Ce jour là devait être un jour comme les autres, mais la lycéenne remarqua que quelque chose ne tournait pas rond dans sa classe.
- Natsumi, tiens, fit un garçon en lui tendant un manga. Ce n'ai pas celui que tu voulais absolument lire ?
- Oh ?! Je peux ?!, répondit la prénommée Natsumi d'un air surpris mais tu as du avoir du mal à le trouver je ne peux pas acc...
- Taisez vous on commence la leçon maintenant !!, cria le professeur d'une voix dure.
Mais lorsqu'il vu que c'était Natsumi qui parlait il se ravisa et lui dit :
- C'était toi Takano Natsumi ? Pardon de t'avoir interrompu. Je t'en pris continu ta conversation.
*à la fin du cours*
- Quelque chose de vraiment étrange est en train de se passer ..., fit remarquer la jeune fille accoudée à la fenêtre en compagnie de ses amies. D'habitude les garçons se moquent de moi en me disant que je ne suis pas une vrai fille et après je m'énerve et ensuite le prof me cri après pour me ramener à l'ordre ...
- Huh ? De quoi tu parle ?, questionna l'une de ses copines, c'est plutôt une bonne chose non ?
- En plus on a pas de chance, on est la seule classe à avoir des cours supplémentaires pendant les vacances d'été, se plaignit un autre en poussant un soupir avant de continuer d'un sourire malicieux, mais toi Natsumi tu es surement plus chanceuse non ?Puisqu'il y a Makoto, fit son amie en désignant le garçon, d'un mouvement de tête, qui jouait au foot à l'extérieure.
La jeune fille rougit violemment en se souvenant des derniers évènements.
*flash back*
- On va au bord de la mer alors qu'es que tu compte faire à propos de Makoto ?
- Hum ?! Huh ..., bredouilla la jeune fille embarrassée
Elle avais décidé de se déclarer alors elle le ferai !
Vers la fin du voyage elle avait réussis à se retrouver avec Makoto un peu à part avec l'aide de ses amies.- Si vous avez acheté des souvenirs venait les mettre dans le car !, cria le professeur
- Natsumi ça ne va pas on dirai que tu es à bout de souffle ?, le jeune homme s'apercevant du paquet qu'elle tenait lui proposa gentiment : si c'est un souvenirs je vais l'amener au prof pour toi si tu veux.
- Euh non. C'est pas ça ..., fit-elle en jetant un coup d'oeil circulaire derrière elle pour s'assurer que personne ne pouvait les entendre et continua timidement : je voulais te donner ça !
Elle lui tendit d'un geste brusque le paquet, que Makoto ouvrit sans se faire prier. Il en sorti une sorte de strap de téléphone, un coquillage de forme torsadé emprisonnier dans de l'ambre.
Elle avait parlé de ce strap avec ses amies. Ces derniers lui avaient raconté que si on offrait cet accessoire à la personne qu'on aimait, les sentiments deviendraient réciproque. Elles avaient appuyé en disant que Makoto était un garçon populaire et qu'une autre fille pouvait lui piquait à tout moment.
Maintenant que Natsumi le lui avait offert elle devait se déclarer ! Maintenant !- Depuis que nous sommes camarades de classe, j'ai commencé à t'aimer !
- Ah ... Je ..., balbutia le jeune homme confus
- Alors tu la finalement dit ?!, s'écria joyeusement un camarade de Natsumi en surgissant de nul part.
- ♪y'a de l'amour dans l'aire ♪ , chantonna un ami de Makoto avec un regard malicieux puis ajouta des à l'oreille de ce dernier : allez répond lui quelque chose ! Il y avait un truc que tu voulais lui donner non ?
Makoto réagit à ces dernier mots et rougit légèrement. Gêné il s'écria :
- Fermez la vous tous !
Puis il regarda Natsumi et ajouta en se raclant le gorge :
- Ha ... Hm ...Je pense que tu comprendra quand nous serons de retour chez nous.
- Tu vas m'appeler ?,demanda la jeune fille un peu perdu.
- Quelque chose comme ça.
Le grand sourire embarrassé du garçon, fit battre le coeur de la lycéenne, dont les joues s'enflammèrent violemment.
*fin flash back*
- Mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis, dit Natsumi d'un soupire, déprimée.
- Ah ... Vraiment !, firent ses deux amies en coeur d'un air désolé.
L'une d'elle fit signe au jeune homme :
- C'est trop frustrant! Makoto viens ici!
- Maki-chan!, fit Natsumi paniquée.
Le garçon les regarda avec un visage impassible bien qu'un tantinet interrogateur et avant que la jeune fille n'ai compris ce qui se passait elle se retrouva seule sur un banc en compagnie de celui qui lui avait mis un vent monumental. Elle commença la conversation un brin gênée.
- Um ..., um ... Je suis désolée de tout à coup... Um, je pensais que tu avais oublier mais ...
La jeune fille n'eu pas le temps de finir que Makoto se leva, et lui dit avec un air froid :
- Écoute, ne m'adresse plus jamais la parole.
Et il laissa Natsumi en plan, complètement abasourdie.
- Tu ne te souviens de rien ... Le jour de notre excursion à la plage, lui lança t-il avant de partir.
De retour en classe, elle s'affala sur son pupitre.
- il l'a rejeté ?, chuchota Makie à Sakura
- Laissons-la tranquille ..., répondit cette dernière.
- Dites ... j'ai fait quelque chose d'horrible à Makoto, demanda-t-elle complètement abattue.
Dans sa tête la jeune fille ne cessait de voir le regard glacial qu'il lui avait lancé. Cela n'avait rien avoir avec les sentiments, on aurait simplement dit qu'il l'a détestait ; mais pourquoi ? Elle n'y comprenais rien.
"Tu ne te souviens de rien ? Le jour de notre excursion ..."
Les paroles du jeune homme lui revinrent en mémoire.- Dites, il c'est passé quoi le jour de l'excursion ?, demanda-t-elle à haute voix.
À ces paroles, toute les personnes présentes dans la classe se firent silencieuses. Personne n'osait prendre la parole comme si ils continuaient de se concerter sans se parler.
- Que ...
- Mais non !! Tu te fais des idées ! Tu dormais comme une pierre sur le chemin du retour !, dit Sakura.
- Oui ! Et puis tu es incapable de faire du mal à une mouche !, enchaina Makie
- Même si Makoto te cherchait des problèmes, on est à tes côtés.
- On restera toujours ensemble.
Natsumi sourit tout en pensant que ses amies resteraient toujours près d'elle et répondit :
- Merci !
Les cours de l'après midi se déroulèrent normalement dans la joie et la bonne humeur.
- Maintenant que j'y pense, c'est depuis ce jour-là que tout le monde est si gentil avec moi, pensa la jeune fille sans s'apercevoir que quelqu'un derrière elle, la fixait d'un air grave.
VOUS LISEZ
L'appel de l'océan [Terminé]
FanfictionCe jour-là Natsumi remarqua quelque chose d'étrange dans sa classe. Tous le monde est bien trop gentil avec elle à part un seul garçon, qui semble en colère contre la jeune fille.