??? « Essai numéro 1. Je m'appelle Adam, celui ou celle qui retrouve cet enregistrement, sachez que le temps presse. Ceci est la première partie d'une longue histoire, la mienne. Je... Je ne sais pas comment commencer alors je vais raconter ce qu'il s'est passé et quelle est ma vision des choses. L'interlocuteur tousse. Je m'appelle Adam Morrison et je suis l'embryon #0000, premier humanoïde joueur de la génération alpha 0. »
Adam est dans une sorte de pièce plutôt délabrée. La maisonnette semble être faite exclusivement de bois ; la mousse, le lierre et tous d'autres types de plantes grimpeuses ont envahies l'espace. Adam est assit sur une sorte de tabouret. En face de lui se trouve une « fenêtre », la vitre est fissurée à cause d'impact de balles. Il semble perdu dans la recherche d'informations. Il a un carnet face à lui et le feuillette.
- Oui c'est ça... Donc... Hm, hm. Il vient s'éclaircir la voix.
« Je suis le premier joueur à être arrivé sur 'Somnium'. Un endroit qui d'apparence semble merveilleux mais qui ne l'est pas. Je vais vous expliquer dans cette première partie ce qu'est Somnium et comment je me suis rendu compte de la réalité des choses. Pour t'expliquer brièvement, les paliers sont des sortes de grands terrains de jeu où tu ne dois pas mourir tout en combattant des monstres de plus en plus puissants. »
Une femme vient ouvrir la porte de la pièce où se trouve Adam. Elle semble déboussolée. Elle possède un bracelet sur son bras gauche. On dirait qu'il est « vissé » à elle.
- Adam, vient tout suite, ils nous ont trouvés.
Adam vient alors ranger ses affaires dans la panique. Les deux sortent alors de la cabane. La femme vient donner un fusil à pompe à l'homme. Elle reprend.
- Magnes-toi, il ne faut pas qu'on reste ici.
- Comment est-ce qu'ils ont fait cette fois-ci ?
- J'en sais rien... Les bracelets ?
- Tu crois ? Hm.. Ils seraient capables de nous pister après tout...
Des coups de fusils se font entendre. Des balles ricochent sur des cailloux et les arbres de la forêt où ils sont. Ils arrivent sur une plaque.
- Bracelet, téléporte-nous à la base.
- C'est comme si c'était fait, Jenna.
Adam et Jenna se transforment en milliers de particules et s'évaporent dans le ciel. Durant leur ascension, on peut enfin voir ce qui les poursuivait. Il s'agit d'un groupe de robot. Ils sont tout blancs, ils ont l'air d'être fait en métal. Ils regardent le ciel et restent regroupés ici pendant quelques instants.
Avec Jenna nous arrivons enfin à notre destination. Nous sommes à la dalle 0-1 du village alpha 0, la base de tous les joueurs. Jenna vient, comme à son habitude, se mettre devant moi armée, me protégeant. Quant à moi, je vais continuer à te conseiller, embryon.Adam rallume l'enregistrement. Un petit clic se fait entendre, une durée est inscrite sur le Dictaphone : 28 secondes et 54 millisecondes.
« J'aimerai te mettre en garde sur une chose. Personne n'est ton ami. »
- Eh bah ça fait toujours plaisir ! rétorque Jenna dans sa barbe.
- Non non, mais je... Je veux pas que tu...-
- Je plaisantais Adam... Elle ricane un peu avant de reprendre son sérieux.
Adam tousse.« Donc je disais... Personne n'est ton ami, et surtout pas le bracelet. Car oui, tu es censé avoir un bracelet qui est accroché à ton poignet gauche. Et.. On ne dirait pas comme ça mais il ne t'apportera que des ennuis. Retire, débarrasses-toi s'en, désactive-le, coupe toi le bras si tu en as envie ! Mais surtout ne lui confie pas tes peurs, tes craintes, tes traumatismes. Il ne doit te servir que pour te téléporter. C'est la première arme des cyborgs. Le bracelet. Ils recensent tout et savent tout de chaque embryon. Ils sauvegardent ces informations pour les réutiliser plus tard. Ils connaissent vos peurs et jouent avec celles-ci. Ils vous connaissent mieux que vous-même. À savoir : lorsque le bracelet clignote c'est qu'il apprend quelque chose et qu'il sauvegarde cette information. Lorsqu'il émet de la lumière c'est qu'il tire dans sa base de donnée pour améliorer ses réponses. Sache qu'il peut te donner des pouvoirs surnaturels. Même si bon, pour ma part je n'y vois pas trop d'intérêt mais ils peuvent s'avérer utiles. »
- Adam, on est arrivés.
- Très bien.
Il vient couper l'enregistrement.
Jenna et moi arrivons dans le dortoir. Celle-ci voulait se faire un brin de toilette...
- Fait ce que tu as à faire Jenna.
- Merci... répond-t-elle d'une petite voix.
Adam vient alors rependre son enregistrement.
« Il faut aussi que tu saches que tout ce qu'ils ont mis en place, le village, la nourriture, les cascades... Ne sont que sorcellerie. Ils t'habituent à un certain confort qu'ils vont te retirer. Alors surtout essaye d'agir en prenant du recul. Le lieu, le plus important est le centre d'opération, il est primordial que tu y trouves les informations nécessaires. La carte, les balises... Et ensuite crées-toi ton équipe. Soyez vigilants. Agissez avec votre tête et non votre cœur. Ne tombez pas amoureux, et essayez d'avoir toujours les mêmes ambitions. Les paliers seront ce qu'il y a de plus dur. Vous serez confronté à plusieurs dangers ou monstres... Ne perdez pas espoir, mais n'oubliez jamais. Ceci est un jeu. »Adam coupe l'enregistrement. En voyant Jenna sortir avec les cheveux mouillés, il sourit tout en rougissant et lui dit d'une voix fébrile :
- La douche a été agréable ?
- Oui. Même si c'était la dernière...
- Jenna, nous n'avons plus le choix.
- Je sais Adam, je sais...
Jenna viendra m'embrasser. Ça a tendance à m'apaiser, son parfum, le goût de ses lèvres... Enfin bref...
- Reprends ton enregistrement, j'aime bien t'entendre donner des conseils que toi-même tu n'as pas réussi à respecter... Elle rira doucement tout en reculant vers ses affaires.
- Ce n'est pas ma faute si on m'a tenté et qu'on a joué de moi... un peu vexé.
Jenna rigolera au fond et viendra s'équiper.
Adam reprend l'enregistrement.
« Les monstres que tu croiseras ne sont rien comparés aux cyborgs. Somnium n'est qu'un lieu rêvé et parfait. Tout est faux. Absolument tout. Par contre tes blessures et ta santé mentale non. Tu as remarqué que les monstres des paliers se désintègrent ? Preuve qu'ils sont faux. Le ciel aussi est faux, il est beau mais faux. Tout est faux. »
Adam coupe l'enregistrement.
- Et ce n'est pas plus mal d'ailleurs...dis-je tout bas. Jenna, allons retrouver Aiko, elle m'a dit qu'elle s'occupait des provisions...
- C'est ça, allons s'y !
Jenna et moi, donc nous dirigeons vers la fameuse cantine. Pour préparer un départ il faut être prudent, les ressources sont une des choses les plus importantes. Aiko est là, entrain de faire nos sacs. Je viens l'aborder :
- Tu as bientôt fini ?
- Oh ! Adam, Jenna, vous m'avez fait peur... Oui j'ai fini.
Nous avons récupérés nos goûters et nous sommes sortis ensemble. Je suis passé à l'hospice, j'avais besoin de me refaire une petite beauté. Les cyborgs m'ont bien amochés depuis notre dernière sortie avec Jenna, ils n'ont aucune peine envers nous. Une fois beau et svelte, je sors de mon tube de soin. Je rejoins le reste de mon équipe au centre des opérations. Owen est là.
- Bon alors, j'ai bien réfléchi Adam, et je pense qu'on devrait sortir de Somnium. Je crois que rester une journée de plus se serait une mauvaise idée.
- Owen, ne vient pas changer les plans. Tu ne t'es pas rendu compte de l'animosité du monde extérieur ?! lui répond assez violemment.
- Justement, je me dis qu'on devrait y faire face au lieu de rester ici. Owen croise les bras et soupire.
- Tu cherches les portes de la mort toi... Je me retourne vers les filles. Jenna, Aiko, vous êtes d'accord avec lui ?
- Adam... Je pense qu'Owen n'a pas tord... répond Jenna alors qu'Aiko se contente de rester silencieuse.
Je marque un temps avant de reprendre.- Ah merci Aiko d'être de mon côté ! Tu es silencieuse, mais de mon côté, ça me suffit dis-je assez ironiquement.
Je soupire. Qu'est-ce que je disais à propos de l'équipe déjà...- Owen, rend-toi compte que si tu fais ça, tu cours à ta perte. lui répond assez doucement.
- Adam, j'en ai rien à faire ! Ils nous considèrent comme leur putain de pions ! Je vais leur montrer qu'ils ne peuvent pas tout le temps me contrôler ! Jenna, t'es pas d'accord ?
- Owen...
- Ah ouais ok... Tu es du côté d'Adam parce que c'est le messie c'est ça ? Owen devient de plus en rouge.
- Mais de quoi tu parles ? Jenna semble d'un coup s'énerver.
- Fait pas l'innocente. Je sais pourquoi tu l'aimes bien, c'est l'embryon 0, c'est le premier, c'est le meilleur. Il m'imite tout en prenant des poses. Il hausse le ton. Ils m'ont créés moi parce qu'ils se sont rendu compte qu'Adam n'était qu'une putain d'erreur ! Il regardera d'un air assez dur les filles.
Je viens taper fortement mon poing sur la table.
- Tu sais ce qu'elle te dit l'erreur ? D'aller bien te faire foutre avec tes idées et ton envie de mourir. Je laisse volontairement mon poing sur la table. Mon regard est bloqué sur celle-ci.
J'entends Owen partir. Puis les filles, elles essayent sûrement de le calmer. Je viens rallumer mon enregistrement pour te parler.
« J'ai déposé des puces d'avance pour vous. Une noire, un rouge, une blanche et une violette. D'autres apparaîtrons toutes les deux heures. Les cartes présentes vous seront très utiles pour la suite, sauvegarde-les correctement. Et ensuite, utilise la dalle avec tes coéquipiers, c'est le seul moment où le bracelet te servira à quelque chose. »
Les filles reviennent, je me tourne vers elles, pour leur livrer un message que je veux que tu entendes.
« Je veux vous faire une promesse. Je ne vous laisserai jamais sortir. Le monde extérieur est trop dangereux et hostile pour nous. Il faudrait créer un monde à nous, ici. Retirer l'impact qu'ont les cyborgs sur nous et vivre en paix ensemble, ici à Somnium.
- Et comment tu vas t'y prendre ? rétorque Jenna, qu'on entend sur l'enregistrement.
En créant l'armée des sages. »
VOUS LISEZ
Ascension
Science FictionDans un monde où tout semble être créé pour vous embrigader dans une grand combat, Adam, un embryon, essaie de percer le mystère de la base alpha et des différents paliers qui s'y trouvent. Aidé de ses amis Jenna, Owen et Aiko, ils perceront le myst...