C'était là,devant moi et m'attendait impatiemment prêt à être rangé.Des gouttes de pluies commença alors à tomber péniblement.Je cours vers lui, me dépêcha de le ramasser et ferma la boutique.Une jeune fille au cheveux bruns ondulées m'attendait déjà, aussi ravissante comme toujours,mais je ne pouvais pas le laisser dehors.Maman me tuerai si elle apprenait cela.Je ne m'attardait pas et entra dans le métro-bus avec elle.On se serra la main,jugée par le regard des autres.Comment une fille aussi pauvre et mal vêtu que moi pouvait être amie avec une Élite,un membre de la famille royale?Nous descendions du métro-bus et je l'observa s'envoler dans ce paysage de mécanisme.
Nous entrons chez elle toute trempée.C'était tellement magnifique!Azalée m'invita à entrer discrètement chez elle,comme nous étions habituées à le faire.Nous montons dans sa chambre toute bien décorée,rempli d'appareils réformé de haute technologies que j'ignore la fonction.Elle me passa une de ses robes bleu de bal de style Christian Dior, maintenant décédé depuis une éternité qui, était totalement ravissante,complètement différente de nos robes. En 4060, tout le monde pouvait te reconnaître facilement grâce à ton habillement.Moi portant des pantalons,c'était facile de deviner ma caste de commerçante.Azalée Jeta un coup d'œil sur mon précieux trésor que j'avais déposé devant sa porte de chambre.
-Est-ce un colis pour ta mère?
-Oh non!Tu sais bien que mère ne me laissera jamais toucher à ses colis.
-Oui c'est fort probable comment ai-je pu oublier?
-Hmm..
-Sinon quel est cet objet dans ce sac auquel tu courais après sous la pluie?Puisque ce n'est pas un colis,je suppose que ce doit être un objet vulnérable pour ta mère.
-C'est ma robe pour les sélections de demain.Si je l'oublie,Mère me tuerai de ses propres mains j'en suis sûr!
Nous partons à rire de façon synchronisée.Quelques minutes plus tard, je descendit vers la porte de derrière et souhaite bonne chance pour demain.J'espère que nous serons dans le même groupe de camps.
* * *
J'arrive devant la porte de la maison très excitée de revoir Mr et Mme Layton. Je pousse la porte avec délicatesse de peur de l'endommager.J'entre dans la demeure qui reflétait toutes sortes de possibilités de mélanges bleus sur les murs.Notre famille avons toujours adoré le bleu et les fleurs.C'était tellement rare de voir pousser les fleurs dans ce temps ci.Maintenant il fallait payer pour aller dans le seul endroit qui ne reflétait pas la technologie.C'est pourquoi mes parents et moi avons eu l'idée de créer une petite place derrière notre petite maison juste réservé à nos fleur que nous avons appelée Jardin ignorant pourquoi et d'ailleurs c'est pourquoi je porte le nom d'une fleur la plus magnifique,Magnolia.Quand je franchis le seuil de la porte,maman se précipita vers moi,non pour moi pour la robe.
-Oh moi qui avait cru que tu l'avais égarée juste à côté d'un pauvre taudis.
-Mère!Vous ne me pensez pas tout de même si irresponsable!
-Ou est ce que t'es tu accaparé cette robe de noblesse?
-Azalée me l'a offerte.
-Hmm. Bon,vas donc dresser la table.
Je dressa la table et nous soupons.je monte dans ma chambre épuisé de la grande journée,me mets en pyjama et m'endors paisiblement en regardant les étoiles.
VOUS LISEZ
If we surrender /before the falling
General FictionIf we surrender est un roman qui ressort de la fiction,du drame et de la romance,écrit par Marie Sylvie Eng Nlend qui met en scène un pays nommé Sodor,en Amérique du Nord,comportant des castes et dirigée par une famille royale.Toutes familles des 6...