le comte Butterfly

30 6 2
                                    




Une fois arrivé au manoir, j'aidai Isabella et Jiy à débarrasser les achats du jour. Nous fumes interrompus par le comte qui arriva, les mains derrière le dos, un grand sourire aux lèvres - comme à son habitude j'aurais l'envie de vous dire. Je le regardais s'avancer et remarquai rapidement que son regard était posé sur moi. Une fois assez proche il le détourna vers Isabella.

- J'espère que tout s'est bien passé là-bas. Tangun n'a pas été un poids lourd ? lui demanda t-il.

- Non pas le moins du monde Maître. répondit-elle en souriant

- Tant mieux.

Il replongea ensuite son regard vers moi et s'approcha en relevant doucement mon menton.

- Tu as aimé ta petite balade TanTan?

- Euh... o-oui... dis-je en détournant les yeux, j'ai votre paquet... votre ami n'avait pas l'air content que ce soit une autre personne que vous qui soit allée le récupérer....Il m'a aussi demandé de vous dire qu'il vous attend toujours....

Il me regarda un instant avant d'éclater de rire.

- Ahahah ce cher Azaëlle ne changera jamais! Après tout ce que j'ai fait pour son petit minois, il peut bien effacer les dettes que j'ai envers lui, finit-il par ajouter en soupirant. Bien, prends le paquet et allons-y, Isa je te laisse te charger du reste.

- Pas de soucis maître, je me charge de tout.

J'allai vite prendre la boite et rejoignis le comte qui commençait déjà à partir. Il entra à l'interieur du manoir et alla en direction de sa chambre. La chambre du comte... Je n'y suis allé qu'une seule fois. Vous vous direz : "Oui c'est normal, sinon ce serait bizarre". Calmez vous. Je voulais juste dire qu'elle sentait très bon, c'était une odeur de fleur et de rosée du matin, une odeur que je trouvai si apaisante. Il entra à l'interieur et je le suivis. Je regardai autour de moi. Il possédait une grande chambre aussi joliment décorée que toutes les autres mais dans celles-ci la plupart des motifs en reliures d'or étaient composées de roses. Il y avait aussi de très beaux meubles en marbre noir avec des fissures dorées et en bois. Il prit soudainement la boite entre mes mains et la posa sur le meuble de la coiffeuse. Je me penchai légèrement sur le coté, un peu curieux. Il l'ouvrit et me regarda du coin de l'œil. Je repris immédiatement ma position.

- Tu sais je ne t'ai pas interdit de venir regarder. De plus, ce quelque chose est pour toi.

- Pour moi? dis-je surpris.

Il hocha la tête et se décala légèrement. Je m'approchai doucement et regardai le contenu de la boite. Il s'agissait de vêtements. Ils étaient semblables à ceux que je portais en ce moment même. Je ne m'attendais pas à une chose extraordinaire il est vrai, mais j'avais eu quand même une once d'espoir.

- Vas-y, va les essayer, dit-il en me regardant.

Je levai mon regard vers lui puis pris les vêtements et allai me changer après les avoir regarder un court instant. Je revins quelques minutes plus tard. Il faut bien le reconnaître, ils étaient basiques mais leurs textures... Elles étaient douce et tellement agréable à porter. Le tissu de la chemise blanche était léger aussi que la toile du pantalon. Je me regardais dans le miroir de la coiffeuse. Le comte s'approcha doucement. Il posa ensuite ses mains sur mes épaules avant de se pencher et de chuchoter tous près de mon oreille en me regardant droit dans les yeux à travers le reflet du miroir :

- Tu es si beau TanTan, tu pourrais faire chavirer n'importe quel cœur comme cela.

Ses mots, et surtout sa proximité, me firent frissonner de partout et fit prendre à mes joues une teinte rosée. Il accrocha ensuite un médaillon en forme de rose munis d'un magnifique rubis a son centre. Il l'ajusta ensuite et le plaça correctement.

Jeu MacabreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant