3 - La colère

116 25 13
                                    


Une semaine avant qu'il ne m'abandonne pour toujours, le médecin m'a accueilli dans son bureau. Et sans la moindre compassion, sans aucune preuve d'humanité, le verdict est tombé.
Tel quel : « Il ne réagit plus. On ne peut plus rien faire. Il va mourir. »

Je ne suis pas tombée des nues. Je m'y attendais. Je vous l'avais... Madame Irma, c'est moi.
Par contre, ce qui m'a rendu vraiment en colère, c'est ce type en face de moi qui m'a craché ça comme ça à la gueule ! Aucun tac, aucune pincette ! Merde, il va mourir !! Et moi, je suis un être humain ! Je ressens des choses putain ! Et mon cerveau, il est comme celui de tout le monde ! En plus de s'imprégner d'odeurs et de sons, il imprime aussi certaines phrases !! Et ces phrases qu'il venait de prononcer, elles resteront gravées dans ma mémoire pour toujours et se répèteront tout au long de ma vie avec un goût amer et destructeur.

***

Alors, ils l'ont emmené dans un autre hôpital. Un à 10 kilomètres du précédent. Là où ils allaient tout faire pour lui rendre « La chose plus agréable ». La chose plus agréable... comme si mourir pouvait être une douce et belle dernière expérience !

Là-bas, les équipes soignantes étaient plus avenantes. Mais au point où j'en étais, même la plus douce des épaules sur laquelle je pourrais pleurer ne me convenait pas.

Là-bas, on m'a dit qu'avec le temps la douleur s'estomperait. On m'a dit qu'avec le temps elle laisserait la place aux bons moments passés avec lui. Mais tout ça, c'est faux ! Ça, ce sont les mots prononcés par des gens qui n'ont jamais réellement connu ça. Ce sont des moments prononcés par des êtres qui ne sont pas du même côté de la barrière que moi. Tels des robots dénués d'émotions, leurs lèvres s'agitent devant moi prononçant ces mots eux aussi dénués de sens.

Qu'est-ce qu'ils peuvent bien en savoir ?! Ils croient pouvoir se mettre à ma place, ressentir ce flot d'émotions négatif ?!
Ce ne sont que des bouchers ! Se baladant dans les allées de l'abattoir pour choisir leurs prochaines victimes !

Le deuil en 5 étapes [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant