Chapitre 4: Dans le feu de l'action

33 0 0
                                    

Hayden se gare dans la rue, coupe le moteur pendant que je passes à l'arrière, lui donnant un coup avec mon bras par inadvertance alors qu'il se retournait pour récupérer son ordinateur.

- Fait gaffe! T'es beaucoup plus précautionneuse avec des bijoux qui valent des millions de dollars qu'avec moi qui suit inestimable. T'as failli me déboiter l'épaule.

- Elle a finit la Drama Queen, ricanais-je tout en cherchant mes armes et mon déguisement.

Il fait une mine faussement choqué et finit par se replacer son ordinateur en main. Il l'allume et vérifie notre géolocalisation.

- T'es sûr que c'est ici ? me questionne t-il, les sourcils froncés.

- Oui pourquoi ? C'est l'adresse inscrite dans le dossier que William nous a donné, mais tu peux vérifier, répondis-je en tressant mes cheveux pour faciliter la mise en place de ma perruque.

- Bah je sais pas... Regarde où on est, ce nouveau gang est installé dans le plus chic des quartiers résidentielle de L.A. Putain, leurs affaires doivent bien marcher.

- Pourquoi tu veux te reconvertir ?, lançais-je avec un regard complice alors qu'il m'ignore royalement. Raison de plus pour savoir en quoi consiste leurs petites affaires. Cette mission devient de plus en plus intéressante, reprenais-je d'un ton plus sérieux.

- Si tu le dis, soupire t-il, je vais me garer et on ira à pied faire un tour des alentours et après tu sais quoi faire pas vrai ?, rajoute t-il avec un clin d'œil amusé.

- T'inquiète, je sais. Je me retourne vers lui une perruque dans chaque main. À ton avis, noir et court ou blond et long ?

Il s'accoude à son siège et regarde par dessus son épaule.

- Franchement noir et court. Ça te donne un coté dangereuse et sexy.

- J'ai pas besoin de ça. Je le suis déjà, dangereuse et sexy, sans perruque, dis-je en repoussant mes cheveux en arrière et le gratifie d'un sourire séducteur.

Je commence à me changer, tandis qu'il se retourne ,épuisé de mon flirt évident.Je récupère ma nouvelle coupe que j'enfile sur mes tresses. Hayden me tend mon oreillette et je sors de la voiture.

- Rien à signaler sur l'image thermique. Juste que ça pue l'argent, tous friqués jusqu'aux dents, franchement-

- Arrête de râler, on dirait un soixantenaire, le coupais-je dans l'oreillette.

Il grommelle dans sa barbe et je m'avance vers la maison.

Elle est plutôt grande et des murs si blanc qu'ils m'aveuglent dès que je m'en approche. Le jardin est spacieux et irritablement vide ce qui ne facilite pas un accès discret vers la maison puisqu'on ne peut pas se cacher. Sans compter les nombreuses baies vitrées qui donnent directement sur le jardin et augmentent le risque d'être vue. Je remarque des caméras sur la façade de la maison ainsi que sur le portail, dont les images ont été précédemment trafiquées par Hayden, plus besoin de m'en soucier.

- Ça fait déjà ça en moins mais reste vigilante, ils sont au moins une quinzaine à l'intérieur. Ça m'a l'air simple pour une fois, ça commence plutôt bien ce qui annonce souvent un désastre, souffle-t-il dépité.

- C'est les imprévus qui font le bonheur d'un agent, mon petit bonhomme.

- Les imprévus font ton bonheur mais ils manquent de me tuer à chaque fois!!!!

Agent E.N.DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant