08 - Sortie scolaire

2K 165 143
                                    

Il écarquilla les yeux. La peine dans son regard me donnait l'impression d'être encore plus pitoyable que je ne pensais déjà l'être.
Au même moment, une tête apparue dans l'encadrement de la porte qui était restée ouverte.

- Euh Kōshi, je pense que je devrais y aller... Je te rappelle.

Oh mon dieu. La brune qui sortait maintenant avec lui et dont je ne connaissais même pas le nom se tenait devant nous, probablement très mal à l'aise à cause de moi et de ma déclaration. Elle était magnifique, je comprenais pourquoi elle sortait avec mon colocataire. Elle l'avait même appelé par son prénom, moi je n'avais jamais osé.

Ne sachant plus quoi faire, j'enfouis mon visage dans un de mes oreillers. De toute façon, rien ne pouvait être plus gênant que ce que je venais de faire. Je voulais disparaître.
J'entendis la porte de l'entrée s'ouvrir puis se fermer, mais je sentais toujours la présence de Suga à côté de moi.

- Je suis désolé Y/n.

Il posa sa main sur mon épaule puis il sortit de ma chambre.
J'ai pleuré jusqu'à ce que je m'endorme.

Le lendemain, j'évitais de sortir. Je n'avais pas mangé de la journée, alors vers 21h je sortis discrètement pour aller chercher un reste de pizza qui était dans le frigo avant de vite retourner m'affaler dans mon lit.
Suga partait parfois sans que je sache où, et je préférais ne pas le savoir. C'était certainement pour aller voir sa copine (que j'avais stalké sur les réseaux et qui, forcément, avait énormément de followers partout et un style de vie qui paraissait parfait) et je refusais d'imaginer ce qu'ils pouvaient faire ensemble. Ça me rendait malade.

*.•

Cela faisait maintenant deux semaines que je n'avais plus adressé la parole à Suga. Je l'évitais le plus possible et je le voyais rarement, on ne dînait même plus ensemble. Je pleurais toujours, mais de moins en moins. Je digérais petit à petit le fait que mon amour n'était pas partagé. Akaashi était passé plusieurs fois me voir, et je l'avais entendu échanger quelques paroles avec Suga sans pouvoir comprendre distinctement ce qu'ils racontaient, mais j'entendis mon prénom ressortir deux ou trois fois dans leurs discussions.

L'université avait décidé d'organiser une sortie pour les élèves de première année. Faire du camping en pleine forêt début mars alors qu'il ne faisait pas encore chaud, c'était une perspective qui me réjouissait moyennement et pourtant, je me retrouvais à planter ma tente au milieu de nulle part avec le reste de ma classe. « Les sorties scolaires sont censées s'arrêter au lycée, je veux rentrer. Pour une seule nuit c'est pas la peine. » pensai-je.

Les tentes des élèves étaient assez éloignées de celles des professeurs, qui considéraient qu'on pouvait se gérer seuls et se comporter en adultes. Naïfs.
Vers 23h, la moitié de ma classe décida de faire un grand feu de joie (comportement responsable d'adulte) et tout le monde se rassembla autour. J'allais m'assoir à côté d'Akaashi quand la copine de Suga me devança en traînant mon colocataire derrière elle. Elle s'assit entre les deux garçons et ça me coupa toute envie de les rejoindre.
Soudain, je croisai son regard pour la première fois depuis 15 jours. Il avait une expression que je n'avais jamais vu, je ne pouvais pas dire s'il me détestait ou s'il me demandait de rester. Mes yeux rivèrent ensuite sur sa main autour de la taille de la brune. Je n'en pouvais déjà plu, c'était trop, je décidai d'aller me coucher.

Je me réveillais en sursaut quelques heures plus tard à cause du bruit de la fermeture éclair de ma tente.
J'allumais le flash de mon téléphone et le braquais sur la personne qui entra difficilement et qui s'étala mollement sur mon matelas gonflable. Si la panique avait été ma première réaction, j'étais dans une telle incompréhension à présent que je pensais rêver. Pourquoi Suga se retrouvait allongé sur le dos dans ma tente à 2h du matin ? Je me penchai au-dessus de lui et une forte odeur de canabis attaqua mes narines.

