Chapitre 7 :Le début de la fin

10 0 0
                                    

Aux premières lueurs du soleil, Eden, Ruby et Dulcina sellèrent leurs chevaux dans la cour, aux portes du palais. Dulcina préféra garder le silence. L'inquiétude et la peur au ventre l'empêchèrent de produire le moindre mot. Eden, avec le regard figé, s'efforça de serrer le harnachement de son destrier gris. Ruby quant à elle, essaya de calmer sa monture capricieuse qui semblait sentir le danger qu'ils allaient devoir affronter. La cité était encore endormie, bien que certains oiseaux chantassent déjà. Isira regarda les trois elfes avec attention en surveillant les alentours afin que personne ne vienne les déranger. Il faisait plus frais que la veille mais la journée serait tout de même chaude. Zélof fit son apparition soudaine en face des chevaux ce qui, évidemment, les firent paniquer. Eden maintenait fermement son cheval tandis que Ruby pesta et fusilla le mage du regard. L'attitude de son amie n'échappa pas à Dulcina qui se mit à pouffer tout en rassurant sa monture et envoyait un clin d'œil malicieux à Ruby, qui se rit à son tour. Le vieux mage s'approcha et donna à chacun une cape en lin marron foncé.

- Ces capes sont ma plus grande fierté, elles vous protégeront de la chaleur en journée et de la fraîcheur de la nuit. Elles ont également un enchantement qui vous gardera au sec en cas de pluie.

- Nous te remercions, mon oncle. Dit chaleureusement Dulcina, serrant le pendentif de sa mère qu'elle portait autour du cou.

Zélof fit également apparaître des sacoches en peau, pleines à ras bord.

- Je vous ai aussi apporté de quoi vous restaurer et quelques remèdes au cas où... On n'est jamais trop prudent !

Eden, s'inclina devant le mage.

- C'est une offre très généreuse. Nous saurons en faire bonne usage.

- Je viens aussi vous remettre les ordres de la reine concernant l'itinéraire de votre périple. Vous ne prendrez pas les chemins qui mènent directement vers la cité d'Onyx, cela serait beaucoup trop dangereux. Je vous suggère donc de passer par le bosquet des brumes à l'est, puis de longer la rivière d'émeraude jusqu'à ce que vous trouviez la cité.

Ruby blêmit, elle avait entendu des histoires assez macabres sur cette foret. On racontait qu'il y avait un brouillard tellement épais que tous ceux qui s'y étaient aventurés étaient soit devenus fous, soit n'en n'étaient jamais sortis. Elle regarda Zélof avec des yeux apeurés et méfiants.

- Grand mage, je ne veux pas contredire les ordres de la reine, mais le bosquet des brumes est loin d'être un lieu amical, on dit de nombreuses choses sur cet endroit je ne crois pas que...

Elle n'eût pas le temps de finir sa phrase que Zélof l'interrompit.

- Cyana ne vous aurait pas désigner pour accompagner la princesse si elle pensait que vous ne seriez pas capables de braver les dangers de cet endroit. Le seul moyen de vous en sortir, c'est de rester unis et d'affronter la part d'ombre qui sommeille en vous.

Dulcina rassura son amie. Le sang de Ruby bouillonna. C'était la première fois qu'elle allait être responsable de la vie quelqu'un. Ce n'était donc pas étonnant qu'elle doute d'elle-même. Elle comprenait si bien ce que Ruby pouvait ressentir. Protéger la vie de quelqu'un demandait à la fois un énorme contrôle de soi-même et une concentration extrême. Les pensées parasites finiraient par la hanter au point de brouiller ses capacités. Ruby le savait. Même si Eden ne laissa rien paraître, il n'était pas vraiment rassuré à l'idée d'affronter la part d'ombre qui sommeillait en lui. Il espérait même qu'elle ne referait jamais surface...

-Il est temps de partir. Dulcina, Ruby, mettez-vous en selle. Ordonna l'elfe noir.

Les deux jeunes filles s'exécutèrent pendant qu'Eden attacha fermement le fourreau de son cimeterre à sa ceinture.

Dulcina et le secret de la cascadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant