01 - Premier jour

4.2K 220 216
                                    

(Note : Y/n ne sera pas genré.e pour que tout le monde puisse se l'approprier.
L'année scolaire débute en septembre et pas en avril et que les persos appelleront Y/n par son prénom et pas son nom de famille, bonne lecture :) )
______________________________

[ Y/n ]

   Je montais les escaliers en fer qui menaient au numéro 241 car on accédait aux chambres de l'internat par l'extérieur. Chacune d'entre elles était une sorte d'appartement et non pas de simples pièces, ce qui expliquait le prix qu'il fallait payer pour l'année.
    Heureusement, j'avais obtenu une bourse donc mes seules dépenses seraient la nourriture. Le campus était très grand et quelques distributeurs offraient des boissons, des chips ou des nouilles instantanées pour les étudiants qui n'auraient pas le temps de faire leurs courses avant le week-end. Ici, seul le repas du midi était assuré par l'université.

   En récupérant ma clé, l'intendante me dit que je partagerai mon appartement avec une fille nommée Yoshioka, j'espérais qu'elle ne soit pas trop désagréable.

   La porte était déjà ouverte alors j'entrai, ma valise roulant derrière moi. A ma gauche se trouvait la cuisine qui était ouverte sur le salon comportant un canapé tout simple, une table basse et quelques plantes vertes. A ma droite, un écriteau indiquait « salle de bain » et plus loin, deux portes côte à côte menaient aux chambres.
   A ma grande surprise, un garçon aux cheveux gris sortit de l'une d'elle avec un carton dans les bras.

- Oh, bonjour ! Tu dois être Y/n ?
- Euh oui, c'est ça.
- Enchanté moi c'est Sugawara Kōshi, dit-il en souriant. Ta chambre est juste là.
- D'accord merci, répondis-je d'un ton hésitant.

   J'allais rentrer dans la pièce qu'il m'avait indiquée quand je me retournai vers lui.

- Excuse-moi Sugawara, mais je pensais que je devais être avec une certaine Yoshioka, je ne comprends pas vraiment...
- Ah oui c'est vrai, je suppose qu'on a oublié de te prévenir. En fait, je devais être en coloc' avec mon meilleur ami Daichi mais Yoshioka est sa petite amie et ils m'ont demandé si ça me dérangeait d'échanger avec elle pour qu'ils puissent être ensemble. Je ne pensais pas que ça te gênerait, je suis désolé.

Je secouais mes mains devant moi.

- Ah non non ! Ne t'en fais pas ça ne me dérange pas. Je ne m'y attendais pas c'est tout, dis-je en souriant.

   Ma chambre était meublée d'un lit double (dieu merci, un luxe qui explique une fois de plus le prix exorbitant de cet endroit) sous une fenêtre, un bureau, une penderie et quelques étagères où je disposais mes livres. J'avais installé 2 petites lampes en plus de celle qui était déjà sur mon bureau afin de mieux éclairer la pièce : la nuit commençait à tomber, on ne voyait plus grand chose.

   De légers coups me parvinrent et je tournai la tête vers la porte.

- Oui ?

   La tête de Sugawara apparu dans l'entrebâillement.

- J'ai préparé des pâtes si tu veux venir manger.

Mes lèvres s'étirèrent et je hochai la tête.

- J'arrive tout de suite.

   Il me sourit en retour et referma la porte. Je passai rapidement devant le miroir qui se trouvait là et m'assurai que j'étais un minimum présentable avant de le rejoindre.

*.•

- Tu étais où avant ?

Il avala sa bouchée avant de me répondre.

- A Karasuno, c'est à quelques kilomètres d'ici.
- Ah oui je connais, mon cousin est en deuxième année là-bas. Il fait du volley, ils sont plutôt bons.

Il fronça les sourcils.

- Attends, ton cousin fait du volley à Karasuno ? Depuis quand ?
- Il a intégré leur équipe l'année dernière, pourquoi ?
- C'est quoi son nom ?
- Tsukishima Kei.

Ses yeux s'écarquillèrent.

- Attends t'es de la même famille que Tsukki ?! Et ben ça alors, j'aurai jamais deviné, tu as l'air beaucoup plus sociable, rit-il.
- Je reconnais qu'il n'aime pas grand monde. Comment ça se fait que tu le connaisses autant ?
- J'ai joué dans l'équipe moi aussi, de ma première à ma troisième année. Daichi était le capitaine, et moi j'étais passeur. Enfin l'année dernière je n'étais plus titulaire, Kageyama était beaucoup plus impressionnant et talentueux alors bon... Disons que je jouais moins.

   Je sentais la déception dans sa voix. Il devait regretter de ne pas avoir jouer d'avantage pour sa dernière année.

- Ils ont un match amical bientôt, j'avais prévu d'y aller tu voudras venir ? reprit-il.
- J'aimerai bien, mais mon cousin aimera certainement beaucoup moins le fait que je débarque sans prévenir. Il est du genre à avoir honte de sa famille.
- Mais nooon, je suis sûr que ça lui fera plaisir même s'il ne le montrera pas, rigola-t-il.

   On parla ensuite de la rentrée et de notre nouvelle vie d'étudiants. Il avait cette facilité à discuter sans gêne ni timidité, c'était agréable.
Il était de ces personnes qu'on croise rarement au cours de sa vie, ceux qui vous donnent l'impression de les connaître depuis toujours. Ceux qui possèdent cette aura apaisante, réconfortante.

Il était de ceux qu'on aimait tout de suite.

࿐༉⟡꙳⋆

𝐑𝐨𝐨𝐦𝐚𝐭𝐞𝐬 - 𝗌𝗎𝗀𝖺𝗐𝖺𝗋𝖺 𝗑 𝗋𝖾𝖺𝖽𝖾𝗋 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant