Le Manoir.

99 15 31
                                    

Lorsque Wen Junhui s'éveilla, cette fois, une lumière naturelle se dispersait dans la pièce, passant faiblement au travers des volets.

Il cacha instinctivement son visage sous la couette, ayant toujours du mal à émerger le matin. En général, il passait les quinze premières minutes après avoir ouvert les yeux à tourner dans son lit, s'étirer, et tenter de se déterminer à se lever.

Mais aujourd'hui, quelque chose sonnait différemment.
Soudain, il se souvint de sa discussion nocturne avec le jeune Chan.
Sa curiosité s'activa tout aussi violemment que lorsqu'il avait entendu le mot vampire pour la première fois, de la bouche du restaurateur.
Il ressortit sa tête de sous les draps, pressé d'en savoir plus sur ce Manoir, qui faisait désormais battre son cœur bien plus rapidement que la normale.

Sans plus attendre, il sauta du matelas qui criait encore son nom et rejoignit la salle de bain pour s'habiller aussi rapidement qu'il le put, contrôlant autant son enthousiasme qu'un enfant dans un parc d'attractions.

Il enfila un costume à rayures noires et grises qui surplombait une chemise mousseline blanche, passa un collier de perles autour de son cou et accompagna ce précieux bijou d'une boucle d'oreille ornée d'un diamant.
Il fit également un brin de toilette avant de se chausser et de rejoindre le salon qui lui faisait déjà bien trop de l'œil, dans le but de se restaurer.

Ce que l'aventure lui donnait faim.

Il dévala les marches tout en gardant une discrétion implacable, et se dirigea sans plus tarder vers la double porte qui lui ouvrait grand les bras, l'accueillant dans des effluves de parfums divers, passant du sucré au salé selon l'orientation.

À droite, un bar d'environ huit mètres de long courait près du mur, laissant les clients apprécier la brillance de la vaisselle et l'odeur vivifiante du café.
Junhui n'en raffolait pas vraiment, préférant largement la douceur et les multiples variations du thé.

Cependant, ses pas le portèrent immédiatement vers le bout du bar, sur lequel trônaient des viennoiseries en tout genre, passant du traditionnel pain au chocolat à d'alléchants fourrés au fromage.
Mais le détective ne se voyait pas manger du salé aussi tôt, aussi, il s'empara d'un plateau et y déposa deux croissants, un verre de jus d'orange frais et une tasse de thé au caramel, un de ses favoris.

Sa place ne fut pas difficile à trouver, sachant qu'il était le seul client de l'hôtel. De plus, il avait repéré en entrant un fauteuil et une petite table solitaire vers le fond de la salle, collé à une baie vitrée qui donnait sur la petite cour de l'établissement.

Déjà perdu dans sa contemplation des arbres enneigés du jardin, il commençait à peine à manger que la gérante vint le rejoindre, ramenant dans un bruit monstre un siège face au jeune homme.

Heureusement qu'il se sentait prêt à discuter ce matin, relativement réveillé. En temps normal, personne ne pouvait lui tirer plus qu'un grognement lorsqu'il émergeait.
D'un autre côté, il ne voyait jamais personne le matin.

- Bien le bonjour, monsieur ! Avez-vous passé une bonne nuit ? fit la dame.

Elle avait déjà le teint frais et la mine rayonnante. Son chignon était fièrement dressé sur sa tête, ne laissant aucun cheveu rebelle en dépasser. Son maquillage discret relevait la couleur rosée de ses pommettes et diminuait son âge d'au moins cinq bonnes années, et le rouge de ses lèvres ressortait bruyamment sur la blanc de la neige.
Elle était si radieuse, et pour quelqu'un qui voyait tout dépérir autour de lui, c'était surprenant.

- Très bien, madame, merci. lui sourit Junhui, ne voulant pas ternir son enthousiasme avec sa lassitude.

- Je ne vais pas y aller par quatre chemins, annonça-t-elle sans attendre. J'ai parlé au petit, ce matin.

Le Manoir - TS JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant