Chapitre 3 : Sombres présages.

9 2 0
                                    

Dans une fumée noire, le mystérieux individu encapuchonné se retrouva de nouveau dans le palais de Saphir. Il entendait encore les rires diaboliques de la Reine des Ténèbres résonner dans son esprit. Il avait tout intérêt à réussir la tâche qu'elle lui avait confié. Il était peut-être un mage puissant, mais ses pouvoirs n'étaient rien face à la Maîtresse des Ténèbres. Afin de mener sa quête en toute sécurité, l'elfe noir devait se faire passer pour un garde de la cité. Même s'il pouvait se rendre invisible, les mages de Saphir restaient très puissants et étaient capables de détecter son camouflage. Le mage déambula dans les immenses couloirs, tout en restant surveillant ses arrières. Il arriva non loin d'une grande porte en enchantée et entendit deux personnes converser. Il se dissimula derrière une grande colonne sculptée d'un dragon. Il vit une jeune elfe qui ne devait avoir pas plus d'une quinzaine d'année. Elle portait une couronne ornée de pierre précieuse bleues. Ce devait être la fille de la Reine. En face, se trouva un vieil elfe maigre, dont les traits étaient ridés par la fatigue. A en juger par sa robe bleue brodée de fils d'or, il devait être un autre membre de la famille royale et un enchanteur vraiment très puissant.

- La dernière chose dont elle se souvient c'est d'avoir vu une fumée aussi noire et glaciale que les Ténèbres.

- Je vais voir ce que je peux trouver à la bibliothèque sur cette fameuse magie. A ce soir mon oncle.

Ainsi, il n'avait effectivement pas réussi à tuer Cyana. Quel échec cuisant pour quelqu'un de son rang. Et cette fille, devait être alors son rejeton. La magie du maléficen était très rare, peu prenait le risque d'emprunter cette voie qui menait bien souvent à la folie voire à la mort si l'âme n'avait pas été consumée. Cette petite l'intriguait. Après tout elle était la princesse de Saphir et Syllycia serait probablement enchantée de savoir ce qu'elle comptait trouver sur sa magie. Il décida donc de la suivre. Mais il avait senti un pouvoir ancien qui sommeillait en elle. Il devait faire preuve de prudence, elle devait avoir des pouvoirs vraiment très puissants. Lorsque qu'elle entra dans la bibliothèque, le maléficien la suivit en silence et se dirigea derrière une étagère. Il vit des livres sortir de leur emplacement, et s'élever dans une danse aérienne. Contrôler autant de livres en même temps n'était certainement pas à la porter d'un novice. Elle maîtrisait déjà un tel niveau pour son âge... Intéressant. Il fût intrigué par ce qu'elle pourrait découvrir. Il resta là à l'observer pendant des heures. Il avait pris soin de dissimuler son odeur afin de ne pas se faire repérer par son animal domestique. Les panthères noires d'Onyx étaient redoutables, et un combat ici ne ferait que le démasquer. Soudain, une étrange lueur blanche enveloppa la pièce lui procurant une douleur terrible. Il se retenait de gémir en se mordant jusqu'au sang pour ne pas se faire repérer. Il remarqua alors que la jeune elfe était inconsciente la tête reposant sur un grimoire luisant. Puis, il entendit des voix résonner dans son esprit. Il sentit également une grande puissance vibrer en elle et un tatouage en forme de dragon se grava sur son épaule gauche. Ce pouvoir ancien et ce tatouage ? Était-ce donc possible qu'elle soit la réincarnation d'un Dragon Gardien ? Sa mission d'espionnage pouvait attendre. Il devait en informer immédiatement la Reine sombre. Il ralentit sa respiration, senti le sang de ses veines devenir léger, aussi léger que l'air. Un courant d'air glacial traversa son corps, il sentit ses pieds se dérober sur le sol, puis son corps tout entier se retrouva couvert d'une épaisse brume noire.

