7 minutes

12.8K 446 1.3K
                                    

Après cette légère altercation, Livaï avait été plongé dans ses pensées quelques minutes. La soirée était déjà bien entamée, une bonne partie des soldats avait un taux élevé d'alcool dans le sang. Livaï avait discuté un moment avec Erwin, avant que celui-ci ne décrète qu'il était l'heure pour lui d'aller se coucher. Il ordonna au caporal-chef de rester jusqu'à la fin de la soirée avec les autres, Hange avait dû lui faire passer le message. Livaï soupira, mais il obtempéra.

La salle commençait doucement à se vider, des couples rejoignirent leurs dortoirs main dans la main, d'autres accompagnaient leurs amis qui avaient un peu trop abuser de l'alcool à volonté. Il ne restait qu'une petite poignée de gens pour qui la soirée n'était toujours pas terminée.

La musique qui avait tournée à plein régime toute la soirée s'arrêta pour laisser place à un son plus doux. Hange fit signe au groupe de gens restant de l'écouter.

- Puisque les dernières personnes encore ici ne sont pas près d'aller se coucher, je propose un jeu.

- On a passé l'âge du action ou vérité Hange.

La scientifique fit une pichenette sur le front de Jean, qui poussa un léger cri d'un air dramatique.

- Kirschtein, tais-toi et écoutes ! On va pas jouer à action ou vérité ni à 1,2,3 soleil, mais à 7 minutes.

- Oh je connais ! Je suis partant !

Connie sautait partout, exciter par ce que venait d'annoncer Hange. Le petit groupes de personnes encore éveillés allèrent s'asseoir tout ensemble. Seul Ymir et Christa décidèrent d'aller se coucher, ne préférant pas jouer. Livaï commençait à s'éclipser lorsqu'Hangi l'attrapa par la manche.

- Toi, tu vas pas t'en sortir aussi facilement ! T'as évité la danse toute la soirée, alors t'échapperas pas à ça !

- Tu m'inspires pas confiance avec ton jeu.

- T'as même pas entendu les règles ! Et puis de toute façon t'as pas le choix, tu viens avec nous !

- Cause toujours.

Il tenta de nouveau de s'enfuir, mais rien y fait. Hange lui rattrapa le bras, avec plus de poigne que la première fois.
- Livaï, tu m'as promis de t'amuser avec nous ce soir. J'ai fait le ménage pour pouvoir vivre ce moment !

- Tch.

Livaï s'adossa contre une table, les bras croisés. Il avait cédé aux caprices d'Hange et acceptait de jouer. La jeune femme courait dans tous les sens, fière d'avoir fait plier le caporal.

Sasha et Jean s'assirent côte à côte, un paquet de chips à la main. C'était le seul moyen que le jeune homme avait trouvé pour faire décuver son amie: la nourriture. Et elle était ravie de pouvoir encore manger.

Eren et Mikasa les rejoignirent après avoir fermé la porte menant au dortoir afin de ne pas déranger ceux qui dormaient. Armin et [T/P] venait de terminer de remettre en ordre la table vers laquelle ils étaient avant de s'asseoir avec les autres. Petra était encore là elle aussi, et elle alla rejoindre le Caporal vers la table. Hange et Connie restèrent debout, fermant le cercle qui s'était formé. Ils tenaient dans leurs mains une panière en osier ainsi qu'une feuille et des crayons. Connie se pencha au-dessus d'une table pour écrire sur cette feuille. Quant à Hange, elle entreprit d'expliquer le but du jeu.

- Les règles du jeu des 7 minutes sont simples: Connie écrit les noms des personnes présentes sur des bouts de papiers qu'on va mélanger dans cette panière. On va ensuite piocher deux noms au hasard. Les deux personnes piochées devront s'enfermer dans le placard à balai qui est au fond de la salle pendant 7 minutes. Tout est permis: les deux joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent, ou alors choisir de ne rien faire. Dans les deux cas, ils devront rester enfermer dans ce placard pendant 7 minutes et en sortir lorsque le temps sera fini.

7 minutes, Livaï X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant