« Quelques mois sont passés après notre fuite du village alpha car, je vous le rappelle, nous avons créer une expédition dans le but de se déplacer sur Somnium et ne pas rester sur un village tranquille. Nous en avons donc conclu que le village alpha n'est autre qu'une base de départ qui sert à nous préparer pour les autres paliers, là où il y a du combat.. Mais depuis cette conclusion, c'est l'apocalypse. Notre reine mère a embrigadé Owen dans sa folie lorsqu'il a traversé la faille. Elle n'a qu'alimenté le fait qu'Owen ne se sentait pas à sa place et maintenant il se retrouve loin de nous. Avec Aiko et Adam nous avons cependant réussi à corrompre les cyborgs qui viennent faire des tours de garde dans le camp que nous avons créer sur le palier 5, car nous avons voyagé jusqu'à celui-là. Les journées sont longues, mais nous essayons de créer un barrage. Nous sommes seulement trois joueurs avec les monstres du palier qui rodent. Nous avons réussi à nous recharger en nourriture. Nous nous faisons de plus en plus pister et observer par ceux qu'on a appelé les « sectatores ». Ils nous menacent, nous piquent des ressources, détruisent notre camp, nous parlent à travers le bracelet et nous poussent à retourner au village alpha 0. Nous gardons en tête notre esprit de liberté. Adam a réussi à changer les mentalités des monstres, pour qu'aux autres paliers, soit ceux du premier, second, troisième et quatrième, deviennent plus redoutables. Il a était clair "personne ne doit sortir d'ici". Il est persuadé qu'à force d'attendre, d'espérer, les robots faibliront et nous laisserons vivre en paix. Mais ce que nous apprenons par le biais de nos alliés cyborgs nous terrifient.
Le monde extérieur ou « Somnum Exterreri » ne serait que cendres et poussières. Le but de notre mère aurait été de garder un échantillon de la population humaine pour nous apprendre et nous formater à aller combattre l'ennemi derrière Somnium.
Somnium ne serait qu'en fait un grand plateau de jeu où nos corps ne sont pas vraiment réels. Nous ne serions que des copies de nous-même. D'après Owen et ses messages, "nous sommes enfermés dans des tubes comme des bébés. Le but étant de voir quel embryon arriverait à savoir se défendre et donc serait le meilleur au combat." Mais il nous a confié que la Reine Mère aurait des problèmes avec les embryons, à partir de l'embryon #0004, les joueurs auraient une véritable conscience du danger et un esprit de liberté plus développé que nous. Ils voudraient à tout pris sortir et découvrir ce qu'il se passe.. Certains joueurs auraient même développés des anomalies. Certains seraient hantés par un cauchemar et seraient devenus d'autres personnes. C'est pourquoi Adam a donc lancé l'expédition '#0004'. Nous prendrons ce joueur dans le but de lui poser des questions par rapport à sa génération d'embryons puissants. Apriori ils auraient bientôt passé le palier 1, son équipe et elle. Nous, avec Adam, Owen et Aiko, nous avons mis environ un an a décidé de passer franchir ce palier. C'est pourquoi nous comptons sur cette génération pour faire soulever l'empire et cette dictature imposée par cette femme pour enfin être libre de notre destinée. Nous espérons aussi retrouver notre mémoire. Owen nous a dit que les tubes seraient 'nous' avant l'ascension et la défaite de notre terre face à l'ennemi. Owen ne serait qu'encore sous la forme de 'joueur' ce qui a tendance à faire lever des soupçons. Cette femme dirait-elle la vérité ou « Somnum exterreri » est aussi un jeu ? Pour l'instant, Aiko et Adam tente de trouver des indices au niveau des failles du palier 5. Moi je m'occupe de cette expédition, en espérant qu'elle soit fructueuse. »
Jenna coupe l'enregistrement.
VOUS LISEZ
Ascension
Ciencia FicciónDans un monde où tout semble être créé pour vous embrigader dans une grand combat, Adam, un embryon, essaie de percer le mystère de la base alpha et des différents paliers qui s'y trouvent. Aidé de ses amis Jenna, Owen et Aiko, ils perceront le myst...