Bien le bonjour, bien le bonsoir tout le monde.Pour faire un résumé de ma situation actuel: je suis une jeune femme de 21 ans, ayant fait 2 années dans la licence de Lettres Moderne et qui a arrêté pendant un an ses études afin de suivre sa voix. J'aimerais m'orienter dans un autre cursus: un BTS Édition. Sauf que ça coûte cher. Donc, durant toute cette année, je travaille.
J'ai 2 boulots pour être exacte. Afin de gagner un maximum avant l'été prochain. C'est dure et parfois le rythme est très fatiguant. Je fais souvent des baisses de tensions à cause de cette accumulation. Mais je m'accroche car ce n'est que provisoire et surtout, c'est qu'une étape pour atteindre mon but.En posant ma situation de vie active, je voulais vous expliquer pourquoi le chapitre 2 met autant de temps à sortir.
Ce projet ( "L'appel" ) me tient très à cœur et j'ai vraiment envie de m'y investir. Habituellement, j'écris avec une très grande idée de l'histoire avec ces plus grands évènements importants puis je me lance en écrivant avec l'instinct et l'inspiration qui me vient. Mais aussi, j'ai pour habitude de ne pas arriver à écrire les histoires jusqu'au bout.Alors, j'ai décidé de me préparer un maximum. C'est à dire, de construire un plan solide que je suivrais tout le long de mon écrit, avec des fiches pour chacun de mes personnages, des mystères non résolu que vous verrez au fil de votre lecture, la religion du royaume fictif où se passe l'histoire, la carte de ce royaume ainsi que ses statuts sociales, etc. Et cela prendra du temps avant que je n'arrive à tout boucler afin de reprendre mon écriture.
De plus, il y a peu, j'ai remarqué que certaines tournures de phrases pouvaient être améliorés, plus claires ou bien plus précises. En effet, j'ai également vu que parfois, j'utilisais des mots de manière répétitif. Afin de faire évoluer un maximum le peu que j'ai écris, j'ai déjà commencé à faire de légères modifications sur le Prologue. J'y est apportée des changements en terme de vocabulaire, j'ai utilisé le plus de synonymes possible, raccourcis des phrases ou bien renforcé certaines avec un champs lexical particulier, etc. Je ne m'arrêterais pas là, je compte bien sur appliquer la même chose sur le Chapitre Un, si je ne retrouve plus rien à redire sur le Prologue! Ceci n'est que le commencement, car je ne m'arrêterais pas de si tôt!
En tout cas, retenez surtout le fait que je m'accroche de toute mes forces dans le but d'aller jusqu'au bout de ce magnifique projet de réécriture.
Ce n'est ni un "à bientôt" ni un "au revoir" mais un "à tout de suite, je ne vous lâche pas!"
Je vous fait des bisous,
Moon 🌙
VOUS LISEZ
Tome 3 • L'Appel de la mer étincelante: le sommeil de la légendaire Caoilfhionn
Historical FictionÀ une époque lointaine, dans des paysages qui nous sont inconnus, une chasse aux sorcières sanglante et cruelle débuta. Peu importait si ces femmes étaient vraiment des sorcières : la peur chez le peuple était telle que quiconque de bizarre, différ...