*Point de vue Max*
Je viens de parler avec Emma, je dois la protéger des gens qui lui veulent du mal. C'est pour cela que j'ai demandé à Septaria de m'aider. Il y a fort longtemps, je l'ai aidé, aujourd'hui, c'est à elle de me rendre l'appareil. Si on arrive à se la mettre dans notre poche alors on pourra peut-être empêcher les autres d'arriver à leur fin.
Je décide d'aller me coucher, demain, j'ai rendez-vous avec quelqu'un susceptible de pouvoir m'aider.
*Point de vue Emma*
Aujourd'hui, c'est samedi ! Léo, vient chez moi, pour aller faire une séance de shopping. Nous allons voir le nouveau magasin qui a ouvert ses portes lundi. Des vêtements faits mains, mais aussi de la décoration. C'est une petite boutique dans le centre de la ville du nom de Dreams, juste à côté d'une ancienne échoppe de nom de Merlinite dont la devanture est un peu délabrée. Peu de monde y va, souvent, on dit que les gens qui s'y trouvent sont peu fréquentables, mais peut de monde passe la porte.
Bref, Léo vient d'arriver, je suis prête, on y go ! On prend le bus numéro deux puis nous arrivons devant la boutique. La devanture est d'un bleu pastel comparé à sa voisine qui aurait besoin d'un bon ravalement de façade. L'intérieur est composé de petites tables en bois avec les différents objets à vendre, mais aussi des portants pour les vêtements. Au bout de cinq minutes, nous avons fait le tour, il a repéré un petit train en bois pour l'anniversaire de sa petite sœur, et moi, j'ai pris une boîte en bois avec un arbre gravé dessus pour ranger les lettres que je reçois parfois.
Puis, nous allons manger une glace tout en discutant de tout et n'importe quoi. On n'a pas beaucoup de choses à se dire vu que nous faisons les mêmes études. On se connaît depuis l'enfance, meilleur ami depuis le berceau. On a aucun secret l'un pour l'autre, mais je ne peux pas lui parler de ce qu'il se passe dans mes rêves en ce moment, je ne sais pas pourquoi, à la fois j'ai envie, mais à la fois j'ai le sentiment que pour ma sécurité, je ne dois pas le faire. Pourtant, je sais qu'il ne me ferait aucun mal. Un homme, je dirais qu'il à mon âge vient de sortir de Merlinite, il plonge un regard profond vers moi, j'en ai un frisson. Pas comme si je devais avoir peur de lui, mais comme s'il me connaissait et qu'il voulait me protéger, c'est une sensation bizarre. Il détourne le regard de moi et fixe Max pendant une demie seconde et part énervé, il croit sûrement que je suis en couple avec mon BFF.
Après deux boules de glace, une au pétale de rose et une à la violette avec un sirop aux fruits des bois nous partons chacun de notre côté, chacun chez soi. Je fais mes devoirs puis je prépare des crêpes pour le repas de ce soir.
*Point de vue de Max*
Je viens de rentrer chez moi, Septaria voit que quelque chose me tourmente.
- Hey Max ça va ?
- Devine quoi ?
- Un indice ?
- C'est grave, il ne faut pas prendre ça à la rigolade !
- Calme-toi et explique-moi.
- Ok, quand je suis sortie de Merlinite avec ce que tu m'as demandé, puis j'ai eu la surprise de voir Emma manger avec Léo, le fils des Stans. Les gens dont on doit la protéger.
- Il va falloir avancer plus rapidement dans notre plan.
- Je le crois aussi, on ne sait pas depuis combien de temps, ils sont en relation, ni s'ils ont déjà commencé.
- Hélas... Je vais essayer d'en apprendre le plus possible.
- D'accord, merci, je vais aussi voir ce que je peux faire.
- Ok
- Ce soir c'est pâtes.
- Bon appétit.
- Toi aussi.
Après ce petit repas, je décide de laisser un message à Emma.
Je sais que tu sais que tu as la sensation que tu ne peux pas parler de moi à Léo et tu as bien raison. Je ne peux pas encore tout t'expliquer, du moins pas encore, car tu ne dois rien laisser transparaître. Mais si j'avais su plutôt que vous, vous connaissiez, je t'aurais fait part du fait que tu dois faire attention à ses parents. S'ils apprennent que je te parle, je ne pourrai plus te protéger. Je sais ils n'ont pas l'air méchant, mais comme tu le dois savoir, on est plus proche de ses ennemis que ses amis. Je ne pense pas que tu dois te méfier de Léo, mais dans le doute fait attention à ce que tu dis et laisses transparaître. Et surtout ne fait pas d'actions qui pourraient être en ta défaveur.
VOUS LISEZ
Juste une nuit avec toi
Teen FictionEmma est étudiante en fac de droit, en ce moment, ses nuits sont interrompus par la voix d'un homme qui dans ses rêves lui dit qu'ils vont bientôt se rencontrer ? Emma, doit-elle croire en ses rêves ? Doit-elle avoir peur ? Qu'est-ce que cet homme l...