Ce serait des creepypastas, ou autre histoires courtes et horrifiques.
[J'ai les idées, mais je n'arrive pas à faire peur TwT]#1. Le chauffage d'appoint
L'histoire se déroule dans notre monde, à peu près à notre époque (on est pas à l'année près).
Le personnage principal (peut-être le/la narrateur.trice ?) vit seul.e, ou du moins habite seule dans une maison pour une période donnée.
On est en plein hiver, et il fait très froid dehors. Malheureusement, il survient une panne de chaudière. Le personnage principal est privé de chauffage, et la température de la maison commence à chuter.
Le personnage principal fardouille dans le grenier/la cave, et trouve de vieux chauffages d'appoints. Il/elle les installe un peu partout dans la maison, et a un peu plus chaud comme ça.
"Un peu partout" veut aussi dire dans sa chambre, devant son lit, pour ne pas grelotter toute la nuit. Le soir, en éteignant la lumière et en se glissant dans son lit, il/elle remarque que l'interrupteur du chauffage d'appoint émet une lumière rouge.
Comme il/elle était fatigué ce soir-là, il/elle s'était endormi.e assez vite. Mais la nuit suivante, il/elle avait plus de mal. En début d'après-midi, un certain mal de tête l'avait pris.e et ne l'avait plus lâché. Dans le noir, la lumière rouge ressemblait à un œil.
Les jours suivants, ses maux de tête se font récurrents, et il/elle souffre en plus de nausées et de vertiges. Étrangement, il/elle ne consulte pas de médecin, et rejette la faute sur la lumière rouge. Cette dernière l'obsède, et il/elle semble en avoir peur.
Quelques jours plus tard, quelqu'un, n'importe qui, vient vérifier chez lui/elle car il/elle n'a pas été vu.e depuis un moment.
Il/elle est retrouvé.e mort.e dans son lit.
On lui diagnostique une mort par inhalation de monoxyde de carbone, dégagé par ses chauffages d'appoints.
Quand on meurt dans son sommeil, on a généralement une expression calme. Sauf que là, il/elle arborait une expression de terreur pure...
[La panne de chaudière m'est arrivée, et la lumière rouge du petit radiateur (électrique heureusement), je l'ai bien vu pendant deux semaines... pas que je flippe, mais depuis que ma tante m'a raconté cette histoire de fantôme aux yeux rouges dans le brouillard qui poursuit les voitures...
C'est sûrement parce que j'étais petite que ça m'a marqué...][Merci les cours de physique-chimie de m'être revenus d'un coup pour me rappeler que le CO était mortel :)
Ça sonne très joyeux :) ]
VOUS LISEZ
Idées pour auteurs en mal d'inspiration
AléatoireDes fois, j'ai des idées de scénario. Farfelues, étranges, incroyables... [Modestie bonjour] ... Mais encore plus souvent, j'ai la flemme de les écrire moi-même. Que deviennent donc ces idées ? Elles disparaissent, je les oublie. Donc, plutôt que de...