Chapitre 2

7 1 0
                                    

La connaissance de soi est importante, mais connaître les autres est tout aussi important, je sais que tu aimes bien rester seule, mais tu vas devoir savoir t'entourer des bonnes personnes, des gens dont tu pourras avoir confiance, avec qui tu peux parler de tout, même si ce que tu leur racontes peut bouleverser leurs visions du monde, mais aussi des dangers méconnus. Mais fait....


Je viens de me réveiller, j'ai encore fait un rêve avec cette mystérieuse silhouette qui me parle. Je ne sais toujours pas quoi faire, c'est peut-être juste mon imagination qui me joue des tours, mais à la fois, pourquoi je rêverais de ça ? Ça n'a pas de sens...

Aujourd'hui, je décide de m'habiller avec une robe blanche aux extrémités de dentelle jaune pâle, je mets mon collier composé d'une pierre de Lapiz Lazuli et une pierre d'obsidienne. Je déjeune une bonne petite pomme, puis direction la fac !

En arrivant, j'ai une sensation bizarre, comme si on me regardait, pourtant, je ne vois personne qui à ses yeux rivés sur moi, c'est vraiment étrange. Une fille que je ne connais pas s'approche de moi, elle me demande ou est l'administration, je lui indique puis je pars vers mon premier cours de la journée où l'on va s'intéresser à l'approfondissement de la méthode de rédaction d'un commentaire juridique.

A la fin de ce cours j'aperçois dans un des couloirs la fille de ce matin. Je décide cette fois-ci d'engager la conversation.


- Hey, ça va ? Tu te souviens de moi ?

- Ça va bien et toi ? Oui, tu es ma guide de ce matin.

- Ça va bien merci, oui effectivement. Quoi de neuf ?

- Je viens d'emménager ici, il y avait un poste vacant à l'infirmerie, je travaille officiellement ici. Nouveau départ, nouvelle vie. Et toi ?

- Je suis en licence trois de droit, je ne sais pas encore ce que je fais faire plus tard, mais bon, on verra en temps voulu.

- Oui, c'est sur tu as encore un peu de temps avant de te décider !

- Du coup, tu t'appelles comment ?

- Septaria et toi ?

- Oh, ce n'est pas commun comme prénom, mais c'est joli ! Je m'appelle Emma.

- On me le dit souvent ! Très beau prénom aussi.

- Merci !

- Je dois y aller à plus tard.

- Au revoir.


*PDV Septaria*


Il est 8 heures, je viens d'arriver à l'université de Douai, j'ai un entretien pour un poste d'infirmière. Je suis venue ici d'une fille qui s'appelle Emma, elle ne connaît pas mon existence, notre existence, mais nous avons besoin d'elle. Je ne peux pas arriver comme ça et lui dire ce que j'attends d'elle. C'est pour cela que je vais commencer par créer un lien avec elle.

Si Max à raison, elle pourrait nous être d'une grande utilité, je sais qu'il a commencé à lui parler dans ses rêves, mais elle n'a pas l'air de comprendre l'importance de ceux-ci, d'où ma présence aujourd'hui. Elle doit avoir assez confiance en moi pour me parler de ses rêves, mais aussi que je puisse lui partager mon savoir.

Elle vient d'arriver, Max m'avait montré une représentation d'elle. Je décide donc de lui demander mon chemin.


- Bonjour, je ne te dérange pas ?

- Bonjour, pas du tout, tu as besoin d'aide ?

- Oui, est ce que tu sais où se trouve l'administration ?

- Bien sûr, vous aller tout droit, puis vous tourner à gauche et ça sera la première porte.

- Merci ! Je dois y aller, au revoir.

- Au revoir.


Elle s'en va. J'efflore sa peau, sans qu'elle ne s'en rende compte, pour m'assurer que j'ai affaire à la bonne personne et ceci, c'est avérer le cas. Je décide donc d'aller passer mon entretien.

Comme je m'en doutais, celui-ci s'est passé avec brio. Je m'apprête à quitter l'établissement que je suis interrompue dans mon action par Emma. Ces bon signe qu'elle revient me parler.

A la fin de notre conversation, je retourne à mon appartement. Comme je m'en doutais, Max était déjà là. Ses premiers mots après : « Salut, comment ça va ? » Était directement si j'avais croisé la fameuse Emma et comment, c'était passé notre échange. Je lui explique donc, il est heureux de savoir que ça s'est bien passé. Il me répétait que c'est important que j'aie sa confiance pour le futur. Je le sais, mais bon, je vais faire du mieux que je peux et on verra ce que ça donne.

Après avoir fait ma petite vie, je vais me coucher pour être en forme pour ma journée de demain.


*Point de vue de Emma* *La nuit*


.... Quand même attention aux gens que tu rencontres et ne leur voue pas une confiance aveugle si tu sens que quelque chose ne va pas dans leur discours. Des gens veulent ton bien, mais des gens au contraire veulent te faire du mal. Dans quelque temps, le temps sera venu que l'on se rencontre, en attendant mes ami·e·s vont veiller sur toi, sans que tu le sache. Tu ne dois pas y faire attention, ni chercher à trouver qui ils sont pour ta propre sécurité.

Je te souhaite une bonne nuit.

Juste une nuit avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant