Chapitre 1: Le refuge

65 5 0
                                    

Le gouffre est immense, là devant eux. Sunnydale n'est plus qu'un cratère de gravats poussiéreux. Tellement de morts, tellement de sang a coulé pour en arriver là. Et eux survivants dans la bataille, c'est inespéré, et ce sentiment... L'espoir. Malgré la peine, le chagrin, la douleur des plaies, l'épuisement physique, Buffy le sens, l'espoir mêlé, emmêlé dans son tourbillons d'émotion. Alors que le panneau « Bienvenu à Sunnydale » rend son dernier souffle devant tous, c'est Dawn qui fendit le silence.

-« Et maintenant qu'est-ce-que l'on fait ? »

C'est une bonne question, ils n'ont pas réfléchi plus que cela à l'après. Comme si cela risquait de leur porter préjudice, comme si le spectre sombre de la malchance les surveillait avant le dénouement de ce combat.

Personne ne répondait, le silence raisonnait agréablement. Le calme après la tempête pensa Willow, soulagée. Elle qui portait quelques temps plutôt la responsabilité de l'échec ou de la réussite. Ses cheveux argentés étaient redevenus roux mais pas une seule mèche noire n'avait pointé le bout de son nez. Elle fit signe à Giles afin de s'isolée du reste du groupe.

-« Il y a des blessés Giles, avec des sales plaids il faut dire... »

-« Mais nous sommes en vie... » Les yeux humides Giles la laissa poursuivre.

-« Oui, oui je sais ça regardez nous, qui aurait cru que ça marcherait hein ! Ce n'est pas rien ce qu'on vient de faire, je sais mais... »

-« On est à la rue ! » - Faith se tienait derrière Willow, elle les avait vue s'éloigner et les pieds toujours coller à la réalité de la situation elle savait bien que les deux cerveaux allait vite réfléchir.-« Désolé je mets les pieds dans le plats comme toujours, mais Giles, Willow à raison et il nous faut maintenant savoir où on peut aller, parce que j'ai bien une idée mais, je ne suis pas sûr que ça plaise. »

Giles retira ses lunettes à sa grande habitude, une apocalypse de plus ne viendrait pas changer ce réflexe. Il y avait pensé, depuis le début, que ce moment risquait d'arriver s'ils ne sombraient pas. Mais les liens compliqués qu'il avait, qu'ils avaient tous eues dernièrement avec Buffy avait rendu le sujet plus difficile à aborder. Tout le monde avait ses torts dans cette histoire, mais lui plus que les autres, il avait trahit sa tueuse, alors même qu'il l'avait des années plus tôt obligée à apprendre à être plus autonome.

-« Je crois savoir où tu veux nous emmener Faith, et ne crois pas que je n'ai pas déjà retourné l'idée dans tous les sens. »

-« Vous Rupert ? Non je ne me permettrais pas, un grand homme comme vous... ! Et puis quoi il faut savoir mettre sa fierté de côté non ? »

-« Merci Faith..., vraiment ton observation me touche » Ironisa Giles

-« Oui bon c'est vrais que je ne vous sens pas très enthousiaste à cette idée, et je comprends hein, bien sûr, avec les Ghrrrr, et les Arrgggg que ça peut causer »- Enchaina Willow pour soutenir Faith, et Faith l'encourageât du regard.- « Mais au moins c'est sûr, enfin presque, et on pourra reprendre des forces, et se reposer... »

Giles ce racla la gorge, et rechaussa ses lunettes, inspira profondément, et simplement admit.

-« Oui je sais, j'en suis venu à la même conclusion l'autre nuit quand vous avez tous décidé de, comment dire, vous retrouver charnellement ça vous irait comme terme ? »

Willow et Faith ne répondirent pas, mais elles la gêne du sujet ce lue sur leur visage, et Faith d'une petite tape sur l'épaule de l'observateur mit fin au débat.

-« A vous l'honneur Giles, après tout vous êtes le sage de la bande ! » Ironisa Faith.

-« Hmhm, c'est gentil ça... »

Nouveau souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant