À travers les gouttes

177 12 16
                                    

Hinata avait neuf ans quand, pour la première fois, il tomba amoureux.


Sa dispute avec Kageyama avait changé pas mal de choses dans leur relation. Ça ne dérangeait pas le rouquin, en fait, ça lui plaisait plutôt pas mal. Son nouvel ami n'était pas des plus joyeux et joueur mais ça lui allait, parce que Tobio était là et il restait.

Le soleil l'éblouit au travers des feuilles vertes des grands arbres autour. Aujourd'hui aussi, il faisait beau et Shoyo ne voulait qu'une chose, courir derrière un ballon jusqu'à l'épuisement. Puis, peut-être, partager une bonne glace avec le noiraud.

      — Dis, dis ! Tu veux pas qu'on joue ?

Assis au pied de l'arbre, le plus jeune porta son attention sur son compagnon. Lui aussi, appréciait le tournant qu'avait pris leur relation et les sourires qui fleurissaient plus souvent sur le visage du rouquin.

    — On peut faire un foot ? Tu as toujours ce ballon avec toi !

    — C'est une balle de volley, idiot !

    — Alors, apprends-moi à jouer, débile !

Kageyama regarda le ballon qu'il tenait entre ses mains. Il n'avait plus joué depuis qu'il était arrivé dans le centre. Plus depuis la mort de son grand-père, en fait, mais les deux événements étaient si proches que ça avait peu d'importance.

Il n'avait plus joué mais il continuait d'emporter la balle que lui avait offert son grand-père partout. C'était stupide de ne pas jouer, surtout que maintenant, il y avait de nouveau quelqu'un pour jouer avec lui.

     — Je pourrais faire ça. . . mais j'ai pas envie. Je suis certain que tu serais nul, le provoqua Tobio.

     — Oh, allez ! Je m'ennuie tellement ! insista le rouquin. Et puis, je serais sûrement meilleur que toi. Oh, c'est pour ça que tu ne veux pas m'apprendre ? Peur que je te botte les fesses ? poursuivit Hinata avec un sourire taquin.

     — N'importe quoi ! Tu pourrais même pas renvoyer la balle !

     — Tu paries ?

Le noiraud se leva en un instant pour faire ça à son ami. Son expression reflétait la combativité qui montait en lui.

     — Tous tes desserts de la semaine prochaine que tu n'en es pas capable.

     — Tous les tiens que j'y arrive avant ce soir !

Il n'en fallut pas plus pour que les deux garçons s'investissent dans le défi avec une ferveur inépuisable. Malgré la compétition entre eux deux, Kageyama tentait de guider le rouquin dans ses gestes pour qu'il apprécie aussi son sport, pour qu'ils continuent à jouer ensemble.

Tout l'après-midi, les enfants s'amusèrent à se lancer la balle, à essayer de faire quelques passes, quelques réceptions. Alors que le soleil rougissait le ciel, Hinata s'effondra au sol, à bout de souffle et en sueur.

    — J'ai réussi !! s'exclama-t-il avec un grand sourire.

Le plus jeune s'approcha et lui proposa sa main pour l'aider à se relever.

    — C'était à peine passable.

    — Peut-être. Mais tu l'as attrapé sans bouger, sourit Shoyo en prenant la main qui lui était offerte.

L'autre enfant ne dit rien tandis qu'il remettait son ami sur pied. Il devait avouer être surpris par la vitesse du rouquin et ses réflexes, il s'était vraiment bien débrouillé pour un total débutant.

Et le soleil brillaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant