Part 2

246 23 2
                                    

*après les cours*

- Makoto, on joue au foot ?, demanda Natsumi avec un grand sourire.

Le lycéen fit comme si elle n'existait pas et l'évita. Ne se décourageant pas, car elle voulait au moins être son amie, la jeune fille le rattrapa par l'épaule l'interpellant d'une voix outrée.

- Makoto !

Lorsqu'il se retourna, il la fusilla du regard en la figeant sur place et elle retira en vitesse sa main d'un air blessé. En voyant sa tête les yeux du garçon se radoucirent un court instant et ses pupilles se firent hésitantes ; il ouvrit la bouche.

- Hé mec ! Ça rime à quoi ton attitude ?, l'interrompit Sakura en le prenant par le col, tu n'a aucune compassion pour Natsumi ? T'es trop froid avec elle !

- Mais oui ! Il faut être plus gentil !, renchérit Makie.

Les yeux de Makoto se firent de nouveau menaçante et sa colère noir était palpable dans l'air.

- Tss ..., et il se dégagea d'un geste brusque.

- Hé ! j'ai pas fini !, cria-t-elle furieuse, mais le jeune homme était déjà parti.

- Quel nul ce mec !

Natsumi encore surprise avait remarqué qu'il avait essayé de dire quelque chose.

- Je ... Je vais aller lui parler ..., dit-elle en commençant à partir, mais son amie lui attrapa le poignet, l'obligeant à se retourner.

Elle, d'autre fille la regardait avec un sourire et des yeux vides et toutes en même temps elles dirent :

- Mais non, laisse tomber.

La lycéenne les regarda avec crainte et frayeur mais aussi incompréhension et douleur. Celle qui lui tenait le bras serrait de plus en plus fort tout en continuant calmement :

- De toute façon, il va encore t'envoyer balader. Ce n'est pas la peine ... D'aller chercher les problèmes.

Sur ces derniers mots, Natsumi eu un flash où d'innombrables bulles remontaient à la surface, signe que quelque chose était tombé à l'eau et coulait.

- Qu'est ce que c'était que ça ? De l'eau, de l'écume ..., pensa la jeune fille, la main sur le front.

- Natsumi ? Tout va bien ?

L'appel de ses amies la ramena sur terre. Elle était entouré de tous ses camarade de classe pourtant elle se sentait plus seule que jamais comme si elle était atterrie dans un milieu inconnu et hostile.

- Ah ... oui .., répondit-elle essayant de cacher son incertitude.

Plus tard, Natsumi prétexta un besoin urgent et s'éclipsa du groupe. Tout en se tenant le poignet où la marque de la main de son amie était encore visible, ses inquiétudes ne lui laissait pas de répit.

- Non ... Ce n'est vraiment pas normal, se murmura-t-elle à elle même.

Makoto et tous les autres ... C'est à croire qu'ils n'étaient plus les mêmes depuis leur retour de la plage ... Et elle ... Elle avait oublié quelque chose, quelque chose d'important. L'amnésique aperçu le garçon et vint se planter devant lui.

- Dis moi ce qui c'est passé lors de l'excursion à la mer. Qu'es que tout le monde essaye de cacher ? Pourquoi je suis la seule à ne rien savoir ?! Et mes amies ... Toute la classe ! Pourquoi agissent-ils aussi bizarrement ?

- Que se passe-t-il ?

Derrière elle ses amies venaient de surgir de nul part accompagnés de quelques-uns de leurs camarades. La jeune fille se retourna vivement, es qu'ils l'avaient entendue ?

- Rien ... Tout va bien ..., répondit-elle d'un ton légèrement saccadé devant leur sourire toujours aussi faux.

C'est alors que Makoto l'attrapa brusquement pars le bras pour l'entraîner vers la sortie du lycée en lui lançant un :

- Si tu veux vraiment tout savoir. Suis-moi !

Ils s'enfuirent tout deux aussi vite qu'ils le pouvaient, laissant derrière eux leurs camarades surpris et paniqué.

- Attend Natsumi !

- Professeur Natsumi est ...

- Makoto tu n'es qu'un traître ! Nous te le pardonnerons pas !

Néanmoins ces paroles furent ignorés par les fuyard qui quelques minutes de courses plus tard avait atteint un arrêt de bus. Il n'eurent pas attendre le véhicule qui était déjà là et ils montèrent aussitôt dedans.

- Merci Makoto ... Où es qu'on va ?

- On retourne à la mer.

La jeune fille hocha simplement la tête pour lui montrer qu'elle avait compris, cependant les images de ses camarades les poursuivant la travaillait et plusieurs questions ne cessaient de tourner en rond à l'intérieur de sa tête :
Qu'es que c'était que ça ? Pourquoi tout le monde s'en prend à moi ?

- Ne pense plus à eux.

Les paroles de Makoto la sortir de ses sombres pensées.

- Oublie-les, ajouta-t-il d'une voix forte et calme.

Or pour Natsumi, ces mots sonnaient faux, elle se souvenait encore de ce que ses deux meilleurs amies lui avait dit quelques heures plus tôt.
"On restera toujours ensemble"
Tremblante elle répondit :

- Ne me dis pas une chose pareille..., puis d'une voix plus assurée continua en le regardant droit dans les yeux, Je ne les oublierai jamais, quoiqu'il m'en coûte ! Et je vais définitivement me souvenir, et après tout le monde redeviendra peut-être comme avant ... De toute façon, je ferai tout pour !!

Natsumi retrouverai tous ses amis sans exception, et tout reprendrai son cours normal, tous ensemble avec Makoto. Ce dernier la regardait avec des yeux neutres mais remplit de pitié, détournant le regard il dit :

- Fais comme tu veux ...

Le reste du trajet se passa dans le silence le plus complet, on entendait juste le moteur du bus ronronner et résonner. À peine arrivé au alentour de la plage, leur camarade les avaient déjà retrouvé :

- Ils sont là !!

Les deux adolescents fuyèrent de nouveau, main dans la main à toute jambes.

- Ils sont passés par où ?

- On les a perdus ...

Les cris de Makie et Sakura parvinrent aux oreilles de la jeune fille qui se retourna un instant, sans cesser de courir, dans un moment de doute.

- N'y va pas Natsumi ! Tu ne dois pas te souvenir !

Quant à Makoto, il redoubla de vitesse.

- Ne te retourne pas, lui cria-t-il.

Elle obtempéra, et se concentra sur sa course et sa respiration mais l'inquiétude restait tapis au fond de son coeur.
Tout va bien ? Je ne suis pas en train de faire une erreur n'est-ce pas ?

L'appel de l'océan [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant