Perséphone

34 7 0
                                    

Perséphone, aussi appelée Coré, fille de Zeus et de Déméter, est connue pour être la reine des Enfers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Perséphone, aussi appelée Coré, fille de Zeus et de Déméter, est connue pour être la reine des Enfers. Voici son histoire : 

Perséphone était élevée secrètement en Sicile par sa mère Déméter, déesse et protectrice de la nature. Néanmoins, Perséphone n'est pas passée inaperçue aux yeux du roi des Enfers, Hadès, qui la trouvait d'une beauté sans pareil. Ce dernier avait espoir de l'épouser et d'en faire sa reine. Alors, il réalisa un stratagème avec l'aide de son frère Zeus. 

Hadès a attendu que Déméter parte en voyage pour faire pousser de nombreuses narcisses dans la plaine d'Enna. Perséphone et ses compagnes décidèrent de cueillir ces fleurs afin d'en faire des bouquets. Le temps passait et Perséphone s'éloignait petit à petit de ses compagnes, subjuguées par toutes ces fleurs. C'était le moment parfait. Alors que la jeune déesse poursuivait sa cueillette, la terre s'ouvrit et Hadès, sur son char tiré par des chevaux bleus, en sortit. Sans plus attendre, Hadès emporta Perséphone dans les profondeurs de la terre, jusqu'aux Enfers.

Déméter, après avoir appris la disparition de sa fille, la chercha durant 9 jours et 9 nuits. Ne pas retrouver sa fille lui déchira le cœur. Elle provoqua alors une famine en cessant de faire germer les graines. Hélios, dieu du soleil, qui voyait tout révéla la vérité à Déméter en lui disant que sa fille se trouvait au royaume des Morts et non sur Terre. 

Malgré sa demande, Hadès refusa de libérer sa fille. Déméter alla voir Zeus qui, face à la mort de centaines d'humains et d'animaux, se sentait obligé de réagir. Il demanda alors à son frère de rendre Perséphone à sa mère. L'unique condition de cette libération était que Perséphone pouvait partir si elle n'avait gouté à aucune nourriture provenant des Enfers. Malheureusement, la jeune déesse a mangé une grenade. Elle ne pouvait plus partir.

Zeus, afin de ne pas contrarier son frère et de rendre la vie sur Terre plus vivable, décida d'un compromis. Perséphone avait le droit de rentrer chez elle une partie de l'année et retournerait vivre l'autre partie de l'année auprès d'Hadès. C'est ainsi que les saisons sont nées. Perséphone est auprès de sa mère au printemps et en été. Elle l'aide à fructifier le sol et à faire germer les graines dans les champs. Quand la déesse repart aux Enfers, la tristesse de Déméter rend le sol sec et la nature perd vie.

Malgré cette vie, Perséphone tient parfaitement son rôle de reine des Enfers. On la qualifie de dure et inflexible. La jeune déesse de la nature qui aimait cueillir les fleurs est devenue, malgré elle, une divinité infernale.  

-WattpadFantasyFR-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-WattpadFantasyFR-

Le Monde DivinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant