Les rôles des alters

76 7 29
                                    

Ce chapitre parlera des différents rôles qu'ont les alters car OUI ils ont des rôles mais attention il n'y a pas forcément tout les rôles dans un système. Les alters peuvent aussi avoir plusieurs rôles.

L'hôte : Celui qui front le plus souvent, en général c'est l'alter qui porte le prénom de naissance (! ce n'est pas la "personnalité de base" car ça n'existe pas dans le TDI, tout les alters sont des personnes à part entière!)

Les littles : Alters enfants, en général de quelques mois (ce qui est quand même très rare) à 13 ans (sachant que 15 ans est l'âge maximal d'un little). Il y a deux catégories : ceux qui se souviennent des traumatismes et ceux qui ne s'en souviennent pas.

Les protecteurs : Ils protègent le système, ont en général une très bonne communication avec tout les autres alters du système. Ils front en général dans les situations stressantes ou qui demandes d'être plus sérieux, plus réfléchis.

Les persécuteurs : Ils sont vus comme agressif, violents, froid. Souvent, ils mettent le corps dans des situations de danger. Paradoxalement ils font aussi de très bons protecteurs. Il est hostile envers le système, le corps ou les deux. C'est vraiment en rapport avec le système.
Ainsi, d'un système à l'autre, les comportements attribués aux persécuteurs ne seront pas les mêmes.

Les gardiens de portails : Les alters qui vont contrôler les switch, la venue de nouveaux alters... (utile si un little veut front mais que ce n'est pas le moment par exemple)

Les fictifs : Alters inspirés de personnages de fiction (comme Spider-man, Levi, Naruto, Hermione, Batman...) ils peuvent avoir les attributs de ces personnages (pas dans le monde réel car ça ne va pas créer des capacités comme voler, maitriser les éléments... mais dans l'Inner World (monde intérieur) c'est tout à fait possible) comme n'avoir en commun avec eux que le nom

Les factifs : Alters inspirés de personnes ayant réellement existés (un proche, un célébrité...)

Les alters sexuels : Alters qui se forment après un traumatisme sexuel, ceux qui vont gérer les situations sexuelles qui peuvent être traumatisantes et ils sont très souvent hyper sexuel ce qui peut être malaisant par moment.

Les alters non-humais : Ils peuvent être des animaux, des créatures mythologiques, ou des "monstres" comme de vampires, des sorcières, des loups-garous, des dieux grecs etc... Ils peuvent avoir des pouvoir dans l'Inner World mais comme pour les fictifs dans le monde "réel" ils n'ont pas de réels pouvoirs.

Les aides intérieurs : Ils front beaucoup moins souvent que le reste des alters car ils sont une aider interne. Ils aident le système de l'intérieur. Ils ont en général une très bonne communication avec tout le système, ils peuvent aussi généralement aller partout dans l'Inner World;

Les carteger : Ils prennent soin des autres, du corps, du système. Ils s'occupent des littles, permettent de faire du bien au corps et/ou à l'esprit. Ils sont très bienveillant.

Les trauma-older : Ils ont un rôles très compliqué. Ils endurent les évènements traumatiques et s'en souviennent pour que les autres alters n'ai pas à le faire. C'est un rôle très dur à vivre et je pense que vous comprenez pourquoi.

Les sociaux : Ils s'occupent des relations/situations sociales

Les shell/mask : Ils cachent/invisibilisent les switch et les autres alters peuvent agir à travers lui


Le Trouble Dissociatif De l'IndentitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant