Ils atteignirent bien assez vite la falaise rocheuse, recouverte d'un tapis de verdure parsemé par-ci par-là de quelques pâquerettes. D'ici la vu était formidable et en contemplant la vaste étendue d'eau scintillante à la lueur du soleil, comme des milliers de diamants le feraient, le coeur de Natsumi se mit à battre plus fort. Il résonnait à l'intérieur de son corps tel un tambour un jour de carnaval, mais pourquoi son coeur battait-il ainsi ? Ce n'était pourtant qu'une mer comme les autres.
Makoto se tourna vers elle, l'air grave :- Tu ne te souviens toujours pas ...
*Bou-boum*
- De ce qui c'est passé l'autre jour ?
*Bou-boum*
Sur ces derniers mots un nouveau flash lui revint en mémoire. Toujours ces bulles d'aires et cette écumes remontant à la surface, néanmoins cette fois elle se vit en train de couler ! Ses poumons se remplissaient d'eau et sa respiration se faisait de plus en plus difficile.
"Au secours !! Quelqu'un !!"
La vérité la frappa violemment en plein visage.- Je suis ... morte ?, pensa-t-elle hébété.
Elle s'avança un peu plus vers le gouffre de la falaise, lâchant la main du jeune garçon.
- C'est pour ça que ... Tout le monde est si gentil avec moi ?, commença-t-elle la voix brisée, Pour que j'ignore la vérité ?
- Tu ne dois pas rester ici Natsumi.
"Je ne dois pas rester ..."
Chacun de ses mots était une balle qu'on lui tirait en plein coeur.- ... Non ... C'est impossible...
- Vas-y
Son esprit était embrouillé, ne pouvant pas aligner des pensées cohérente. Elle se contrôlait mais son esprit n'en pouvait plus.
- Non ! Je ne peux pas croire que ça se finisse comme ça !, éclata-t-elle les larmes aux yeux.
Elle n'y croyait pas ... Et elle n'y croirai jamais !
- Ce que je veux c'est rester ... Avec vous tous ... Avec toi ... Je veux encore -
La lycéenne n'eu pas le temps de finir que l'adolescent l'attira contre lui, pour l'enlacer avec une poigne reflétant sa tristesse ; le visage caché dans son coup il lui chuchota à l'oreille :
- Je t'en pris ... Pars ! Sinon tous mes efforts pour me montrer froid envers toi n'auront servis à rien.
Une voix se fit entendre au loin :
- Ils sont là ! Natsumi !!
C'était la voix de Sakura.
Pressé par le temps, Makoto posa son front contre celui de Natsumi et ajouta tristement :- Pardonne-moi. Je n'ai pas pu tenir ma promesse ce jour-là ..
"Ta promesse ?"
Les voix des autres se rapprochaient de plus en plus :
- Natsumi ! Ne pars pas !
Le jeune homme posa ses mains sur les épaules de cette dernière et la poussa dans le vide avec un dernier sourire, pendant q'elle sombrait inexorablement dans les ténèbres la main encore tendu vers ses amis.
Soudain tout disparus et une vive lumière l'enveloppa toute entière tandis qu'une voix lointaine résonnait :- ... Mi ! Natsumi !!
L'inconsciente ouvrit petit à petit les yeux, aveuglait par la lumière réfléchit par les mur blanc de l'hôpital. L'hôpital ?!
- Natsumi, ma chérie ! C'est Maman ... Tu me reconnais ?
- J'appelle le docteur, dit son père en se précipitant dehors.
La jeune fille se releva péniblement, regardant autours d'elle sans comprendre. Voyant cela, sa mère lui expliqua :
- Votre bus scolaire a eu un accident sur le chemin du retour, ton père et moi avons eu si peur ...
Joignant le geste à la parole, elle lui tendit le journal ; le gros titre était :
Un bus scolaire fait une chute dramatique/une blessée, trente-deux disparus
A la vue de la photo de la rembarre briser, sans doute de là, où ils avaient chuté, les souvenirs lui revinrent clair et net dans son esprit.*flash-back*
L'eau envahissait de plus en plus vite le véhicule, tous le monde paniquait, criait. Makoto et elle se trouvait près d'une ouverture :- Je te pousse par derrière, remonte en première, dit-il en la prenant par la main.
- Et les autres ? Et toi Makoto ?! Je ne veux pas partir seule ... Viens avec moi, l'implora-t-elle les yeux pleins de larmes, serrant plus fort sa main dans les siennes.
- J'arrive juste après toi. Je te le promet ! Alors vas-y !
*fin flash-back*Mais Makoto n'est jamais remonter à la surface ainsi que tout le reste de sa classe.
"Je te rejoindrai, je te le promet"
VOUS LISEZ
L'appel de l'océan [Terminé]
FanfictionCe jour-là Natsumi remarqua quelque chose d'étrange dans sa classe. Tous le monde est bien trop gentil avec elle à part un seul garçon, qui semble en colère contre la jeune fille.