chapitre 2

139 12 1
                                    

Une musique retentit , les silhouettes bougèrent , je reconnu celui qui était au milieu , c'était Freddy l'ours , celui à sa gauche était surement Chica la poule , par contre , le troisième m'étais encore inconnu . Freddy tenait un micro dans sa main droite , il chantait d'une mélodie qui amusait les enfants , «voilà pourquoi cette pizzeria est si populaire» me dis-je .

C'est à ce moment que je distinguais enfin le dernier robot , c'était un lapin bleu avec des joues rouges un museau blanc de grandes oreilles et un nœuds papillon , il tenait aussi une guitare orange .

J'étais très content de voir ce show , c'était peut être le meilleur que j'avais vu .

Mieux que touts ceux que j'avais vu avec ma mère....

 Ma mère ! Elle devait être inquiète , en train de me chercher . Je stressait à l'idée qu'elle m'oublie et qu'elle parte sans moi .

Je décidais de partir afin de retrouver ma mère , car même si ce show et ces robots ont l'air sympathiques , ma mère passait avant tout .

Mais au moment de sortir une voix m'interpella :

-Où vas tu ?

Sans me retourner je demanda :

-Qui est ce ?

-Contente toi de me répondre . Reprit la voix .

-Je...Je dois rejoindre ma mère qui m'attend dehors....Elle est inquiète pour moi .

-Ne t'inquiète pas pour elle , elle est allé au commissariat du coins pour signaler ta disparition , d'après moi tu va bientôt la revoir .Dit-elle d'une voix convaincante .

-Pourquoi vous voulez que je restes ?

-Ne rêve tu pas de voir les Back-Stages ? 

Je pris une minute pour réfléchir , ma mère s'inquiétait surement pour moi , mais si l'homme disait vrai , je n'avais rien a craindre et je pouvais donc visiter les lieux sans avoir peur .

Je fit mon choix et me dirigea vers les Back-Stage . Il faisait noir , soudain , je sentit une main m'attraper .

-Chttttt , ne t'inquiète pas c'est moi .Me dit-il .

Il m'amena dans les longs couloirs derrières la pizzeria , il fit un geste du doigt pour me montrer une porte entre ouverte . Il me chuchota :

-Ça mon garçon , c'est la salle où on entrepose les pièces de rechanges pour nos robots sophistiqué .

Je passas ma tête entre le mur et la porte , je vis plusieurs têtes entreposées , visiblement celle des animatroniques sur scène .

 Il me fit avancé quand soudain une voix grave retentit :

-HEY ! VOUS DANS LE COULOIR ! VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE ICI !

Je me retourna et vit une silhouette s'approcher , je voulut prendre la main de l'homme qui m'accompagnais , mais , je ne saurais expliquer comment , il avait disparu .

Five Nights At Freddy's (No Place To Run)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant