Chapitre 2

12 0 0
                                    

Le CM2, peut être le pire moment ou du moins celui qui allait changer ma vie.
Bon me revoilà, lili, dix ans, pleins de copains et de copines, je travaille bien à l'école mais pourtant j'ai une boule au ventre et j'ai peur mais ça personne ne le sait. Il faut absolument que ça reste secret alors je continue à rigoler, à courir, à chanter comme tout le monde. Il faut que je me fonde dans la masse absolument. Vous devez sûrement vous demander ce qui me donne cette boule au ventre ? Et bien c'est simple, mes yeux voient des choses qui me font peur et qu'une petite fille de dix ans ne devrait pas voir , mais je suis la seule à les voir et j'ai pas le droit d'en parler. Pourquoi ça me fait peur ? Parce que j'ai l'impression que les personnes que j'aime le plus au monde se font du mal et souffrent mais ça je suis pas vraiment sûre. Je pense que ma maman souffre vraiment mais elle ne me dira rien, elle veut trop me protéger,alors je suppose qu'elle va encore me raconter des bêtises comme "c'est rien, maman est fatiguée et j'ai crier sur papa parce qu'il ne m'a pas aidé à ranger le lave-vaisselle, vas te coucher ma chérie ". C'est peut être vrai mais moi j'y crois pas, enfin j'y crois plus parce que j'y ai souvent cru.
C'est pas la première fois que ça arrive, un jour en rentrant de l'école, j'ai vu ma maman pleurer, alors je lui ai fait un bisou et un gros câlin, et je lui ai demandé ce qu'il c'était passé, elle m'a répondu qu'elle était triste parce que notre chat était parti au ciel. Je me suis mise à pleurer aussi. Maintenant que j'ai dix ans, je me pose plein de questions, qu'est ce qu'il avait le chat ? Pourquoi il est mort alors qu'il avait juste sept ans ? Je me fais tout pleins d'hypothèses, il a peut être eu une maladie ou alors il est sorti et c'est fait écrasé... Je n'ai pas les réponses à mes questions. Mais je sais que quand il est parti rejoindre le ciel ma mère pleurait et c'était la première fois que je l'ai vu dans cet état . Depuis je la vois souvent pleurer. Elle me dit que dans sa tête elle va pas très bien et qu'elle est très fatiguée mais j'ai du mal à réellement croire ce qu'elle dit. Je pense qu'il se passe quelque chose de grave mais je suis peut être trop petite pour comprendre...

le secret dans mes yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant