Chapitre 3: La nouvelle mission

51 0 0
                                    

Le long du trajet jusqu'à la plage, je reste plongée dans mes pensées. Je repense à ma mission d'aujourd'hui et à ce gars aux yeux bleus. Je me demande vraiment qui c'était, je ne l'avais jamais vu avant. La musique qui raisonnait dans la voiture s'arrête, ce qui me fait revenir à la réalité. Je rouvre les yeux et me redresse alors qu'Hayden m'annonce que nous sommes arrivés.

Je sors de la voiture et commence, lentement, à m'avancer vers le sable fin et blanc de Los Angeles. Lorsque mon meilleur ami me rejoint, nous nous dirigeons vers la plage en parlant de tout et n'importe quoi. En arrivant, j'enlève mes escarpins, les gardes en mains et commence à marcher sur le sable. C'est à ce moment là que de vagues souvenirs me reviennes. Ma tête me fait mal et je vois trouble. Je suis à deux doigts de tomber mais Hayden me rattrape à temps.

-Merci, dis-je faiblement.

-Ellana tu sais très bien que venir ici n'est pas bon pour toi, me dit-il d'un ton inquiet.

-Je sais mais j'en ai marre de fuir, je veux savoir! Je veux comprendre ce qu'il c'est passé et ce n'est qu'en revenant ici que j'aurais mes réponses.

-D'accord, souffle-t-il, puis reprends plus fermement, mais cette fois, je reste avec toi!

Je lui souris en réponse et nous avançons tout les deux sur le sable blanc, direction la mer. A quelques mètres de l'eau, je m'assieds et contemple cette étendue bleu avec mon ami. Cela me rappelle des souvenirs, enfin plutôt des sensations. Je venais souvent ici avec mes parents quand j'étais petite. William m'avais montré plein de photos de mes parents et moi, dans divers décors, mais toujours heureux. Je me souviens de pas grand chose d'eux, ils sont mort quand j'avais environ trois ans mais ces moments à la plage m'ont marqués. On s'amusait bien, je faisais des châteaux de sable avec ma mère et j'enterrais mon père dans le sable par la même occasion. Ils avaient l'air d'être géniaux. J'aurais aimé les avoirs près de moi aujourd'hui.

J'étais tellement dans mes pensées que je n'entendis pas Hayden me parler. Je tourne alors la tête vers lui, et souris en voyant sa tête passablement énervée par mon manque de réaction à ses appels.

-Ellana ? Tu m'écoutes ?

- Excuse moi, j'étais dans mes pensées... tu disais ?

-Ouais, je vois ça et des pensées pas très joyeuses vu la petite larme qui coule de ta joue.

-Je pensais à certains souvenirs avec mes parents sur cette plage, dis-je en essuyant ma joue. Mais tout va bien t'inquiètes pas, va.

-Je sais que ça te fais mal tout ça, mais aujourd'hui tu as des amis qui sont là pour toi, une merveilleuse petite sœur ainsi que William et Lindsay qui te considère comme leur fille.

-Oui et moi aussi je les adore, je les considèrent comme mes parents... Tu as raison. Je dois arrêter de ressasser le passé et aller de l'avant. Merci mon canard, dis-je en rigolant.

-Alors toi! Tu vas mourir! Arrête de m'appeler comme ça!!!

Il se lève d'un coup, me prends le bras et m'entraîne à toute vitesse vers l'eau. Oh non il va pas faire ce que je pense. D'un coup il s'arrête, il met ses mains sur mes hanches et me soulève pour me poser sur son épaule en sac à patate.

-HAYDEN, RELÂCHE MOI TOUT DE SUITE !!!!!

-Non! Ça t'apprendra à m'appeler "canard".

Bon c'est vrai qu'il aime pas ce surnom mais je le trouve sympa moi et en plus ça lui va trop bien. Et comme prévu, je me retrouve à l'eau toute trempée. Et pour couronner le tout, il ose se moquer de moi. Je tiens à préciser que j'aurais tout à fait pus me défaire de sa prise et lui faire bouffer le sol mais il avait l'air tellement inquiet que je n'ai pus m'empêcher de le taquiner un peu pour le voir sourire et ça a fonctionné. Mais je compte quand même me venger!

Agent E.N.DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant