Cet OS est écrit dans le cadre de ma participation à un défi de 404projects. Le défi était d'écrire avec une liste imposée que voici : Dame / Rivage / Chose / Baiser / Autoroute
Ces mots seront donc présents dans l'histoire en gras.
*-*-*-*-Je vous souhaite une bonne lecture *-*-*-*-
Les phares lumineux jasaient sous nos pieds. Posés sur ce pont abandonné depuis de nombreuses années, nous étions intouchables. La musique provenant de mon portable résonnait entre les bruits de circulation. Notre petit morceau de paradis. Perchés au dessus de cette autoroute, le sentiment de liberté totale nous tendait les bras. Personne ne faisait attention à nous, à ce groupe d'adolescents n'ayant pas l'air d'avoir conscience du danger présent sous leurs pieds. Mais on savait. C'est pour cela que qu'on se rendait ici. Assis sur une structure en béton mais à deux doigts du vide.
Entre sécurité et chute libre.
Nous n'avions pas peur de ce lieu, au contraire. C'était notre refuge. Chacun d'entre nous y venait pour des raisons différentes mais ne les évoquait jamais comme une sorte de règle instaurée silencieusement.
Personnellement j'y venais pour me couper du quotidien, une sorte de retrait psychique. Le temps passait, les voitures avançaient, moi, je restais assis, entouré de mes désormais amis. Le monde continuait son périple sans nous et la sensation de liberté que cela nous procurait était des plus délectables.
On s'était rencontrés petit à petit. C'était Haknyeon qui avait découvert l'endroit en premier, il venait y prendre des photos. Il y avait amené ensuite Changmin, son collègue. Sangyeon et Hyunjae se promenaient sur le pont et se sont joint naturellement à la conversation des deux autres. Eric et Sunwoo cherchaient un endroit calme pour se faire un foot et ce pont désert leur avait paru être une bonne idée jusqu'à ce que leur ballon frappe la tête de Hyunjae qui exigea la présence d'un adulte avec eux pour leur inculquer le respect et c'est comme ça qu'arriva Juyeon, un ami de Sunwoo. Je les avaient ensuite rejoins alors que je m'étais perdu dans cette grande ville. Younghoon et Chanhee passaient par là pour se rendre sur le bord de plage lors d'une balade en amoureux et le dernier à nous rejoindre fut Jacob qui était venu promener son chien.
Le lieu était paisible. On voyait le rivage d'ici, caché derrière une mince forêt séparant le bord de mer de la civilisation. Il était d'ailleurs plutôt simple de s'y rendre depuis notre pont. Younghoon et Chanhee nous avaient montré le chemin. Parfois, lorsque l'apaisement du pont ne nous suffisait plus, nous nous rendions là-haut. La traversée se faisait souvent de nuit et les plus jeunes de notre bande n'étant pas rassurés de cette pénombre, étaient souvent sujet à des plaisanteries. Surtout Sunwoo qui hurlait à la mort à chaque fois qu'un des garçons lui faisait peur.
Une fois arrivés au rivage, tout n'était plus que rire et sourires. De la joie à l'état pur. C'était la chose que je préférais vivre. Ces moments de bonheur intenses étaient si puissants qu'ils me retournaient l'âme.
La plupart des garçons avaient déjà retirés leurs chaussures et chaussettes et se jetaient mutuellement dans l'eau fraiche pendant que Jacob et moi préparions déjà le feu de camps pour les réchauffer lorsqu'ils sortiraient de la mer.
A force de venir ici nous avions petit à petit aménagé l'endroit. L'un de nous avait ramené une vieille malle que nous cachions dans le bosquet. On y rangeait des couvertures, un stock d'allumettes pour les feux de camps, quelques sachets de nourriture (des chamallows et des chips surtout) et quelques bouteilles de bière qui trainaient ici depuis plusieurs mois déjà. On essayait de tous rester sobres pour profiter un maximum de ces moments de joie ce qui expliquait le "manque" d'alcool sur cette plage.
Du coup tout le monde s'attelait. Hyunjae et Younghoon installaient les couvertures, Jacob et moi ramassions du bois, Sunwoo était allongé sur le sable, se remettant de ses émotions, Chanhee était installé à ses côtés de peur de se faire assaillir par les garçons menaçant de le jeter dans l'eau. En effet, Sangyeon tenait déjà Eric dans ses bras, à deux doigts de le lâcher dans l'eau fraîche de début d'automne alors que Juyeon et Changmin y étaient déjà se balançant des torrents. Quant à Haknyeon il tenait sa petite caméra et immortalisait tous ces beaux instants.
Une fois par semaine, une vieille dame passait par là pour promener son chien. Désormais habituée à nous croiser, elle nous avait déjà donné des brochettes pour notre repas feu de camp. Nous l'avions donc invitée à manger et elle nous avait confié être nostalgique de sa jeunesse lorsqu'elle nous voyait. Depuis ce jour, elle venait plus régulièrement, toujours avec des provisions. Elle était devenue notre grand-mère adoptive.
Elle repartait généralement lorsque le premier d'entre nous se décidait à rentrer. C'était donc généralement Chanhee et Younghoon qui la raccompagnaient chez elle même s'ils devaient faire un détour. Cette femme était devenue tellement importante pour nous tous qu'ils ne voulaient pas la laisser rentrer seule alors qu'il était généralement trois heures du matin et que les transports en commun avaient pour la plupart fini leurs services.
Aux alentours de quatre heures trente, cinq heures, il ne restait généralement plus que moi, attendant le coucher de soleil pour rentrer. De temps en temps Jacob s'attardait pour qu'on discute. Parler avec lui était tellement simple. Il avait ce quelque chose qui mettait en confiance instantanément, qui faisait que l'on se sentait bien à ses côtés peut importe la situation. Il incarnait ce genre d'apaisement que je recherchais tant dans ma petite vie. Alors, la première fois qu'il posa ses lèvres sur les miennes pour un baiser tendre, je sus instinctivement que l'on ne se lâcherait plus. C'est au lever du soleil que l'on se quitta en un sourire de cette joie pure que j'aime tant.
Et c'est en écrivant tout ça que je me rends compte de l'importance que ces personnes ont pris dans ma vie, de la chance que j'ai de les connaître, de m'être perdu ce jour là et d'avoir été accepté à bras ouverts dans ce si beau cercle d'amis. Je devrais en faire une biographie un de ces jours, un recueil de toutes nos aventures. Notre grand-mère de cœur adorerait le lire et je suis sûre qu'Haknyeon serait ravi de voir ses photos développées dans le livre, illustrant nos péripéties.
Kevin Moon
VOUS LISEZ
Une mer de candeur
Fiksi PenggemarOS écrit dans le cadre d'un challenge de 404projects groupe : The Boyz présence de ship : Bbangnyu et Moonbae mais ils ne sont pas le sujet principal de cette histoire