Natsumi essaya de se relever, mais tituba puis chuta en entraînant avec elle la table de chevet, renversant tout son contenue.
- Non ... C'est pas vrai ...
- Ça va, Natsumi ?!, s'inquiéta sa mère.
"Tu ne dois pas rester ici, Natsumi", la voix de Makoto ne cesser de résonner.
- Non ...
Elle n'arrêtait pas de se répéter la même chose en boucle dans la tête mais rien n'y faisait la vérité était incontestable. Lorsque quelque chose effleura ses doigts, elle le ramassa. C'était le même strap de téléphone qu'elle avait offert à Makoto ce fameux jour.
- Ah oui, ce truc était dans la poche de ta jupe, lui raconta son père.
La jeune fille écarquilla les yeux et les souvenirs défilaient devant eux.
*flash-back*
- Tu ne voulais pas lui donner quelque chose, Makoto ?, dit l'un de ses potes lui donnant un coup de coude.- Fiche moi la paix !, avait répondu ce dernier les joues légèrement rosées.
*fin flash-back*Tout en regardant, le coeur serrait, ce coquillage enfermé dans de l'ambre d'autre souvenir affluait. Elle revoyait encore le sourire du jeune homme embarrassé.
*flash-back*
- Tu comprendra en rentrant chez toi- Tu vas m'appeler ?
- Quelque chose comme ça"
*fin flash-back*Il avait du glisser se strap dans sa poche pendant qu'elle dormait sur le chemin du retour puisqu'ils avaient été côte à côte.
Tout ça ... Tous ses souvenirs lui faisaient si mal. Les sanglots se firent plus intense et les larmes débordèrent, sa poitrine se serrait et le souffle lui manquait. Tenant fermement dans sa main la seule chose qu'il lui restait de Makoto et de tous les autres ; tandis que ses pleurs ne semblaient pas vouloir cesser.
Après sa sortie de l'hôpital, Natsumi voulut immédiatement se rendre à la mer. Debout sur la falaise, la mer se reflétant dans les yeux de la jeune fille , le regard perdu dans les vagues. Elle déposa un bouquet au bords du gouffre tandis que les paroles de Makie et Sakura résonnèrent tel le bruits de l'écume s'écrasant sur les rochers.
"On restera toujours ensemble"
- Oui ... C'est ce que je pensais moi aussi..., murmura-t-elle à l'océan, mais ... J'ai pris ma décision.
- Natsumi, on va y aller ..., l'appela son père.
Lorsqu'elle se retournât, pendant un battement de paupières elle crû apercevoir Makoto derrière son père, le sourire au lèvre, tenant à la main le petit coquillage ambré, mais cette ombre disparu en un battement de cils. A son tour elle sortit le strap de sa poche de jean et le serra doucement contre son coeur. Désormais elle irait de l'avant.
- J'arrive, répondit-elle avec un grand sourire.
!! Attention cette histoire ne m'appartiens pas, ce n'ai que la retranscription écrite d'un one-shot que j'ai adoré si vous voulez le voir et bah ... Cherchez par vous-même XD
VOUS LISEZ
L'appel de l'océan [Terminé]
Hayran KurguCe jour-là Natsumi remarqua quelque chose d'étrange dans sa classe. Tous le monde est bien trop gentil avec elle à part un seul garçon, qui semble en colère contre la jeune fille.