Lumière. Brad, Juliette et Martine sont toujours derrière le bar. Félix fabrique un avion en papier avec le menu. Robert et Anna-Lise finissent leurs plats. Kesha, Sony et Aude dansent complètement ivres debout sur leurs chaises en chantant. Tom se bouche les oreilles.
LES TROIS FILLES : Il était un petit navire ! Il était un petit navire ! Qui n'avait ja ! Ja ! Jamais navigué...
ROBERT : Ce repas était... Disons peu commun ! J'ai hâte de commander le dessert, pas toi, mon canard ?
ANNA-LISE : Grave.
ROBERT : Madame ? Est-ce que vous savez où sont passées les serveuses ?
MARTINE : En enfer, monsieur. Elles doivent pas être très loin, du coup.
TOM : Mais elles vont pas bientôt se taire, les pintades, là ?!
MARTINE : Marie-Christine ! Lâche donc ton calumet de la paix et viens bosser, un peu !
Marie-Christine entre.
MARIE- CHRISTINE : Mais enfin, Chèvre Edentée, pourquoi se presser autant ? Comme on dit, « bière qui coule ramasse la mousse ».
MARTINE : Y a tes clients qui t'attendent.
Pendant ce temps, Tom fabriquait une sarbacane avec une paille. Il jette des boulettes de papier sur les trois filles. Elles s'arrêtent de chanter.
SONY : Hey monsieur !
KESHA : C'est pas gentil, monsieur !
AUDE : Vraiment pas gentil, monsieur !
TOM : Ouais mais c'est un restaurant, ici, alors asseyez vous un peu et faites autre chose.
Les filles se rassoient en réfléchissant. Marie-Christine se dirige vers Robert et Anna-Lise.
MARIE-CHRISTINE : Que puis-je faire pour vous ?
ROBERT : Oui, nous aurions souhaité commander nos desserts, madame.
ANNA-LISE : Grave.
MARIE-CHRISTINE : Oui, allez-y je vous écoute.
ROBERT : Alors, j'hésite entre l'entremet chocolat tournesol avec sa sauce et le cake passion noisette noix de cajou... Qu'y a-t-il dans la sauce de l'entremet ?
MARIE-CHRISTINE : Oh, c'est une sauce au roquefort.
ROBERT : Je crois que je vais partir sur votre cake dans ce cas...
MARIE-CHRISTINE : Et pour la dame.. ?
ANNA-LISE : Je vais prendre une banane flambée.
MARTINE : Non ! Surtout pas de banane flambée !
Tout le monde se retourne vers elle.
MARTINE : Heu... Les bananes sont... On en a plus. Voilà.
ANNA-LISE : Alors une mousse au chocolat noir. Noir comme les profondes abîmes de mon cœur.
BRAD : C'est fou ce que c'est romantique.
Marie-Christine sort en cuisine.
YANNICK (voix off) : Mais où as-tu été dénicher du cyanure, ma pauvre vieille ?
FABIENNE (voix off) : J'en ai toujours une fiole sur moi, figure toi !
YANNICK (voix off) : Mais pour quoi faire ?