Idée n°1 - Le médecin pour fantômes

28 3 3
                                    

L'histoire se passerait dans un univers moyen-âgeux .

Ce serait un enfant (garçon ou fille, peu importe).
Un de ses parents est mort quand il/elle était plus petit.e, mais, comme il/elle voit les fantômes et autres esprits, il/elle sait que son parent décédé est toujours là.

Cependant, au bout d'un moment, ce fantôme devient fou et se met à sèmer le chaos.

C'est alors qu'entre en scène le "médecin pour fantômes".
[Bon, je n'ai pas vraiment de nom qui sonne mieux]
C'est une sorte d'exorciste, mais qui n'est pas rattaché à l'église. D'ailleurs, l'église le rejette, le condamnant pour sorcellerie.

Personnellement, je l'imagine avec un masque au bec d'oiseau, comme les médecins moyen-âgeux lors des épidémies.  Et aussi avec une cape et une capuche.

Donc ce charmant médecin calme le fantôme du parent de l'enfant et le mène vers "l'autre monde" (point à peut-être développer lors de l'histoire).

Et il remarque bien sûr le don de l'enfant. C'est assez rare de pouvoir voir les esprits. Le médecin le prend donc pour apprenti.

Ensuite, ces deux là partent sur les routes, aidant humains et esprits à faire la paix.

Ne pensez pas à L'Épouv@nteur, de J. Delaney, où toutes les choses surnaturelles sont absolument mauvaises.
[Enfin je n'ai lu que les 2 premiers volumes, après, je ne sais pas]

Dans cet univers là, il n'y a pas de bons ou mauvais fantômes. Ni noir, ni blanc, c'est du gris.

Ce scénario mènerait sur une faible part d'action, mais plus de questionnement. Qu'y a-t-il après la fin ? Les fantômes, les esprits, pourquoi sont-ils là ? Pourquoi restent-ils sur Terre ? Etc...

 Qu'y a-t-il après la fin ? Les fantômes, les esprits, pourquoi sont-ils là ? Pourquoi restent-ils sur Terre ? Etc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Idées pour auteurs en mal d'inspirationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant