l'homme mystère.
Sans surprise, je suis stoppée net dans mon élan par une file d'attente plus ou moins longue, remplie d'étudiants en manque de caféine. C'est le café le plus proche du campus, vous vous rappelez ?
Cela nous laisse un peu de temps, à Ava et moi, pour poursuivre notre conversation :
- Ca va être la soirée de l'année ! m'annonce-t-elle, toute excitée –ce qui est assez rare pour le noter. Et surtout, notre dernière soirée en tant qu'étudiants. Quand je pense que d'ici un mois, nous serons tous les cinq de fiers diplômés prêts à conquérir le monde... quel pied !
- Ouais... j'ai du mal à réaliser, je lui avoue, bien moins enthousiaste qu'elle à l'idée de quitter les bancs de la fac.
C'est vrai, bientôt je serai diplômée. S'il nous reste encore quelques examens à chacun, nous avons tous plus ou moins assez de crédits pour être assurés d'obtenir notre certification sans problème. Pour autant, je ne suis pas aussi pressée que semble l'être Ava de recevoir ce précieux Graal. Après tout, cette remise des diplômes signera aussi la fin d'une ère pour notre groupe. Nous sommes ensemble depuis le lycée, c'était déjà une aubaine que nous souhaitions tous faire des études dans la même université, mais à présent, plus rien ne nous retient à Blackwood. Or, pour toutes les mauvaises choses que j'ai pu dire au sujet de cette ville, je ne peux nier le fait qu'elle a toujours été le lien qui nous unissait tous les cinq.
Alors que se passera-t-il quand Esther ira travailler dans un prestigieux cabinet d'avocat à Portland, qu'Andrew partira avec sa copine à San Francisco comme il a prévu de le faire, que Bridget quittera l'Etat dans l'espoir de percer à Broadway et qu'Ava se rendra en Nouvelle-Zélande pour y étudier la faune et la flore ? A vrai dire, mon propre avenir n'est plus à Blackwood depuis que j'ai obtenu un stage de traductrice dans une entreprise d'Eugene. C'est un fait, nous allons nous retrouver aux quatre coins du pays, si ce n'est du globe, et par la force des choses, nous finirons par perdre contact. Après plus de sept ans d'amitié, nos vies professionnelles vont avoir raison de nous. Voilà pourquoi la perspective d'être diplômée d'ici un mois ne me réjouit pas.
Toutefois, Ava a raison sur un point : la soirée qui s'annonce sera la dernière de nos études, ce qui signifie également qu'elle sera probablement notre dernière soirée tous ensemble. Et il n'est pas question que je plombe l'ambiance en m'apitoyant sur notre sort.
C'est donc plus décidée que jamais que je m'avance au comptoir pour passer commande. En nous reconnaissant, la barista nous adresse un sourire des plus charmants avant de me devancer :
- Laissez-moi deviner : un latte avec plus de lait que de café et un mocha sans sucre, c'est bien ça ?
J'acquiesce en lui rendant son sourire, pas le moins du monde surprise qu'elle se souvienne si bien de notre commande. Non seulement Ava et moi venons ici quasiment tous les jours, mais en plus, on prend généralement toujours la même chose. A quoi bon changer une équipe qui gagne, après tout ? Et quand bien même ça n'aurait pas été le cas, Bonnie –puisqu'il s'agit du nom de la barista- semble avoir un certain intérêt pour ma meilleure amie, il ne serait donc pas étonnant qu'elle se souvienne de sa commande, même si elle ne venait qu'une fois tous les trois mois.
VOUS LISEZ
Ólympos Project
Fiksi Ilmiah« waves of desolation, there's nowhere safe to hide. » Alors qu'elle arrive à la fin de ses études, Theo se rend compte que des choses étranges se produisent autour d'elle. Légèrement paranoïaque, de même que son père, elle se persuade que la maison...