deux,

9 1 0
                                    













« ── Qu'est-ce qu'elle a Tobisawa ?

── Elle est juste un peu... contrariée ?





Sakura fit comme si elle n'avait rien entendu. Comme si le fait que ses amis parlaient d'elle sans prendre en compte sa présence ne la faisait pas bouillonner de l'intérieur. La noiraude se contentait d'engloutir son repas, les yeux rivés sur son assiette, lassant Natsume répondre à sa place à la montagne de questions idiotes que posaient ses camarades. Sakura percevait l'embarras de son amie mais sa colère dépassait de loin sa bonté cette soirée là, elle ne sortirait pas la blonde du pétrin dans lequel elle s'était fourré seule. Après tout, la vice-capitaine ne lui avait jamais demander de prendre le rôle de son porte-parole, elle n'avait qu'à assumer maintenant.

Elle avait beau ne jamais être très souriante d'habitude, lorsque Sakura était arrivé dans la cantine, son humeur massacrante avait immédiatement intrigué. Les chuchotements indiscrets qui en résultaient avaient été le cadet de ses soucis, elle se fichait bien de l'avis et des théories que pouvaient se faire les autres à son égard. Les rictus amusés et les œillades lourdes de sens de ses amis, en revanche, c'était tout à fait autre chose. Ça l'avait agacé et, c'est exactement pour cette raison que Sakura s'était délibérément murée dans le silence pour ne pas se montrer agressive par mégarde.

La jeune fille n'avait été que très peu surprise de voir le quatuor de l'équipe masculine attablée avec Ruan et Natsume. Ils s'étaient très vite rapproché dès leur entrée à l'académie grâce à leur passion commune et partageaient, de ce fait, très souvent leur repas. Aucun d'entre eux ne fut donc vexé lorsque la noiraude au caractère farouche s'installa sans même leur adresser ne serait-ce qu'un petit regard.


── Un peu ? s'esclaffa Eita Semi suivit d'un ricanement. Elle est carrément de mauvaise humeur.





Elle dut se faire violente pour ne pas se servir de son berlingot de jus de fruit comme projectile pour faire taire Semi. Il l'insupportait encore plus que d'habitude et il fallait se l'avouer, c'était déjà difficile de faire pire. Pendant longtemps, le blond à été celui qui jouait au poste de passeur titulaire au sein de l'équipe masculine de leur académie et, Sakura mentirait si elle disait qu'elle ne se sentait pas constamment en compétition avec lui. Elle reconnaissait qu'il était doué, peut-être même que si elle n'était pas orgueilleuse à ce point, la jeune fille lui aurait demandé un ou deux conseils à propos de ses services devant lesquels elle mourrait de jalousie. Dans tous les cas, pour l'instant, cette perspective était inconcevable pour Sakura. Elle se contentait d'étaler ses compétences devant le jeune homme en guise d'intimidation, ça c'était dans ses cordes.


Le succès que rencontraient Semi et ses coéquipiers avait beau être justifié, la noiraude trouvait que les filles de Shiratorizawa n'avait rien à leur envier. Elles étaient toutes aussi fortes et bourrées de talents qu'eux, il était impératif pour la demoiselle de le montrer. La concurrence unilatérale qu'elle entretenait avec le passeur se trouvait être sa manière à elle de prouver qu'en temps que fille, Sakura était capable de rivaliser sans difficulté avec un garçon occupant le même poste. La consécration ultime de cet affrontement serait une victoire dans l'un des deux tournois majeurs de l'année et, celle qui venait de débuter était leur dernière. Évidemment, ça serait mal la connaitre de penser que triompher lors de ces compétitions ne faisait pas partit de ses plans, Sakura était bien au contraire plus que déterminée à emmener son équipe sur la plus haute marche du podium.





── C'est toi qui me mets de mauvais poil, bougonna-t-elle en appuyant sa tête sur sa main. La manière dont cela accentuait la rondeur de sa joue lui donnait un air involontairement enfantin, empêchant les autres volleyeurs de la prendre vraiment au sérieux.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝗦𝗨𝗡𝗙𝗟𝗢𝗪𝗘𝗥, haikyuu !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant