Dulcina se réveilla, tremblante. Elle ne savait pas si elle avait rêvé ou si elle était vraiment là-bas. Elle inspira profondément, savourant la fraîcheur matinale en cette période d'été et se calma. La lune était encore haute et les rayons du soleil n'avaient pas encore pointé le bout de leur nez. Elle se leva et prit sa robe bleue avant de partir en direction de la cascade. Elle profita de ce moment de solitude pour reprendre ses esprits. Elle adorait écouter les chants mélodieux des oiseaux, de sentir le vent frai dans ses cheveux et d'entendre le bruit des feuilles se balançant au rythme du souffle du vent. Elle inspira profondément une bouffée d'air et continua de marcher le long du sentier, pensive et songea à ce qu'elle avait vu.
- Ce n'était qu'un rêve, Murmura-t-elle.
Elle s'arrêta un instant, ouvrit légèrement les lèvres et elle sortit un son mélodieux qu'elle seule pouvait percevoir. Enfin, elle n'était pas vraiment la seule à le percevoir. Quelques secondes plus tard, un immense félin noir dont la fourrure était aussi soyeuse et brillante que le satin au soleil jaillit des fourrées. Ses pattes étaient aussi imposantes qu'une tête et son corps aussi musclé qu'un roc. Elle avait des yeux de couleur ambre à la fois doux et aussi perçants que la lune brillante dans une nuit noire. La bête s'approcha de la gracieuse jeune fille et engouffra sa tête dans son cou. Dulcina serra l'animal dans ses bras et chassa les pensées énigmatiques de la veille qui l'avaient assailli.
- Bonjour Isira, j'espère que tu as passé une bonne nuit. Je vais prendre un bain à la cascade. Tu viens avec moi ?
Le félin ronronna comme si elle avait compris ce que lui disait l'elfe. Elles se mirent en route. Dulcina lui confia ses doutes sur sa capacité à diriger le royaume. Elle lui parla de la mort brutale de son père qui ne cessait de la hanter. Comme pour lui remonter le moral, la panthère se colla contre elle tout en lâchant un grondement sourd et chaleureux. Le lien qui unissait Isira et Dulcina était très particulier. Il était rare qu'une panthère d'Onyx se prenne autant d'affection pour une elfe. Quand Éden avait rejoint la cité de Saphir, il y a 5 ans, le Roi et la Reine d'Onyx lui ont confié la bête qui n'était qu'un chaton, en guise de cadeau à la princesse suite aux traités commerciaux établis par Cyana et Amanthir. La princesse était très solitaire à l'époque. A part étudier la magie et sortir se balader prêt de l'eau, pas grand-chose d'autre occupait son esprit. Son cœur s'était enfin ouvert depuis qu'Isira était entrée dans sa vie. Avant la mort de son père, elles passèrent leur temps à se promener dans la cité et aux abords de la cascade de Lune. Dulcina, malgré son aspect frêle, avait développé une endurance exceptionnelle. Elle avait appris à chasser et à reconnaître toutes les plantes toxiques des environs et connaissait la forêt de Mordanor mieux que personne. De plus, la panthère était devenue imposante et offrait une protection supplémentaire quand Éden s'occupait de la formation de Ruby. Elle était aussi là pour lui tenir compagnie et chaque moment passé ensemble leur paraissait trop court. Bien trop court... Au bout de dix minutes de marche, le duo arriva à la cascade de Lune. Chaque nuit de pleine lune, les rayons se reflétaient sur les chutes, ce qui la rendait visible depuis le palais et encore plus depuis la chambre de la future reine. Tous les matins, Dulcina venait profiter de la cascade et de ses bienfaits quand la cité était encore endormie. Elle enleva sa robe et ses nu-pieds. Puis, entra dans l'eau. A son contacte, Dulcina frissonna mais se détendit très rapidement. Elle profita des caresses de l'eau sur sa peau pendant qu'Isira la regarda en étant allongée sur un rocher. Soudain, la panthère d'Onyx se releva et se mit à gronder, cros en évidence et griffes déployées.
-Dulcina...Dulcina...
Dulcina s'arrêta net. Elle pensait avoir rêvé mais la panthère continua de gronder.
-Dulcina...Dulcina...
Cette fois-ci, elle fût certaine ne de pas avoir rêvé. Elle essaya de trouver d'où pouvait venir cette voix, aussi faible soit-elle. Mais Isira refusa qu'elle aille plus loin. Elle bondit dans l'eau, l'empêcha de suivre les murmures et la força à revenir sur le bord. Dulcina ne chercha pas à résister c'était peut-être dangereux après tout. Pourtant, elle n'avait pas l'impression que ces voix étaient malveillantes. Dès qu'elle rentrerait elle irait en informer Zélof, son oncle, qui était aussi son professeur de magie.
VOUS LISEZ
Dulcina et le secret de la cascade
Fantasy"Nous sommes les Dragons Gardiens de Mirial. Nous avons péri face au combat contre les Ténèbres que nous avons vaincues. Mais aujourd'hui elles semblent se réveiller de nouveau et ce sont tous les elfes qui sont menacés. Dulcina un grand pouvoir som...