❥ Chapitre XXII

1.4K 110 91
                                    

- - - - - PDV Giorgio - - - - -

Je sors mon portable en même temps que je fixe Daryl.

Giorgio : - Là, c'est plus problématique...

J'entends les deux frères grogner, mais ne m'en focalise pas plus. Mes yeux dévient sur l'écran de mon téléphone et mon cœur rate un battement, voire plusieurs, lorsque je lance une vidéo que j'ai reçue. Sélénia, en compagnie de Gonzalo. Mes doigts se crispent autour de l'appareil et les jointures de mes articulations blanchissent tellement je les serre.

Daryl : - Oh, Maccini, respire, t'es encore plus blanc que ton costume.

Cette fois, c'est moi qui pousse un grognement digne d'un ours des cavernes. Je fusille les Ortega du regard et leur lance mon portable. C'est Matt qui le réceptionne avant son frangin. Aussitôt la vidéo visionnée, je suis la cible de deux œillades meurtrières.

Daryl : - Tu nous expliques là ?! Qu'est-ce qu'elle fout au juste ?!

Giorgio : - C'est Gonzalo, mon frangin.

Daryl : - Ton... Putain ! Le gars de la Santa Maria ! Et il a notre sœur ?! TU COMPTAIS NOUS LE DIRE QUAND ?!

Giorgio : - J'étais en train, je te signale, et...

Je n'ai pas le temps de finir qu'il se précipite sur moi, m'agrippant fermement par le col de ma chemise. Nos fronts se touchent presque alors que nous ressemblons à deux animaux féroces. Lequel va mordre le premier ?

Daryl : - T'ATTENDS QUOI POUR ALLER LA CHERCHER ?!

Giorgio : - Je ne serais pas là à discuter tranquillement si je savais où elle était, Ortega, réfléchis un peu !

Daryl : - FAUT QUE JE TE FASSE UN DESSIN SUR CE QUI RISQUE DE LUI ARRIVER, LA ?!

J'attrape ses poignets et le pousse loin de moi. Je peste alors que Matt est à deux doigts de vriller lui aussi.

Giorgio : - Je le sais très bien, PUTAIN ! MERDE, TU CROIS QUE ÇA ME FAIT QUOI DE LA SAVOIR A SA MERCI, HEIN ?!

Daryl : - LE GRAND MACCINI SERAIT AMOUREUX ?!

Sa question me cloue littéralement le bec. Je ne dis plus rien, grognant simplement. Putain c'est pas le moment, mais pas du tout !

Matt : - Bien sûr qu'il l'est. Sélénia est son premier amour. Il l'a jamais oubliée. Tu te souviens pas, le soir où il a déboulé chez toi, quand notre hermana a volé sa caisse ? Il avait l'air surpris de la voir. Maintenant je sais pourquoi. Des sentiments qui sont remontés.

Daryl : - Et quoi, je dois l'appeler beau-frère ?! PLUTÔT CREVER PUTAIN !

Giorgio : - Vous avez fini de parler à ma place ouais ?! J'ai rien dit bordel et on a plus important à faire !

Daryl : - Ouais, mais t'échapperas pas à cette discussion ! Où peut se trouver ce connard ? QG de la Santa Maria ?

Giorgio : - Nan, trop évident. Mais j'ai envoyé plusieurs de mes gars pour vérifier, au cas où.

Daryl : - Et donc on reste là sans rien faire ?!

Matt : - Et si on demandait à Colin de tracer le téléphone de Sélénia ?

Giorgio : - Spencer ? Nan, j'ai pas envie qu'il soit mêlé au gang ou autre. Je vais finir par trouver Gonzalo, j'ai des contacts et je connais la ville, je saurais le trouver sans...

❥ Maccini (Is It Love ?) - TOME 1 : Tentation obscureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant