Prévention

1.6K 56 20
                                    

Hello hello !
Comme vous le savez , ce chapitre n'est pas un « chapitre bonus » mais pour parler du sujet qui est ...

« La violence conjugale »

Il faut savoir que , c'est pas souvent facile de trouver une solution pour aider une personne qui subit ce genre de violence .

Et souvent , il faut en parler avec la victime et lui demander son autorisation
Il y en n'a qui peuvent très mal réagir à tout cela ...

La violence conjugale ce n'est pas un sujet à prendre à la légère .
C'est très grave
Malheureusement , beaucoup de femme perdent la vie sous les coups de leur compagnon
Et , la justice (honnêtement) fait rarement leur travail .

Souvent , la plainte de la femme n'est pas prise au sérieux venant des gendarmes et c'est considéré limite de normal
(Alors que pas du tout )

Et  , souvent le lendemain on retrouve la même femme morte chez elle
(#BravoLaJustice)

Il y a différente façon d'aider une personne ...

La première :
Si vous entendez des bruits suspects à côté de chez vous
Que ça soit des bruits de coups ou je ne sais quoi .

IL NE FAUT PAS HÉSITER À APPELER LA POLICE

même si , supposons que ça ne soit pas ça
Cela peut aider une femme qui est potentiellement en danger .

2) Essayer de parler avec la victime et lui parler des éventuels solution pour l'aider à sa situation .

Il existe des numéros pour les aident ..

PS : Les numéros ne sont pas des jouets , ne les utilisez pas pour jouer c'est totalement débile .
Utilisez les avec sérieux .

Celui-ci est très important :

3919 : Service d'écoute et de conseil

Ces numéros sont pour et pour après le procès :

1) 08 842 846 37 : Service de renseignement d'écoute et orientation .

2) 115 : Service d'hébergement

3 )  0820 203 428 : Association d'avocat Femmes et violence .

Ces numéros peuvent aider voir sauvent la vie d'une ou de plusieurs femmes .
SURTOUT , soyez à l'écoute envers la personne qui subit cette violence .

Il y en n'a qui sont terrifiés de demander de l'aide et des conséquences derrière .
Alors que pourtant , c'est justement  pour éviter ces conséquences et qu'elles puissent se reconstruire petit à petit .

Pour vous donner une idée en 2019 , il y a environ 405 000 victimes par an
Entre 2011 et 2018

Et 68% sont des femmes
Et 60% ont moins de 40 ans .

Je vous remierce d'avoir lus cette prévention qui est pour moi très importante .
Je suis agacée de voir comment , on normalise cette violence en engageant dès incompétent à la police .

Évidemment , pas tous les gendarmes sont ainsi (heuresement )

Je trouve ça pathétique de voir que l'état se donne le bon rôle « regardez on les aide » alors que pour le moment , je ne vois peu de changement ..
Et je ne parle pas de la peine que subissent les compagnons .
C'est d'un ridicule.

////////////////////////////////////

La prochaine Fanfiction sera basée sur l'harcèlement scolaire et sur ses séquelles que vit l'élève derrière .

(Ça sera très personnel comme fanfiction ) .
J'espère que vous arriverez à vous reconnaître et à potentiellement vous sentir moins seul(e)

Gros kiss kiss mes poulpes 🌸🦭🌸🦭

Mon Petit Ami est Violent✨ ((Ereri))✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant