DES SOUVENIRS ...

5 0 0
                                    

Chapitre 1 :

Le reflet que je vois dans le miroir face à moi, me plait. Je l'avoue, cela peut paraître un peu narcissique en réalité, je suis « juste » confiante. Aujourd'hui je peux le dire j'ai confiance en moi. Mais pour y parvenir j'ai dû faire un très long chemin. La robe que je porte à une couleur magnifique, le vert émeraude mets la couleur blonde vénitienne de mes cheveux en valeur. J'ai des manches en tulle qui me couvre les bras et les épaules, avec de la dentelle très travaillées et des perles qui brillent de mille feux. Le bustier en forme de cœur est brodé de petits détails argentés, et ses contours sont dessinés par de très beaux bijoux qui ont très certainement été cousus à la main. Ma taille est marquée par une belle ceinture faite de ces mêmes bijoux. Le bas de ma longue jupe forme princesse est elle aussi brodée des même motifs argenté que sur le bustier. Mes cheveux sont relevé en une magnifique tresse travaillée que ma sœur Elena ma faites, elle est très douée de ses main. C'est aussi elle qui a dessiné ma robe. Elle a glissé de jolies petites fleurs dans mes longues mèches avec leurs reflets roux.

_ Tu es magnifique ! me dit-elle assise sur mon lit. Elle te va parfaitement et tes cheveux sont sublimes. Tu devrais les tresser plus souvent, ce devrait être facile avec tes ondulations naturelles. Je souris.

Elle a mis une de ses créations. Ma sœur est styliste dans une maison de couture française très célèbre. C'est elle qui a dessiné la dernière collection. Et sa robe en fait partis, elle est assez simpliste, bohème chic. Elle est faite de diffèrent tissus fleuris tous plus légers les uns que les autres. De longues manches semblable à celles des kimonos que les gens portaient dans les années 2010 et 2020, recouvre ses bras les laissant apparaitre par transparence. Sa taille de guêpes est marquée par une ceinture en osier tressée. On dirait que cette année Chanel mise sur la simplicité. Elena porte une paire de chaussure que seules les filles aussi grandes et avec le même charisme qu'elle peuvent porter.

_Alex ! Mon autre sœur Carley vient de faire irruption dans ma chambre, elle aussi à revêtue une très belle robe entièrement recouverte de paillettes. Regarde ! me dit-elle en me montrant avec fierté la paire de petit talon ne mesurant pas plus de deux centimètre. Maman m'a dit que j'avais le droit de les mètres, je suis une grande maintenant !

C'est drôle d'une certaine façon, on a beau toutes êtres différentes en une centaines de points, les femmes Taylor ont toutes les mêmes expressions faciales. Je le vois d'autant plus lorsque je rencontre des amis de mes grands-parents, sans même avoir à nous présenter, ils savent parfaitement qui je suis. Ils leurs suffit juste d'avoir connu une autre femme de ma famille.

Elena affiche un grand sourire. Nous rions toutes les trois, quand Noah notre ainé entre à son tour.

_Waouh ! Comme elles sont belles !! Mais vous me décevez, vous auriez pu mettre plus de paillettes. dit- il en parlant de nous alors nous repartons a rire tous les quatre.

_ Tu n'es pas mal non plus. C'était quand la dernière fois que l'on t'as vus coiffé ? A oui ! Jamais. Rétorque Carley. Elle a un caractère et un sarcasme très prononcé et personne ne la changera mais on l'aime comme ça.

_ Non ! Sérieusement vous êtes très belles. Toi d'autant plus Alexandra !

Vient-il vraiment de m'appeler par mon prénom en entier ? C'est qu'il est très sincère il ne m'appelle jamais Alexandra, il préfère Alex, c'est plus court. A vrai dire, je dois bien avouer qu'il est très beau, son costume lui va très bien, et il a fait l'effort de mettre une cravate. Mon frère n'a jamais aimé porter des vêtements trop sérieux, il ne le fait que lorsqu'il en ait obligé. Mais cette fois il a l'air fière comme s'il l'avait fait par volonté, et ça me touche qu'il le fasse pour moi.

Garder Le SourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant