- Nan mais quel connard ! Quel connard ! Quel con-nard !
Je sors enfin de cet espace de malheur, pourquoi Adam a toujours le luxe de se prendre pour le héros, bordel. Si les robots nous considère comme leur putain d'joueur, je vais leur montrer ce que c'est de jouer, en commençant par la dalle. Mais je me fais arrêter par Jenna et Aiko qui me suivaient.
- Owen, je t'en pris, reste-là ! crie Jenna.
- Jenna n'essaye pas de m'en empêcher dis-je sur un ton assez froid.
- Owen arrête ! Tu vas mettre une génération en péril ! Tu as bien vu ce qu'on-
- Justement ! Je veux mettre fin à Somnium et qu'on aille vivre dans la vraie vie !
- Owen... Tu sais bien ce que ça engendrait ? La fin de toute une génération... Jenna semble assez pensive.
- ...N'essaye pas de me corrompre au régime d'Adam, je sais très bien ce que je veux et tu me feras pas changer d'avis.
J'accélère et m'échappe. Qu'est-ce qu'ils peuvent être hypocrites... Ils savent très bien ce qu'on a vu, et justement, il faut y mettre fin. Et qu'on retourne vivre dans notre monde réel.
- Ma chère petite dalle 0-1, il est l'heure pour toi d'observer une dernière fois mon corps d'Apollon ! La prochaine fois que tu me verras c'est quand je viendrais te désactiver.
Je viens rire, seul. Puis j'appuie sur mon bracelet pour me téléporter au Palier 5, c'est là que tout ce passe. Il est long, dur, mais avec des failles, et c'est ces failles qui sont importantes.
En un claquement de doigt Owen se dématérialise en milliers de particules et s'envole vers d'autres cieux.
- Téléportation terminée vient énoncer mon bracelet.
- Merci Jenna.
Oui, je sais que c'est idiot d'appeler son bracelet par le nom d'la fille dont vous êtes secrètement amoureux. C'est une façon à moi d'expulser mes pulsions. C'est dur 3 ans sans toucher une fille. Tu me diras, j'ai d'autres chats à fouetter, mais les cyborgs ne sont pas trop dans ce délire là.
- Nous voilà arrivé, enfin le palier 5 et les mystères de celui-ci.
Je m'approche alors d'une faille. En fait une faille c'est...
- Un espace hors du temps. Hors de tout. Il émane de lui une lumière des plus aveuglantes. C'est pourquoi, pour la traverser, il faut porter des lunettes spéciales. Elles ne peuvent se créer qu'à partir des matériaux du 5ème palier.
Je m'équipe de mes lunettes, et traverse la faille. J'espère que tu ne juges pas le fait que j'ai parlé tout seul, hein ?
Tout est aveuglant, mais mes lunettes me font voir des choses... Horribles. Mon bracelet vient se retirer, j'éprouve une douleur des plus... Atroce. J'ai quatre trous sur mon bras gauche, c'est sûrement grâce à ça que le bracelet tenait aussi bien sur moi. Mes plaies sont ouvertes et le sang tombe doucement sur un sol encore blanc. J'avance faisant quelques pas. La lumière commence à s'évaporer plus j'avance, plus je me laisse guider par celle-ci.
Une fois que je suis loin de l'entrée de la faille, la lumière n'est plus là, c'est l'obscurité qui règne. J'active alors mon pouv-
- Putain de merde ! Mon bracelet...
Ce sera sans pouvoir... J'avance alors dans l'obscurité, j'entends des bruits métalliques tourner tout autour de moi. Ça se déplace vite et je suis impuissant. Je m'arrête tout est devenu noir. Le silence vient alors régner. Je retiens mon souffle et je ferme les yeux. Je me laisse guider par ces cyborgs. J'avance d'un pas. Un autre avance aussi sur ma droite. Je recule, celui à ma gauche recule. Je fais un pas sur le côté, personne ne bouge. Je soupire et je viens alors sauter plusieurs fois espérant leur faire peur. Mais...
Une balle vient me transpercer.
Je tombe. Le sang coule de plus en plus.
Les yeux fermés, je repense à Adam, Jenna et Aiko.Notre but serait vraiment alors de rester dans Somnium ?
Dans ce monde si... Faux ?
Je ne veux pas de cette vie là...Je veux...
- Ré-veille-toi-O-wen. De-bout-il-est-l-heure-pour-toi.
- Hein ?
Je ne me souviens plus rien... Aux dernières nouvelles j'étais étalé par terre baignant dans mon sang. J'essaye d'ouvrir mes yeux mais je ne peux pas, comme si une force m'en empêchait. J'entends des bruits, je semble être attaché à quelque chose. Une sorte de lit ? Ou plutôt une table d'opération... Je ne saurais faire la différence de toute façon. Des bruits de chaises roulantes se font entendre autour de moi, ces bruits sont proches. On vient alors retirer cette force et j'ouvre les yeux. Je me lève mais je suis encore bloqué, je viens crier à l'aide, mais personne ne semble m'entendre. J'entends un rire sourd.
- Hahahaha ! Owen, Owen, Owen...
Attendez...
- Je savais que tu allais faire ça...
Je connais cette voix...
- Tu as toujours besoin de prouver quelque chose...
Oui, c'est...
- Oui, c'est moi, Owen semble me répondre cette.. Chose ?
- Je-... Vous...
- J'entends tes pensées, comme j'entends tes craintes, tes émotions, le battement de ton cœur, ton amour impossible...
- Vous-
- Je suis « horrible » et « ignoble » je le sais.
Je reste sans voix, elle avait réussi à deviner mes mots avant que je les prononce, mais quelle est cette personne ?
- Je suis la « Custos embryonum » si nous reprenons les termes latins d'Adam...
Elle vient rire doucement.
- Comment vous connaissez Adam ?
- Vous êtes tous mes enfants, j'ai tout intérêt à vous connaître. Détachez-le.Les robots viennent me détacher. En me relevant, je voulais observer cette femme, notre
« mère » visiblement. Mais mon regard s'accrocha à autre chose.
Devant moi se trouvait des tubes, des énormes tubes. Il y en avait des millions. Des personnes à l'apparence adulte résidaient à l'intérieur, ils étaient immergés sous l'eau et leur corps était relié par des tuyaux jusqu'à une machine. Le tube semblait les maintenir en vie. Je me lève et j'essaye de voir qui sont ces personnes. En haut des tubes se trouvent un #XXXX. J'aperçois Adam, dans un tube, immergé, les yeux fermés. Il semble flotter dans celui-ci. À côté de lui, je... Vois...
- Oui, c'est toi Owen toujours avec sa voix mielleuse.Je reste bouche bée. J'approche alors doucement faisant traîner mes pieds nus sur le sol froid. Je viens me coller au tube. Les robots semblaient vouloir m'en empêcher mais la femme leur a un fait signe pour me laisser y aller. J'étais beau dans ce tube. Mes cheveux volaient, j'étais seulement nu. L'eau était claire, les tuyaux étaient accrochés dans mon dos. Je viens alors voir si mon bras gauche est muni du bracelet. Non, absolument pas, par contre j'ai la marque de celui-ci. Je me décale de mon tube, et je remarque que Jenna et Aiko sont aussi dans un tube. Je jette rapidement un coup et je vois un embryon, cheveux noirs, peau claire. Mais qui est-elle ? Pourquoi n'est-elle pas avec nous ? J'ai pu lire Embryon #0004 : Yoko Sakai.
- Vous êtes mes enfants, tous vient-elle dire en brisant mes pensées.
- Qui est-elle ? Pourquoi nous avoir enfermé là-dedans ? Vous jouez à quoi ? déboussolé.
- Je joue au jeu de ta survie avec un grand sourire.
- Comment ça ? Mais de quoi vous parlez ?
- J'essaye de te garder en vie, Owen.
- Nan c'est faux les paliers sont une œuvre barbare ! Je veux allez dehors, je veux retrouver ma vie !
- Hahahhah ! Ta vie ? Mais as-tu le moindre souvenir de ta vie ?
Je viens mettre mes mains sur ma tête et je me mets en boule. J'essaye me souvenir, j'essaye de tout mes forces, je sers les dents, j'essaye, j'essaye..! Mais.. Je n'ai aucun souvenir.. Comment fait-elle..?
- Mon cher Owen, lorsqu'on ne sait pas on se tait sérieusement.
- Ghhghmm..
- Ça ne sert à rien de ronchonner. Mais j'ai un marché à te proposer. Toi qui veut tant montrer aux autres la vérité. Tend moi la main, et je te tendrais la mienne.
- Qu'est-ce que vous voulez putain !
La femme vient rire doucement.
- Owen, promets-moi de n'en parler à personne. Maintenant que tu es de notre côté, tu dois de rester discret. Nous simulerons ta mort, et tu sauras la vérité.
- Mmmh. Si c'est le prix à payer est celui du silence...
- Suit moi, mon enfant.
VOUS LISEZ
Ascension
Fiksi IlmiahDans un monde où tout semble être créé pour vous embrigader dans une grand combat, Adam, un embryon, essaie de percer le mystère de la base alpha et des différents paliers qui s'y trouvent. Aidé de ses amis Jenna, Owen et Aiko, ils perceront le myst...