Ça y est... enfin! C'est enfin mon tour d'aller à Poudlard! Je n'en reviens toujours pas d'avoir été acceptée; maladroite comme je suis! Toute les maisons me conviennent. J'ai un petit penchant pour les Pouffsoufle.
- Chloé, viens! Ce n'est pas le chemin de traverse qui va venir à nous mais l'inverse! Dit ma sœur Lou en rigolant.
-Oui, oui!
- Euuuh, tu ne comptes pas y aller comme ça? C'est super moche!
Pfff... Elle pourrait pas garder ses réflexions pour elle des fois? Mais j'avoue, mes habits ne sont pas les plus appropriés. Je monte vite dans ma chambre pour me changer. Quand je redescends, Maman et Alice sont là, elles aussi.
- Ah bah c'est mieux! Cria Lou en me voyant.
Quand on arrive, je reconnais avec perspicacité le mur où l'on va passer. Comme une maladroite, je me cogne au mur. La honte!
On va d'abord à la boutique de baguettes, au bout de 10 baguettes, je trouve enfin LA mienne, bois de cerisier et plume d'hippogriffe. Maman ne veut pas qu'on s'attarde, les autres magasins ne sont pas exceptionnels...
Le quai 9/3 4 en vue, je m'excite; Je fonce sans réfléchir. Oh non! Je vais encore m'écrabouiller! Puis quand je passe, je me rappelle qu'on traverse le mur.
- Bisous Maman et Papa!
- Bonne année ma chérie! Disent mes parents.
Avec Lou et Alice on s'installe dans un compartiment. Personne ne vient. Quand le monsieur vient je lui commande cinq chocogrenouilles : un pour chacune de mes sœurs et trois pour moi! Ne me jugez pas trop vite! C'est une des seules friandises que j'aime! Oh! Dans le premier que je mange, la carte est Rowena Serdaigle. Comme je l'ai dit avant, je préférerais être à Pouffsoufle mais je pense que je vais être à Serdaigle... Quand on sort du train, se dresse en face de moi l'incroyable bâtisse qu'est Poudlard. Je dis à tout à l'heure à mes sœurs et grimpe dans la barque qu'un monsieur m'indique. Il y a déjà trois filles dedans. Il y en a une qui me parait très sympathique. Elle est belle, espiègle, maline... J'aimerais être comme elle. Les deux autres sont plus timides, je parie qu'une va aller à Serdaigle et l'autre à Pouffsoufle. La première est très intelligente, elle sait plein de choses et s'intéresse à tout. La seconde n'est pas forcément très forte en sorcellerie mais travaille beaucoup et à beaucoup d'amis. Je me présente, moi aussi, sans rien leur cacher de ma maladresse. La fille espiègle s'appelle Mona. La Serdaigle (j'en suis sûr maintenant) s'appelle Olivia et la dernière Jasmine.
Puis, nous nous taisons. Le bruit de l'eau me parvient aux oreilles et je jubile. Quoi de mieux pour se détendre avant la répartition? La voix douce de l'homme me parvient et nous dit de descendre. Je me met en rang avec Mona. Le monsieur pousse la porte. Ouaaaah...
Les lampes pendent au plafond, des étendards représentant toutes les maisons sont dans la pièce. Tout le monde rit et parle bruyamment. Tout à coup, un rire se dresse, surpassant les autres. Je le reconnaîs tout de suite: c'est celui d'Alice! Je la cherche des yeux. Et puis, quand je la trouve, son regard capte le mien et elle me sourit. Puis elle me désigne un endroit derrière moi: Lou me regarde, elle aussi, impatiente de savoir dans quelle maison je suis.
L'appel commence, vient mon tour (assez rapidement car mon nom de famille est Blanc.)Le choixpeau sur ma tête, je n'entends plus rien, je me sens transportée. Tout à coup, le mot Serdaigle résonne dans toute la pièce. Je m'y attendais mais j'espérais toujours au fond de moi être Pouffsoufle. Je rejoins la table de ma maison.
VOUS LISEZ
Le temps s'est retourné...
Fiksi PenggemarNous sommes dans le monde des sorciers.Par une erreur de manipulation, Chloé se retrouve coincée dans le passé. La pauvre maladroite chamboule tout et par on-ne-sais quel miracle, ses deux sœurs, Alice et Lou viennent l'aider.