- Suga ? T'as fumé ??

C'était les premiers mots que je lui adressais depuis des jours.

- Hihi, répondit-il en prenant mon visage dans ses mains.

J'éclairai ses yeux avec mon téléphone. Leur rougeur me confirmait avait bien fumé.

- Mais t'es complètement malade ! Qu'est-ce qu'il t'a pris ? Si les profs te voient comme ça...
- Chuuuuuut Y/nnnnnn, fit-il en mettant un doigt devant ma bouche. Tu vas réveiller les autres.
- Vu le bruit que vous faites tous dehors je suis sûre que personne ne dort.
- Ils savent drôôôlement bien rouler tu sais. Mais garde le secret hein, je pense que Asahi me frapperait hihiii...
- Pourquoi t'es là ?

Il ferma les yeux et articula difficilement :

- Parce que je voulais te voir, tu me manques.

Je ne répondis rien et une sensation bizarre me tordit le ventre.
Il passa sa langue sur ses lèvres plusieurs fois comme s'il avait soif.

- Tu sais Y/n, je viens de faire un truc.
- Te défoncer alors qu'on est en sortie scolaire ?
- Hihi oui, rit-il avant de reprendre un air sérieux. Mais j'ai surtout dit à Yuki que je la quittais.

Je me figeai.

- Pourquoi t'as fait ça ? Je pensais que ça se passait bien entre vous, dis-je la tête toujours penchée au-dessus de la sienne.
- Non, enfin si. Mais non. Parce que je ne l'aimais pas en fait. En fait, je t'aime toi. Je t'aime je t'aime je t'aime.

Il rigolait tout en enroulant ses mains autour de ma nuque.
Au moment où il attirait mon visage vers le sien je reculai pour me libérer.
Il se redressa et s'assit à genoux en face de moi.

- Tu ne m'aimes plus ?

Ses yeux, faiblement éclairés par mon téléphone que j'avais posé sur le matelas, commencèrent à briller de larmes.
Il reprit :

- Je suis désolé de t'avoir fait souffrir. Je pensais à toi tout le temps tu sais, même quand j'étais avec elle. Elle n'est pas comme toi, et c'est ça qui me dérangeait. Y/n s'il te plaît dis-moi que tu m'aimes encore...

Il passait vraiment du rire aux larmes en 2 secondes. Il avait l'air un peu stupide dans cet état, mais je le trouvais attendrissant. Je m'avançai vers lui et le pris dans mes bras. Il me serra fort et prit mon visage entre ses mains
pour m'embrasser. Il fut si rapide que je n'eus pas le temps de le repousser cette fois-ci et il pressa ses lèvres contre les miennes.

- Suga...non..mhf.. Su...

Il profita du fait que j'ouvre la bouche pour y insérer sa langue. A bout de souffle, je le poussai violemment.

- J'imaginais quelque chose de mieux pour notre premier baiser honnêtement, lançai-je en m'essuyant les lèvres. T'es même pas conscient de ce que tu fais.
- Mais siiii je veux t'embrasser touuute la nuit et je sais que c'est aussi ce que tu veux...
- Pas quand t'es dans cet état là, ce serait profiter de toi, c'est mal et tu le sais.

Il baissa la tête puis se frotta les yeux.

- Y/n ?
- Mh ?
- Je peux dormir là ? Je me vois mal partager ma tente avec quelqu'un d'autre que toi.
- D'accord, mais d'abord bois un peu d'eau.

Il sourit et prit la bouteille que je lui tendais. Il s'allongea ensuite avant de s'endormir presque aussitôt. Je dégageai les mèches de cheveux qui lui tombaient sur le visage avant de lui caresser doucement la joue et de me coucher à côté de lui, remontant le sac de couchage au maximum pour ne pas qu'on attrape froid.

࿐༉⟡꙳⋆

𝐑𝐨𝐨𝐦𝐚𝐭𝐞𝐬 - 𝗌𝗎𝗀𝖺𝗐𝖺𝗋𝖺 𝗑 𝗋𝖾𝖺𝖽𝖾𝗋 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant