Qui à raison ?

5K 164 13
                                    

PDV Henri

(Lundi)

Une semaine et passer est Lilou c'est assez vite adapter à la maison nous n'avons pas encore eux de sortie extérieure mais ça ne serait tarder. Sa cheville va beaucoup mieux mais pour le reste ce n'est pas tellement ça. Aujourd'hui Je suis actuellement assis sur le canaper entrain de lire un livre pendent que Lilou joue tranquillement parterre juste à coter. Quant à James il est parti faire quelque course.

Lilou- dadou (tire sur le pantalon)

Henri- oui mon cœur

Lilou- joue ave moi plais

Trop mignon comme résister

Henri- bien sur mon cœur ! alors à quoi on joue ?

Quelque heure plus tard...

PDV James

Enfin j'ai fini les cours après 3h, je rentre dans la maison mais je trouve qu'il y a quelque chose qui ne vas pas.

Silence, oui c'est ça c'est trop silencieux. Je pose les courses dans la cuisine puis me dirige vers salon et ... OH MON DIEU !?

Quand Lilou remarque ma présence il se précipite vers moi tout sourire

Lilou- regarde regarde papou j'ai déguisé dadou tout BO !

Henri et allonger sur le canaper avec un bras ballent, son visage et complètement remplis de feutre de multiplies couleurs, mais ainsi que sa chemise toute blanche. Et tout autour c'est le Bazard complet il y a des jouer de partout.

Je m'abaisse au niveau de Lilou avec un regard sérieux.

James- Lilou c'est quoi tout se bizarre ? et pourquoi Dadou et comment ça ?

Il me regard avec c'est petit œil tout rond et innocent.

Lilou- bah avec dadou ont à jouer puis dadou as dit que je pouvais le faire tout bo ! alo dadou tout bo !

Bizarre pourquoi Henri l'aurait laissé faire ça ? En parlent du loup il commence à se réveiller.

Quand il me voie il me sourit mais il voie très vite à mon visage que quelque chose ne va pas.

Quand il voie sa chemise il tourne son regard sévère puis se lève pour aller vers Lilou

Henri- Lilou pourquoi tu as fait ça ?

Lilou penche la tête sur le coter ne comprenant pas

Lilou- bah c'est toi qui as di ?

Henri- c'est moi qui est dit de faire ça ?

Lilou- j'ai demandé si moi pouvais faire bo à toi et dadou dis oui

Henri- (fronce les sourcille) quand ?

Lilou- (réfléchi, avec une main sur le menton) ...quand regardé dessin animé !

Henri réfléchie quelque second et puis comme s'il venait de enfin comprendre il souffle et prend Lilou dans ses bras.

Lilou- poukoi ? fais bétise ?

Henri- non mon cœur c'est dadou qui à fais des bêtises, mais mon cœur, quand il faut faire beaux quelqu'un il ne faut pas lui dessiner dessus d'accord.

Lilou- bah comment fai bo ?

James- et bien tu peux la coiffé (passe sa main dans les cheveux de Henri) puis tu la rhabille correctement (ferme un bouton de chemise de Henri) et puis tu lui fais un gros bisou sur la joue (fais un bisou à Lilou)

Petit BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant