...: Romane !?
Alex: Oh non...
Livia: Alex !? Mais je...je...je que.... (Elle regardait à tour de rôle la chambre et moi)
... : Oh mon dieu non
Vous l'aurez peut-être compris mais la personne qui m'avait interpellé n'était autre que Nathalie, la mère de Romane. Je crois que l'heure des explications à sonner, je me sens tellement mal j'ai tellement peur, je ne peux même pas parler.
Thierry : Qu'est-ce que c'est que ce cirque ! (Enervé)
Alex: Je... je...
Livia: Je ne comprends plus rien, qui êtes-vous (À la mère de Romane) Et toi qui es-tu ?
Alex: C'est moi maman... Alexandra...
Livia et Thierry : Quoi !?!?!?
Thomas: Maman, papa, Alex a quelque chose à vous dire. Ecoutez là je vous en supplie
Infirmière : Excusé-moi, mais votre fille est prête à recevoir de la visite, vous pouvez aller y aller à présent
Thierry : J'exige des explications avant (Enervé)
Alex : Allons voir Romane, on vous expliquera tout ça à l'intérieur
Nathalie n'avait pas dit un seul mot depuis le début, elle était plongée dans le silence. Tout le monde rentra à présent dans la chambre de Romane, qui en nous voyant se décomposa. Quand elle vit entrer sa mère, mes parents et moi, elle était dans l'incompréhension la plus totale. Je me jetai dans ses bras et on se fit un gros câlin. J'en profitai pour lui chuchoter à l'oreille.
Alex: Il est temps de leur dire, tout a foiré
Romane petite voix: Je suis désolée, sincèrement désolée tout est de ma faute
Livia: Dîtes-moi que je rêve, ce n'est pas possible (Au bord du malaise)
Thierry: C'est quoi ce cirque bon sang ?
Alex et Romane: ......
Nathalie: Je... je suis désolée Romane.... Pour tout... Je vous dois des explications (Aux parents de Alex)Romane sèche: C'est la moindre des choses je pense
Point de vue Romane
Tout ce monde dans ma chambre je ne comprenais pas vraiment ce qu'il s'est passé. Mais surtout, qu'est-ce qu'Alex faisait là avec ma mère, et les parents d'Alex dans la même pièce ? J'étais complètement perdue... Les parents essayaient d'avoir des explications et ma mère décida qu'il était temps de se lancer après 16 années de silence.
Thierry: Il me semble vous avoir déjà vu quelque part...
Nathalie: Oui en effet... Mais avant promettez moi de ne pas appeler la police s'il vous plaît
Livia: Que viendrait faire la police ? (Comprenant) Oh nan...
Nathalie: Je vais tout vous expliquer (Allant près de Romane) Il y a 17 ans, je venais d'être embauché comme sage-femme dans un hôpital à Cannes. J'ai vécu mes premiers accouchements avec toutes les joies des futurs parents, je les ai accompagnés lors de ce merveilleux moment qu'est l'accouchement. A l'époque j'étais déjà en couple depuis 3 ans avec un infirmier lui aussi fraîchement diplômé, on travaillait dans le même hôpital. On essayait d'avoir un enfant mais il se trouvait que j'étais stérile sans le savoir.
Quoi !?!? Stérile !?!? Mais comment m'a-t-elle eu alors !? A ma connaissance il faut être deux pour faire un enfant, alors si elle est stérile comment a-t-elle put m'avoir.
Nathalie: Jusqu'à ce fameux jour où je vous ai vu arriver à la maternité (A Livia) C'est moi qui vous ai suivi le long de votre grossesse, quand j'ai sus que vous attendiez des jumelles... Tous mes espoirs reprenaient vie, je me suis dit que la chance d'être mère moi aussi était enfin arrivée... Ce fameux 19 Mars vous êtes arrivés pour accoucher et là j'ai mis mon plan en marche que je préparais depuis des mois.
*Flash-Back*
Livia et Thierry Trovato étaient tranquillement en train de regarder un film quand d'un coup Livia gesticula de nouveau comme elle le faisait depuis plusieurs heures. Depuis la veille au soir, elle sentait que ses filles s'agitaient dans son ventre. L'accouchement était prévu que dans 1 mois, mais elle savait très bien qu'elle ne serait pas aller jusqu'au bout de sa grossesse. En effet, elle perdit les eaux ce soir-là. Thomas, leur fils de 2 ans, avait été amené chez les voisins.
VOUS LISEZ
Pour toujours et à jamais - TOME 1
FanfictionElle, jolie brune aux yeux verts, un sourire à faire fondre quiconque le croise Lui, doux brun aux yeux bleus perçants, un sourire ravageur Que se passe t'il lorsque l'on croit être quelqu'un avec une vie bien tranquille, et que tout bascule du jour...