Idée n° 5 - Voisins de pupitre

25 3 14
                                    

(Les instrumentistes comprendront)

(Et je parles en connaissance de causes, étant moi-même violoncelliste)

.

On aurait 2 altistes.
[ ;)  non mais attendez ,vous vous rendez pas compte à quel point c'est une denrée rare !]

Ils ont été dans le même orchestre étant plus jeunes. Mais, l'un des deux a abandonné la musique, comme ça. D'un jour à l'autre, il/elle a fait savoir qu'il arrêtait et on le l'a plus revu.

[Tiens, on dirait quelqu'un que je connais. Double-bémol, on l'appelait. Il était parti comme ça, et ça nous a fait un violoncelle de moins :') ]

L'autre a donc continué, et est le seul alto de l'orchestre (et même qu'il/elle intervient dans d'autres groupes en renfort). Du coups, il/elle connaît beaucoup de monde.

Un jour, il/elle est amené à participer à une audition/mini-concert. Il y a pas mal d'autres gens. Et là, dans les coulisses, il/elle croise son ancien.ne voisin.e de pupitre.

En réalité, le lâcheur
[Parce que oui, je le pense comme ça]
Était simplement venu encourager un ami à lui.
[Un guitariste, à tout les coups *regard blasé*. Pourquoi il y a autant de guitaristes ? J'ai contre vous, mais par rapport à d'autres instruments... bah vous êtes super nombreux quoi :/ ]

L'altiste, qui avait continué la musique, en veut probablement à l'autre de l'avoir "abandonné" tout.e seul.e.

[Et là, inventez une raison à cela, parce que moi, je n'en ai aucune idée ^^']

Mais en y repensant, le lâcheur a plus manqué à l'altiste qu'il/elle ne l'a crû. En effet, il/elle a quasiment été son/sa meilleur.e ami.e.

L'altiste se découvre-t-il/elle des sentiments non avoués ?

[Contrairement à moi et mon cœur sec comme de la pierre :') ]

Mais d'un autre côté,
[Et comme les triangles amoureux me font marrer]
Un.e violoncelliste s'est rapproché.e de lui/d'elle dernièrement.

En effet,
[Et je parle en vécu]
Ce.tte violoncelliste (plutôt douée.e *regard entendu*) est entre-temps devenu son/sa nouveau/nouvelle voisin.e de pupitre, en héritant de la partition d'alto.

[Et oui, les violoncelles peuvent jouer la partie d'alto en clé d'Ut 3. C'est bien pour ça que j'ai parlé d'un.e violoncelliste doué.e, en tout cas assez pour utiliser la position du pouce (pour les passages plus aigus). Et puis on joue bien en Ut 4 ou même en clé de Sol parfois, alors...

Avis aux violonistes : ne vous plaignez plus de la 3e position quand nous on doit galérer avec notre pouce et des clés différentes, OK ?]

Donc, petit triangle amoureux, dilemme, et peut-être une échéance finale, comme un grand concert, ou un gala par exemple.

Ce scénario est tout simplement une romance, avec une partie sur la musique. Rien à ajouter de plus. À part peut-être de la pub pour les altos qui sont en sous effectif en permanence. Sur tout les gens que je connais, j'ai rencontré 3 altistes. Un a arrêté il y a longtemps, un autre à terminé son parcours, et le dernier et dans un quatuor. Pas beaucoup quoi...

 Pas beaucoup quoi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Idées pour auteurs en mal d'inspirationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant