La longue chevelure flamboyante, l'inconnue, avait surprise tout le monde. La beauté de son teint était aussi parfaite qu'une porcelaine. Son regard lui, était transperçant.
-« Je sens des notes d'ambre, de vanille et fleur d'orangers. Quel mélange fascinant, je dirais même plutôt, envoutant. »
Instinctivement tous se regroupèrent, adoptant une posture défensive.
- « Comment êtes-vous entrée ? »-Tâtonnât Angel.
Un hoquet de stupeur, échappa à Willow, Buffy sur sa gauche la regardât brusquement, inquiète. Mais son amie ce contenta de la regardée avec inquiétude sans osée parler.
-« Je suis entrée par l'une des nombreuses portes accessible. Votre logement, n'est pas des plus protégé malgré toutes les choses précieuses qu'il contient. Mon nom est Prisca. »
Ses yeux bleus tranchaient avec sa peau et ses cheveux couleur feu. Tout à coups elle tournât la tête vers Willow les yeux écarquillés de colère et d'un geste de la main la plaquât contre la porte d'entrée par laquelle ils étaient revenus quelques minutes plus tôt. Willow gémissait de peur, les bras et jambes en étoile, immobilisée.
-« Qui vous a permis de me sonder la sorcière ! » Menaça Prisca sans la relâchée.
Faith se précipita pour l'aider, éssayant tant bien que mal de la décoller du mur. Les pupilles de Willow rougirent légèrement, elle marmonnait en silence, et des veines noires commençaient à marquer mon visage instantanément. Elle s'arrêta net, des larmes sillonnèrent ses joues.
-« Cette odeur, vous sentez le lilas terreux. Vous ne vous débarrasserez jamais de cette odeur, vous l'avez puisée. » Prisca ricana. « On peut réparer mais pas renaitre immaculée, sorcière ! » -Sans la relâchez elle dévisageât Faith un sourire en coin.- « L'amie dévouée, c'est charmant » - Ses yeux brillaient et la tueuse ne put détourner son regard.
Sans prévenir Buffy lui envoyât un poignard qu'elle avait caché sur elle avant de partir à la soirée. Prisca l'esquivât mais ce fut assez pour qu'elle relâche son emprise sur Willow et Faith. Angel en profita pour charger une attaque. Robin ce précipita quant à lui près des deux jeunes femmes afin de les aidées. Willow avait du mal à tenir sur ses jambes, elle s'emblait désorientée.
Un poing en plein visage atteignît Prisca, le vampire tenta un second alors que Buffy sauta sur le dos de leur assaillante. Les potentielles étaient terrifiées, amassées dans un coin de la pièce et ils n'étaient pas de trop pour les protégées.
-« Tu t'es plantée d'amie dévouée ! » Rétorquât Buffy.
Prisca ce laissa tombée sur le dos écrasant la tueuse sous son poids et lui donnant un coup de tête. Surprise Buffy relâcha un instant son emprise, les étoiles dansaient devant ses yeux. Ce qui fut assez pour que Prisca se défasse d'elle. Elle tendit à nouveau le bras et figeât Buffy d'une force invisible quand celle-ci se relevait. Prisca se déplaça alors sans ménagement vers Angel et l'attrapa à la gorge. Les yeux emplis d'une colère sourde, elle le fit tomber à genoux sans le lâcher.
Le vampire était lui aussi dépourvu de ses mouvements à son tour.
-« Et dire que je venais simplement prendre la température et me présenter ! Il faut croire que cette dimension à perdue toute forme de salutation ! – Criât Prisca. – « Et bien je vais vous donnez un aperçu de ce qui vous attend ! »
Les pupilles d'Angel commençaient à changer de couleur, Brillants d'une lueur blanchâtre. Cette sensation, le vampire la reconnue et il tentait de ce débattre, sans succès.
-« Arrêtez, qu'est-ce que vous lui faite !? » Paniquât Buffy sans pouvoir se battre.
Prisca gloussât et s'interrompit, relâchant ses étreintes simultanément, et s'éloignât. Admirant le spectacle. Buffy se précipita vers le vampire.
VOUS LISEZ
Nouveau souffle
FanfictionSunnydale n'est plus qu'un trou béant, les choix s'imposent, oui que faire et où aller. Le mal est partout et les âmes blessées gisent sur son passage. Alors que le bus roule vers sa futur destination, le groupe de survivant est bien loin d'imaginer...