Et voilà, la saint Valentin arrive dans quelques jours et voici des petits conseils pour être un couple parfait.
Même si chacun est différent et gère son couple à sa manière !Bonne lecture ☆
Un couple parfait est un couple heureux qui sort plus fort de ses différences et travaille chaque jour pour renforcer son amour et créer une relation unique.
Une relation saine demande des efforts afin de durer et d'évoluer dans un sens permettant aux deux partenaires de s'épanouir. Même les couples les plus heureux et les plus stables demandent beaucoup de travail et un engagement quotidien, mais la récompense à la clé (l'amour) en vaut vraiment la peine !Être le meilleur partenaire
1/ Méritez sa confiance et gardez-la. Pour que votre partenaire puisse se reposer sur vous, vous devez lui montrer que vous méritez sa confiance. Il est extrêmement important que vous lui montriez que vous garderez toujours votre promesse et qu'elle peut compter sur vous. Mériter sa confiance est l'un des meilleurs moyens de lui montrer que vous êtes investi dans cette relation et que vous la prenez au sérieux. Voici quelques conseils pour gagner sa confiance.
~ Tenez toujours votre promesse. Lorsque vous dites que vous ferez quelque chose, faites-le
~ Tenez les promesses que vous lui faites, mais aussi celles que vous faites aux autres afin de lui montrer que vous êtes digne de la confiance de toutes les personnes qui font partie de votre vie.
~ Ne mentez pas ou n'exagérez pas la réalité. Elle doit être capable d'avoir confiance en ce que vous dites et faites.2/ Confiez-vous à votre partenaire. Vous confier sur des sujets qui sont généralement privés est une autre façon de renforcer votre relation. Partager des choses que vous gardez normalement secrètes, comme vos plus grandes peurs, lui montrera que vous lui faites confiance vous aussi. Cela permettra également d'établir une communication ouverte entre vous, ce qui est très important. Vous devrez parfois discuter des choses que votre partenaire ne souhaite pas entendre, car être honnête et vulnérable permettra de renforcer la confiance et l'intimité au sein de votre couple et donc faire durer votre amour.
3/ Soyez prêt(e) à faire des compromis. Il est naturel d'avoir des désaccords et il est important que vous vous y confrontiez de façon mature. Évitez de distinguer un gagnant et un perdant et cherchez plutôt à trouver un compromis. Sachez également que nos besoins évoluent avec le temps et que vous serez donc tous les deux amenés à faire des compromis à mesure que votre relation évoluera. Voici quelques conseils qui peuvent se révéler utiles.
~ Écoutez toujours votre partenaire avant de lui répondre.
~ Lorsque vous écoutez, ne le faites pas simplement pour répondre, mais surtout pour comprendre.
~ Évitez de le juger et essayez toujours de voir les choses de son point de vue.4/ Montrez-vous patient(e) et indulgent(e). Il est important de lui demander son pardon et de lui accorder le vôtre, mais surtout de lui montrer que vous le pensez réellement. La sincérité, en particulier en matière d'excuses, est très importante pour que votre relation soit la plus saine possible. Parfois, vous vous énerverez l'un contre l'autre : la patience vous permettra de traverser ces situations délicates et le pardon d'aller de l'avant. La patience et l'indulgence sont deux des ciments les plus puissants au sein d'un couple.
~ Cherchez à comprendre que les émotions que ressent votre partenaire sont aussi réelles que votre irritation.
~ Communiquez avec votre partenaire à la première personne du singulier en lui disant par exemple : « J'essaie d'être patient, mais je me sens très frustré(e), car… »
~ Parler de situations frustrantes avec votre partenaire vous permettra de comprendre la raison de votre impatience. Essayez d'éviter ces situations lorsque vous êtes ensemble. Si vous ne parvenez pas à les éviter, profitez-en pour vous entrainer à être plus patient et à garder votre calme.
VOUS LISEZ
petits truc et astuces
De TodoPetit truc pour être quelqu'un... Même si vous n'en n'avez pas besoin car vous êtes déjà les meilleurs personnes du monde !