Quelques secondes passèrent, et il se retrouvera dans une pièce immense. Les murs étaient sombres, le sol froid. La pièce avait pour seules lumières des chandeliers rangés de part et d'autre d'un tapis rouge sur le sol de marbre glacé. Pas de doute. Il était bien de nouveau dans la salle du Trône de la Cité Noire. Au bout du tapis, se trouvait une elfe ténébreuse, assise sur le trône décoré d'une centaine de crânes. Il se courba en guise de soumission. Chose que Syllycia appréciait particulièrement.

- Je vois que tu es déjà de retour. J'espère que c'est quelque chose d'important. A moins que tu ne te sois fait démasquer, dans ce cas tu sais que ton crane rejoindra ceux de tes semblables sur mon trône. Elle laissa s'échapper un rire à en glacer le sang.

Être à son service lui était bénéfique, il avait accès à une bibliothèque où il pouvait faire des recherches pour mener à bien des expériences plus macabres les unes que les autres. Même s'il méprisait son arrogance, elle lui fournissait autant de cobayes qu'il avait besoin pour réaliser de nouveaux sorts et rituels interdits.

Le sorcier noir se redressa et lui lança un sourire mesquin.

- Ça vaut le coup en effet. Je vous apporte des nouvelles de Saphir madame. Tout d'abord Cyana, ne semble pas m'avoir démasqué, mais son beau-frère doute que la menace vient de la magie que je pratique. Ils ont connaissance seulement de ma brume des ombres.

Syllycia se leva de son siège et lui flanqua une gifle tellement forte que le son résonna dans la pièce.

- Imbécile ! C'est déjà beaucoup ! Et j'espère que tu as une bonne raison pour que je ne t'arrache pas ton crâne et l'ajoute à ma collection !

L'homme ne se laissa pas emporter par la colère. Il continua son discours comme si de rien n'était. Comme si la douleur et la violence du coup lui étaient étranger.

- J'en ai une oui. Votre nièce.

Syllycia haussa les sourcils et se rassit.

-Je me suis permis de la suivre quand elle faisait des recherches sur ma magie. J'ai été intrigué, elle semblait posséder un pouvoir très puissant et surtout très ancien. Elle ne doit pas avoir plus de quinze ans. Mes doutes se sont révélés exactes quand une lumière blanche s'est mise à envahir la pièce. Elle était inconsciente et j'ai vu sur son épaule un tatouage en forme de dragon.

La Reine sombre blêmit, se leva brusquement et se mit à faire les cent pas devant le mage.

- Un dragon ? Tu es sûr de ce que tu me racontes ? Dit-elle en le fusillant de son regard perçant.

- Certain.

Syllycia s'arrêta un instant puis retourna s'assoir sur son trône, portant une main sur son menton, pensive.

- Tu as bien fais de revenir me voir. Tu as fait du bon travail ta mission s'arrête là, Avalon. Tu peux retourner à tes occupations.

L'elfe fit volteface et partit en direction de sa tour. Puis, sans se retourner, lui posa son ultime question.

- Qu'allez-vous faire désormais ?

- Je ne t'en dirai pas plus pour le moment. Maintenant sors !

Le sorcier la salua d'une révérence puis se dirigea vers la porte qui menait à sa tour.
Syllycia pesta. Si les Dragons Gardiens s'étaient manifestés cela voulait dire qu'elle allait devoir agir dans l'ombre.

- Mages des ténèbres venez- à moi.

Devant elle, trois mages encapuchonnés dans leur robe noires brodés de rouge font leur apparition.

L'un d'eux s'avança et prit la parole

-Vous nous avez demandé, nous voici. L'heure est-elle venue ?

- En effet, vous allez pouvoir vous rendre utile. Les Dragons Gardiens se sont réincarnés. Les Elus, devront se réunir afin de lever une armée contre nous. Je veux que vous les capturiez et que vous les ameniez à moi. Pour les cités, faites régner la Terreur mais ne vous faites pas démasquer.

Il était temps de créer son armée. Ses mages étaient prêts, il était temps de rassembler la légion des morts. Elle allait devoir se préparer à ce qui pourrait être une nouvelle guerre des Ténèbres. 

Dulcina et le secret de la cascadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant