Juste de commencer la lecture, je tiens à vous dire : vous avez compris les titres ? Alors pour « le destin » bah c'est que se faire attraper par les Flammes de Dragons est le destin de Liane, Forest et Lotus.
Pour « Moi, a l'école de Jade ? » bah c'est la dernière phrases du texte, dites par Olive.
Pour « mauvais idée » c'est que le faite de tomber amoureux d'un hybride alors qu'on est un hybride, c'est une mauvaise idée ! En tout cas du point de vue d'Écume. Voilas ! Vous serez à la fin pour «voleur ».Feu_du_ciel
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-« WAOUH ! MERCI MERCI !!
- Merci ? Pourquoi merci ?
- Brousse ! Tu as réaliser mon rêve ! Aller à l'école de Jade ! Merci merci merci !
- Ah Boa ! C'est normal ! Regarde autour de toi ! On vis cacher du monde, cacher de Pyrrhia ! Je ne veux pas que mon frangin vive dans ces conditions . Alors va chez Jade ...
- Chez Jade ? Mais où vas-tu trouver des expressions pareilles ?
- Bon, je reprends ! Alors va à l'école de Jade, apprend tout et reviens, avec un plan pour éviter la guerre ! Enfin pour la stopper.
- Impossible. Enfin si, je peux tout faire sauf stopper la guerre. Bon, je vais acheter mes fournitures.
- Voler. On ne peux rien acheter, alors on vole.
- Oui Brousse, je sais . »
Boa sortit de la petite grotte sous une dune. Il s'envola. Le marcher le plus près était celui de Possible-Ville. Au bout d'une heure de vole, il atterrit sur la place Paix et regarda autour de lui. Partout, il vus des Ailes différentes qui papotait. Ça lui donna le sourire. Non, un voleur ne sourit jamais ! Il marcha, marcha et enfin arriva devant un stand, à la bonne écaille.
« Bonjour ! Avez-vous de l'encre de corail bleu ? demanda Boa
- Encore un futur élève de Jade ? J'ai vue une jolie hybride qui en chercher aussi ! Mais je n'en ai pas, désolé. Mais j'ai les parchemins, tenez. Ça fais 2 granites. Hé mais revenez ! AU VOLEUR !!! AU VOLEUR !!! »
Mais Boa s'en fichais, il courais, courais avec ses nouveaux parchemins dans sa patte. Il décolla et vola vers le soleil. Puis il plongea dans une dune. Dans la dune. Là où il cachais se qu'il volais. Il attendis puis il sortit, en laissant les parchemins dans la dune. Il arriva chez Dragon et cuir et il bouscula une belle dragonne rouge et bleue :
« Oh pardon !
- Ce n'est rien Boa.
- Vous connaissez mon nom ?
- C'est juste que c'est inscrit sur votre collier.
- Ah oui ça ! Au revoir hybride. »
Elle le dévisagea, comme si il venais de parler dans une langue incompréhensible. Qu'est-ce que j'ai dis de mal ? Ah ses hybrides ! Ils sont si bizarre ! Bon, la pochette en cuir ...
« Bonjour ! Avez-vous des pochettes en cuir ? Noires, de préférence.
- Bien sur ! dis l'Aile du Ciel qui tenais le stand. Tenez, ça fera 3 granites. Vous savez qu'il y'a un voleur ici alors faites... AU VOLEUR ! CET AILE DE SABLE M'A VOLÉ UNE POCHETTE À 3 GRANITES ! »
Comme à son habitude, Boa fonça ( en volant ) vers le soleil, pour semer les gardes. Puis il plongea dans sa dune . Et la, surprise ! L'hybride se tenais la !
« Comment es-tu venez ici ? demanda Boa
- Oh, tu sais, en tant que mi-Aile du Ciel, je ne vole pas face au soleil. Bonne technique... pour les débutants ! Pourquoi voles-tu ? Tu as un collier en or, alors des granites ne devrais pas poser problème.
- Écoute, je n'ai pas le temps de papoter ! Je vis à une heure d'ici, alors j'évite de perdre mon temps ! Maintenant, tu vas sortir et ne rien dire aux gardes de Possible-Ville compris ?
- Je viens avec toi.
- Quoi ?
- Je hais ma vie, je hais ma mère. Toi, t'es sympa. Enfin, temps que tu ne voles pas ! Alors je viens vivre avec toi !
- Écoute je ne sais pas ton nom et...
- Je m'appelle Écume.
- Très bien Écume, mais Brousse ne me laissera pas inviter une inconnu chez nous !
- Wouahou ! Brousse ? Ta compagne ?
- Non, ma sœur. Maintenant pars, je dois aller chercher cette encre de corail bleu introuvable.
- Tiens, comme j'avais des granites en plus, j'en pris en double. »
Et elle lui tendis une petite bouteille en verre, remplis de liquide noire.
Qui est cette dragonne ? Elle ne me connais pas et m'offre un objet de 2 granites ... mais elle a dis « des granites en plus » ! Hum... elle viens avec moi !
- Très bien, viens.
- Quoi ? J'avais prévue d'autres arguments de poids pour te convaincre !
- Si tu veux, retourne chez toi ...
- Non ! Je t'adore Boa ! »
Et elle le sera dans ses ailes. Si elle savais pourquoi j'ai dis oui... mais elle voulais un argument de poid ? Elle en a un ! Des granites en plus !
« Dis moi, il te reste des granites ?
- Bien sur ! Ma mère m'en a donner 10, mais j'en ai toujours 10 autres sur moi, en plus ! Donc il me reste 11 granites pourquoi ?
- Pour Brousse. »
Même si l'hybride ne comprenais pas, elle se tus.
Brousse sera si heureuse ! 11 granites ! Je n'ai jamais vue autant de richesse dans la patte d'un jeune dragon.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Voilas ! Vous savez pourquoi le titre c'est Voleur au moins ? Si oui, bah ok c'est pas dur ! Si non, je te laisse relire !
VOUS LISEZ
Un autre chemin ~ tome 1 : le destin ~ fanfiction LRDF
FanficLe Pacte de Paix protège Pyrrhia de la guerre depuis des décennies mais quand une prophétie annonçant des batailles sanglantes est arrivé, la confusion et la panique règne ... Puis il y a les Flammes de Dragons, cette dragons assassins et mercenaire...