J'étais âgée de 14 ans lorsque qu'un titan d'au moins 50 mètres de haut à fait son apparition derrière nos murs.Le calme du district de Shiganshina laissa vite place à la panique. Il s'apprêtait à enfoncer la porte, et de ce fait, à détruire de nombreuses vies.
J'avais beau n'être qu'une enfant de 14 ans, je n'ai pas pu m'empêcher d'être révoltée par cette injustice. La rage logeait dans mes yeux depuis ce jour cruel.Nos existences étaient déjà misérables, l'humanité vivait à l'étroit entre des murs qui la privait de toute liberté. Et comme ci cela ne suffisait pas, on nous brisait les seuls remparts qui nous séparaient de la mort...
Ainsi, cette attaque me fit éprouver plus de haine que de peur. La peur, bien sûr, il y en avait. Mais c'est bien la colère qui me faisait bouillir de l'intérieur.
Par chance, ce jour là, ma famille et moi-même faisons parti des rescapés. Mes parents, tout deux commerçants, sont parvenus à nous tirer d'affaire avant que les titans n'envahissent complètement la ville de mon enfance, détruisant tout sur leur passage.
Ainsi, mes parents, mon petit frère Nolhan, âgé de 7 ans, et moi-même avons pu prendre la fuite en embarquant dans un bateau en direction de l'enceinte du mur Rose. Laissant derrière nous nos habitudes, notre quartier, nos amis, notre petite maison, nos affaires... Nos vies.
Pourquoi ?
Qu'à fait l'humanité pour mériter ça ?
Pourquoi les oiseaux peuvent-ils voler en paix ?
Pourquoi nous, pauvres humains, devons-nous regarder nos vies se dérouler sans avoir le droit d'en profiter ?
Pourquoi sommes-nous réduits à être de simple spectateurs impuissants ?Après avoir tout perdu, nous devions donc tout reconstruire à Trost.
C'est pourquoi, 2 ans plus tard, alors âgée de 16 ans, je me mis à travailler. Mes parents avaient cruellement besoin d'aide. La vie était devenue très difficile. Entre famine, désespoir, et manque d'argent...
Je ne pouvais pas rester impassible face à cette situation. Ils ne pouvaient pas assumer tout cela seuls, surtout avec mon frère, un gamin de 9 ans et une jeune fille de 16 ans sur les bras.J'ai d'abord commencé à travailler quelques mois auprès de mes parents dans leur nouveau commerce afin de me faire la main avec le travail.
Puis, c'est à mes 17 ans que j'ai trouvé un emploi de serveuse dans un petit bar miteux qui était tenu par un ami de mon père.
Le salaire que je touchait aidait notre famille à vivre plus décemment.C'est ainsi qu'au fil des années, j'ai dû me résoudre à vivre avec ce profond sentiment d'injustice. Pas parce que je trouvais la situation convenable, mais simplement parce que la vie ne me laissait pas le choix.
J'ai donc mis ma rage et mes rêves de côté pour subvenir aux besoins de notre famille.
~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Livaï x Reader - L'Étincelle
FanfictionTu es une jeune fille au caractère bien trempé, pleine de rêves et de détermination. Alors que tu mènes une vie pénible et ennuyeuse à Trost, tu décides un jour de reprendre ta vie en main et d'écouter ton instinct afin de mener l'humanité vers la...