulait s'en sortir , et ça se voyait .
Il devait élever ses princesses et les rendre heureuse.
Il était hors de question , qu'il se laisse envahir par ses démons .

Il savait qu'il ne devait pas les faire fuir mais vivre avec et « cohabiter «
Chose assez difficile , mais il était déterminé .

Malgré que tout son estime de lui , sa confiance , sa base psychologique était sévèrement fragilisés ..
Et pourtant , il y avait bien une chose dont il n'aurait jamais crut que cela l'arriverait .

Retomber amoureux

C'était très perturbant pour le noiraud ce genre de situation ..
Lui , qui ne se voyait pas avec une personne après tout ça ..

Et pourtant , l'homme qu'il l'avait charmé en premier était le contraire entier de Eren .
Un homme qui se contient ..
calme
doux
un bon comédien
et qui possède un lien paternel assez fort avec les enfants .

Cet homme , c'était lui qui avait défendu le noiraud pendant son procès et qui l'avait encouragé pour la suite .

Comme quoi ...
Quelque soit votre histoire et votre passé , vous méritez aussi d'être heureux .

~End~
Mon dieu ! J'arrive pas à croire que cette fanfiction est terminée !
🦭🌸🦭🌸
Merci beaucoup pour vos messages et vos votes !
Cela m'as fais beaucoup plaisir :3..

Je suis désolée pour ce retard de 1 mois voir un peu plus ..
Gros kiss kiss 🌸🌸🌸

Mon Petit Ami est Violent✨ ((Ereri))✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant