Idée n°2 - Le mercenaire et le mage

18 2 6
                                    

L'histoire se déroulerait dans une époque bien moyen-âgeuse, avec des chevaliers, des seigneurs, etc, et la magie serait aussi présente.

Ce serait un mercenaire dont on ne connaîtrait ni le genre, ni le nom, ni le visage. Et comme on ne sait pas, on dit "il". Il porte donc un masque pour cacher son identité et modifier sa voix, et une armure qui recouvre tout son corps.

Ce mercenaire est diablement efficace sur les champs de bataille, précis, peu bavard, froid et imperturbable. Il n'a jamais faillit à ses missions.

Un jour, quelqu'un d'important, sûrement un noble, ou un roi, lui propose une belle récompense pour l'assassinat du roi du pays voisin.

[Après, ça peut être n'importe qui d'autre du moment que le demandeur est haut placé et que la mission paraît impossible]

Dans cette mission hautement dangereuse, le mercenaire doit se coltiner un jeune mage. Il est brillant, intelligent, prometteur et tout ce que vous voulez. Mais il est douillet. Pas très partant pour un long voyage sur les routes sans le confort du château des mages. Maladroit, arrogant, incapable de faire quoi que ce soit sans magie. Vous voyez la belle paire *sourire ironique*.

Et donc cette histoire parlera de la longue mission de ces deux gens.

***

En bonus,
[Si ça intéresse, prenez]
Je me disais que le mercenaire pourrait être l'enfant errant d'un petit village paumé. Il/elle vagabonde à travers la campagne, et est toujours rejeté à cause de ses yeux d'une couleur étrange.

Cela aurait développé chez lui une certaine méfiance envers tous le monde, en se disant que tous le rejetterait toujours.

Mais le mage pourrait le comprendre et compatir, car lui aussi avait toujours été désigné comme "le génie de la magie". Ces deux-là aurait donc pour point commun d'avoir toujours été désigné par leur caractéristique/capacité, mais personne n'aurait jamais vu le "vrai" eux.
[...peut-être que ce n'est pas très clair...]

***

Ce scénario mènerait à une amitié entre le mage et le mercenaire. Et qui sait, peut-être une romance... Après, l'histoire comporterait une bonne part d'aventure, de combats et de créatures fantastiques.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Idées pour auteurs en mal d'inspirationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant